Pour 426 dollars pour deux, nous avons choisi de passer une journée sur les Exumas Cays lors de notre séjour aux Bahamas! Très certainement la plus belle journée du séjour!
Le premier arrêt se fait au bout de 45 minutes de bateau ! Ce bateau super puissant de 900 chevaux vous donnera cette impression de voler sur l’eau !Ce chapelet d’ilots paradisiaques est situé à seulement une dizaine de Kilomètres de George Town.
THUNDER BALL GROTTO
Sur ce premier stop, on s’arrête à la Thunder Ball grotto, située à quelques pas de Staniel Cay. Cette grotte est un fantastique endroit pour la plongée au masque tuba ! Nous avons découvert de très nombreux poissons multicolores ! Un vrai aquarium géant dans lequel nous avons passé une petite demi-heure à contempler et admirer cette faune et flore sous-marine d’une beauté incroyable.
UN ILOT AU MILIEU DE L’OCEAN
Quelques minutes plus tard, un second stop se fait sur un banc de sable d’une couleur incroyable ! On en croit pas nos yeux lorsque le bateau se pose sur ce sable blanc au milieu des Cays !
Une salade de conches est alors servie par l’equipage.la conche c’est ce gros coquillage, plat typique des Bahamas qui est cuisiné avec du piment, de l’oignon et du citron !
A seulement quelques centimètres du bord, viennent des requins nourrices qu’on peut apercevoir à travers l’eau transparente !
COMPASS CAY
On embarque ensuite vers Compass Cay, ou nous nous arrêtons dans une marina remplie de requins nourrices. Pour 10 dollars par personne, il est possible de se jeter dans l’eau et « s’amuser » avec ces petites bêtes qui peuvent tout de même faire 1m50 de long. Ces requins sont nourris en direct live pour vous éviter d’être croqué ! Sensations fortes garanties !
PIG BEACH
On continue notre route en direction de Pig Beach, une île habitée par les cochons et mondialement connue aux Bahamas pour ces petites bêtes qui n’hésitent pas a se baigner dans l’eau turquoise pour venir vous réclamer un peu de pain ! Attention tout de même a ne pas leur tourner le dos sur la plage, auquel cas ils vont mordront sans hésiter !
Si vous les croisez dans l’eau, aucun problème, il nageront vers vous de manière rapide et efficace (de quoi vous effrayer) mais resteront inoffensifs.
IGUANA CAYS
Sur la route du retour, on s’arrête au dernier stop sur l’ile de Nicolas Cages, habitée quant à elle par les iguanes !Ils sont très nombreux sur la plage à vous attendre pour taper la pose avec vous !Selfie Iguana garanti !
Le retour se fait aux alentours de 17h30, épuisées de notre journée qui restera un magnifique souvenir sur les plus belles des iles de Bahamas ! C’est sans aucun doute l’excursion à ne pas manquer si vous découvrez les Exumas, même si celle-ci à un cout ! 225 dollars par personne repas non compris.😊