Wynwood
Connu pour ses nombreuses peintures murales colorées, le quartier de Wynwood est l ‘un des plus tendance du moment ! Le Wynwood Wall est un musée en plein air et gratuit, présentant des œuvres d’art à grande échelle de plusieurs artistes dont certains sont mondialement connus.
Toutes les rues autour de l’artère principale dispose d’ancien entrepôts reconvertis qui abritent des brasseries, restaurants et des galeries d’art.
Wynwood Wall est avant tout le point central du quartier. Ce musée à ciel ouvert se trouve dans une enceinte fermée ouvert du lundi au jeudi de 10h30 à 22h30, le vendredi et samedi de 10h30 à minuit et le dimanche de 10h30 à 20h.Pour les autres œuvres, elles sont présentes sur les différents murs de la ville avec un accès libre 24/24h.












Design Distric
Connu pour son architecture moderne et élégante, ses magasins, ses boutiques de luxe aux vitrines de dingue, ce quartier attire aujourd’hui les foules aisées.
La première chose qui marque dans ce quartier est bien évidemment sa propriété et cette impression que tout est faux ! En fait, tout est parfait ! Des palmiers bien alignés, des rues parfaitement alignées et bétonnées et des œuvres d’arts présentes partout faisant de cet endroit, un lieu ou il fait bon vivre !
Le quartier comprend également des œuvres d’art publiques dont le Fly’s Eye Dôme, un dôme géodésique conçu par l’inventeur Buckminster Fuller.
En plein centre, pesez-vous sur les tables du petit bar ambulant Mexicain vendant des Tacos, Chips guacamole et boissons du pays !Pour moins de 5$, vous dégusterez un plat typique du Mexique avec des serveurs hyper sympa !
Le quartier abrite 130 galeries d’art, des salles d’exposition , des antiquaires et des boutiques de services créatifs mais pas que.. !C’est aussi l’endroit id’eal pour faire du shopping dans les boutiques de luxe comme Louboutin, Prada, Louis Vuiton ou même Hermes !






Little Havana
Avec ses galeries d ‘art Latino Américaines et ses restaurants bondés, le quartier de Little Havana est le coeur Cubain de Miami ! Au coin de la Calle Ocho, les habitants se rejoignent pour jouer aux dominos sur des petites tables autour d’un bon café tout en fumant leurs cigares Cubains.
Dans ce quartier, on ne cesse de se demander où on est ! J’ai eu cette impression constante d’être au cœur de la Havane, ou dans les petites rues de Trinidad.
Nous nous sommes posées dans un des nombreux bars de la calle 8 aux alentours de 17h, lorsque les musiciens commençaient a installer leurs percussions pour le concert du soir. Des mojitos juste excellents sont servis pour 5$ en happy hour pour le plus grand plaisir des touristes venant chercher un peu de fraicheur dans les arrières cours.