LA MONKEY FOREST D’UBUD
La Monkey Forest d’Ubud est une réserve naturelle située à Ubud. Elle abrite plus de 600 macaques crabiers. Cinq groupes de singes différents occupent chacun son propre territoire dans le parc.
Les singes évoluent en toute liberté dans ce sanctuaire. A l’entrée du parc sont affichées des consignes de prudence à l’attention des visiteurs, les réactions de ces animaux étant parfois imprévisibles, y compris lorsqu’on leur tend de la nourriture.
La forêt ressemble plutôt à un bois, rognée par l’urbanisation, bien qu’elle abrite encore de très vieux banyans dont les épaisses lianes touchent terre.
La foret est plutôt grande, de quoi vous balader pendant 1 heure voir plus au milieu des singes qui sont absolument partout vous ne pourrez pas les manquer. Ces derniers sont très intelligents et surveillent tous ce qui bouge pour trouver de la nourriture.
Un conseil, mettez tout ce que vous pouvez dans vos sacs à dos et fermez les bien car il n’hésiteront pas a vous grimper dessus et attraper la fermeture pour repartir avec vos lunettes, portables ou crème solaire!Il ne sont pas forcement agressifs et de nombreux gardes sont présents pour s’assurer de la sécurité des visiteurs mais pour en avoir fait les frais.. faites attention!
Il est interdit de leur donner cacahuètes, biscuits … le seul aliment autorise sont les bananes que vous pouvez amener de l’extérieur mais que le parc vous encouragent a acheter sur place pour aider a financer le parc.Vous pourrez acheter à l ‘entrée.
Accès
Vous pourrez vous y rendre en longeant l ‘avenue principale de la ville.Le site est accessible à pieds en 10/15 minutes de marche du centre ville.Fermeture du guichet à 17h30.Ouvert tous les jours de 8h30 à 18h.
Tarif
Entrée 30 000 Rp/adulte soit 2€.
Vous souhaitez vous rendre à Bali? Retrouvez L’INCONTOURNABLE DE L’ILE