LE WATERPALACE DE TIRTAGANGGA A BALI
Construit par le raja de Tamlapura au milieu du XXe siècle, le WaterPalace fut sinistré par l’éruption volcanique de 1963 et a retrouvé aujourd’hui toute sa splendeur avec ses grands bassins de nénuphars, traversés par des dalles au milieu de l’eau, sa piscine royale, ses statues majestueuses et ses espaces verts luxuriants.
Edifié en 1946 par le dernier raja de Karangasem qui était doté de talents d’architecte, de philosophe et de poète, le WaterPalace est un lieu de détente où il fait bon de se promener entre les statues colorées, les fontaines et la végétation luxuriante. Son nom signifie ”’Eau du Gange”’ et fait référence au fleuve sacré des Hindouistes.Il protège ainsi ces sources vénérées qui irriguent toute la région.
QUAND LE VISITER?
Venez tôt le matin pour visiter ce temple! Vous ne serez pas embêté par les touristes.Les photos ont été réalisées aux alentours de 11h!Vous pouvez voir qu ‘il n’y avait déjà pas grand monde!Qui a dit que Bali était touristique? 🙂 Sinon le site est ouvert de 7h à 18h tous les jours.
INFOS PRATIQUES
Un parking est disponible gratuitement pour votre scooter devant l’entrée du temple.J’ai pris la route depuis Amed pour Tirtagangga et ai fait environ 45 minutes de route avant d ‘y arriver.
L’entrée coûte 20 000 roupies soit 1.5€.
Vous voulez filmer avec un drone? C’est possible mais il faudra le signaler à l ‘entrée et payer la somme de 500 000 roupies.. soit environ 30€.
A l’entrée, la première chose que vous verrez est cette grande fontaine avec 11 niveaux qui domine l’ensemble du parc. A ses pieds se trouvent les différents bassins arborés de statues et avec des dalles vous permettant de marcher sur l’eau.A faire : Sauter de plate-forme en plate-forme au beau milieu du bassin principal, sans tomber à l’eau !Ce sera l ‘occasion de faire de belles photos.Deux bassins sont ouverts pour ceux qui auraient envie de piquer une tête.
Vous souhaitez partir à Bali? Retrouvez L’INCONTOURNABLE DE L’ILE