Accueil / Bien voyager / Conseils aux voyageurs / Voyager en Nouvelle-Zélande, nos conseils utiles
Voyager en nouvelle Zelande

Voyager en Nouvelle-Zélande, nos conseils utiles

Voyager en Nouvelle-Zélande c’est partir de l’autre côté du globe, pour y découvrir une contrée totalement hors du commun et très différente de l’Europe. Si vous souhaitez voyager en Nouvelle-Zélande, libres comme des oiseaux et en profitant d’un maximum de paysages, la location d’un van à Auckland, Wellington, Queenstown ou Christchurch est sans doute la meilleure solution.

Découvrez ici tous nos conseils, astuces et bons plans à prendre en compte pour un voyage en van en Nouvelle-Zélande. 

 

1. Louer un van pour voyager en Nouvelle-Zélande

C’est sans doute la meilleure manière de voyager en Nouvelle-Zélande. Le déplacement en van ou camping-car permet non seulement de visiter un maximum de destinations, il offre la possibilité de le faire depuis sa propre mini-maison sur roues, évitant ainsi les coûts et les contraintes liés aux hébergements touristiques classiques.

Vous êtes libres de rester autant de temps que vous voulez sur un lieu que vous appréciez ou au contraire de le quitter si vous n’êtes pas séduits. La location d’un van à Auckland paraît être l’option la plus appropriée à la visite de l’île Nord de Nouvelle-Zélande, ou encore mieux si vous souhaitez visiter les deux îles en commençant par la ville aéroportuaire la plus au Nord.

Le prix de location d’un van à Auckland peut varier de 30 AU$ à 100 AU$ par jour, selon le confort et la période touristique. Il est également possible de louer son van à Auckland et de le restituer ailleurs en Nouvelle-Zélande (selon votre road-trip).

 

2. Que voir en Nouvelle-Zélande ?

Si vous avez la chance d’avoir loué un véhicule pour voyager en Nouvelle-Zélande, un nombre incalculable d’options s’offre alors à vous.

Plages paradisiaques, randonnées pédestres, paysages sauvages, montagnes et glaciers, parcs naturels, sites de géothermie, volcans, fjords, et bien plus encore – voici un TOP 10 des plus beaux sites à voir en Nouvelle-Zélande

 

 

3. Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

L’avantage avec la Nouvelle-Zélande c’est que peu importe la période de l’année, le voyage vaut toujours la peine d’être fait.

  • Les mois de Septembre à Novembre constituent le Printemps néo zélandais. Outre les prix de location et les billets d’avions moins onéreux qu’en période estivale, le Printemps en Nouvelle-Zélande offre un moment très propice à un voyage orienté sur le thème de la nature. C’est la période idéale pour randonner au cœur des parcs nationaux, pour découvrir les fjords, les sites géothermiques et pour profiter des plages en mode pas trop bondées. 

 

  • En Nouvelle-Zélande l’été dure du mois de Décembre au mois de Février. Cette période de vacances néo zélandaises est aussi le moment idéal pour profiter des plages et de la mer.

 

  • Si vous aimez les couleurs automnales, la Nouvelle-Zélande se pare d’un manteau flamboyant du mois de Mars au mois de Mai. 

 

  • Les mordus de ski et de montagne préfèreront profiter de l’été français (Juillet à Septembre) pour aller dévaler les pistes enneigées de Nouvelle-Zélande.

 

4. Combien de temps prévoir pour un voyage en Nouvelle-Zélande ?

Il est bien évident que plus vous y resterez, plus vous en verrez ! Un voyage de 6 mois permettrait sans doute de découvrir la Nouvelle-Zélande dans son ensemble. Une année entière en Nouvelle-Zélande vous permettra de profiter de toutes les saisons et donc de tout ce que le pays à a offrir.

Si vous souhaitez simplement profiter de quelques semaines de vacances pour faire un voyage en Nouvelle-Zélande, un minimum de deux semaines semble alors s’imposer. 

 

 

5. Choisir entre l’île du Nord et l’île du Sud de Nouvelle-Zélande

Si vous devez choisir entre l’une des deux îles de Nouvelle-Zélande, sachez que le choix risque d’être très compliqué. Les deux îles valent autant la peine l’une que l’autre d’être visitées. 

Pour vous aider à choisir, voici dans leurs grandes lignes les différentes caractéristiques de chacune des deux îles :

 

l’île du Nord de Nouvelle Zélande :

Accueillant les deux plus grandes villes du pays, l’île du Nord est aussi l’île la plus peuplée de Nouvelle-Zélande. Bien que les deux îles offrent une multitude de plages magnifiques, l’île du Nord est un peu plus chaude et ses plages sont un peu plus nombreuses.

L’île du Nord de Nouvelle-Zélande est très riche en culture maorie, elle est également un lieu majeur de géothermie. 

 

l’île du Sud de Nouvelle-Zélande :

Trois fois moins peuplée que l’île du Nord, l’île du Sud est une île à majorité montagneuse. C’est également sur cette île que vous aurez l’occasion de profiter des paysages spectaculaires offerts par les deux fjords Miford Sound et Dobtful Sound.

Et même si l’île propose moins de plages que l’île du Nord, ses eaux sont très propices à l’observation des mammifères marins.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge