Accueil / AMERIQUE / VOYAGER EN BUS ENTRE MONTREAL ET NEW YORK
voyager en bus new york greyhound

VOYAGER EN BUS ENTRE MONTREAL ET NEW YORK

Il y a quelques jours j’ai testé pour vous le trajet Montréal – New York –Montréal.
La grande question était de savoir si je devais louer une voiture et faire ce trajet par moi-même ou s’il était plus rentable de partir en bus.Bien que l’essence ne soit pas cher aux États-Unis et au Canada, louer une voiture a quand même de nombreux points négatifs

POURQUOI JE N’AI PAS LOUE UNE VOITURE POUR FAIRE CE TRAJET
-En hiver vous risquerez d’avoir de la neige et faire 8h de route sous une tempête ce n’est pas ce qu’il y a de plus simple.

-Après 3 ou 4 jours intensifs à New York vous n’aurez surement pas envie de conduire de nuit pour votre retour et il serait dommage de perdre votre dernière journée dans les transports

-Trouver un appartement avec parking ou garage à New York est compliqué !A moins d’avoir un gros budget

 

A QUEL PRIX ?
120 Euros pour un trajet aller- retour de nuit.

greyhound-bus

QUELLE COMPAGNIE EFFECTUE CES TRAJETS
Il y a de nombreuses compagnies qui effectuent ce trajet régulier.Le choix de la compagnie se fera surtout sur le prix et sur les horaires souhaitées.
Sachez que la plupart des compagnies proposent des bus de nuit, ce qui vous permet de dormir et d’arriver au petit matin reposée à New York et Montréal.
Les bus partent entre 20h et 23h et arrivent aux alentours de 6h du matin.Vous aurez ainsi toute la journée devant vous, reposée pour attaquer votre visite.
J’ai effectué ce trajet avec la compagnie Greyhound, une des plus grosses des États-Unis.Le départ se fait de la station de bus centrale de Montréal a 23h30 , le bus arrive a 6h30 a la station centrale a deux pas de Time Square.

station de bus new york time square

N’hésitez pas a déposer vos bagages chez Schwartz service travel si vous arrivez tôt le matin.C’est un service de stockage de valise à la journée ce qui vous permettra de visiter tranquillement avant de pouvoir effectuer votre check in à votre hôtel ou appartement.
Le cout est de 10$ US par valise pour la journée.Ouvert de 8h à 23h tous les jours

 

LE PASSAGE FRONTIÈRE
Vous serez réveillé par le chauffeur arrivés a la frontière entre les Etats-Unis et le Canada. Vous serez alors invité à sortir du bus avec vos affaires et effets personnels et passer à l’immigration avec votre passeport.
J’avais pour ma part un ESTA acheté en ligne sur le site officiel mais ai dû repayer de frais de passage au prix de 6 dollars en liquide et sur place afin d’obtenir mon autorisation d’entrée sur le territoire Américain.

fhg_09-085__00003reLE CONFORT DANS LE BUS
Les bus sont confortable, des sièges en cuir pour certains bus, tous inclinables. Des toilettes sont disponibles à l’arrière du véhicule.Prévoyez une bonne veste car il ne fait pas chaud dans les bus !

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge