Accueil / AMERIQUE / VOYAGER A CUBA AVEC AEROFLOT
Voyage a cuba avec Aeroflot

VOYAGER A CUBA AVEC AEROFLOT

Pour mon voyage à Cuba , j’ai décidé de voyager avec la compagnie aérienne russe Aeroflot. J’ai souhaité  faire un article sur cette compagnie car celle-ci peut être sujet à polémique et critique quand on évoque son nom. Pourquoi ? Parce qu’on garde en mémoire cette compagnie qui a très mauvaise réputation, faisant voler ses clients dans des cercueils vivants ( tupolev) et étant sans cesse en retard.

Néanmoins, cette compagnie dessert très bien Cuba à raison de 6 vols semaines en direct depuis Moscou pour un prix très compétitif .Le vol depuis Paris fait donc en code partagé avec AIR France un PARIS CDGMOSCOU  ESCALE DE 1HEURE PUIS MOSCOU LA HAVANE EN 12H30.C’est certes un peu plus long qu’un PARIS LA HAVANE direct avec AIR France mais beaucoup plus économique.

Sans titre122

Sans titre12

 

Les inconveniant a voyager avec aeroflot pour cuba  LES INCONVENANTS

imagesEN RUSSIE CA NE RIGOLE PAS
Voler avec une compagnie russe n’est pas de tout repos !Ça ne rigole pas à Moscou !Quand je suis sortie de l’avion pour me diriger seule vers la porte «  international transfert » et que j’ai marché le long des couloirs peu éclairés  vers le chemin qui menait à cette grosse dame assise là sur une chaise me barrant la route afin que je lui montre – sans bien sur me dire bonjour – mon passeport , j’ai compris que ce ne serait pas dans cette ville que je pourrais avoir un peu de fun.

Vient ensuite le passage aux douanes pour vérification de la tajeta del turismo et du passeport. Nous sommes deux, ma copine un peu trop proche de moi, on lui fait signe de s’éloigner rapidement toujours sans un bonjour !Un fou rire s’empare de moi, je me retiens devant cette femme officier qui me laisse penser que je viens de faire une énorme faute !

LES UNIFORMES, UNE FAUTE DE GOUT
Je n’ai pas compris pourquoi ces hôtesses étaient vêtues d’orange fluo de la tête aux pieds !Bonl’uniforme passe encore mais les talons ( limite aiguillesà vernis orange .. un peu moins!Un uniforme pas très sexy et surtout pas adapté aux couleurs de la compagnie. Certaines avaient même des hauts trouéd.. !Certes ce n’est qu’un détails qui aurait certainement pu être oublié si l’amabilité avait été au rendez-vous.

DES FILMS QU’EN RUSSE ET ANGLAIS
Il n’y a aucun film en Français, même ceux qui sont censés être français !Si vous avez de la chance vous trouverez votre bonheur en Anglais, sinon il faudra vous contenter du Russe ou apporter une tablette et des écouteurs car ceux fournis sont de très mauvaise qualité et deviennent douloureux au bout de 15minutes.

ur1lLES HÔTESSES QUI NE CONNAISSENT PAS LE SOURIRE
Non je ne rigole pas ! Les hôtesses Aeroflot ne connaissent pas ce geste pourtant si simple !Elles font peu d’efforts pour parler anglais et donne une impression de s’embêter quand elles te servent ton repas mais le prix très compétitif peut rapidement compenser ce manque de courtoisie.

DES REPAS MOYENS
Les repas sont moyens mais ne demandons pas l’impossible en avion. A moins de voyager en first, je suis jamais sortie d’un avion en ayant le ventre plein !

Les avantage a voyager avec aeroflot pour cuba  LES AVANTAGES

 

LE PRIX
Aeroflot propose des prix très compétitifs si vous êtes prêts a faire cette petite halte à Moscou.250€ séparaient le second vol de celui-ci ( avec Europa Air)et 600 avec un vol Air France.Je n’ai donc pas hésité.

SIMPLE RAPIDE ET EFFICACE
Malgré ce détours par Moscou, ce vol est rapide et efficace !Partie à la bonne heure, arrivée sans une minute de retard.

UNE FLOTTE CORRECTE
Les vols sont opérés sur des avions tout à fait corrects. Même si  on s ‘aperçoit au premier regard en voyant la couleur orange passé sur l’ensemble des sièges qu’ils ne sont pas de la première génération, celui-ci reste tout de même très bien.

1280px-Aeroflot.a321-200.vp-bqs.arp

EN CONCLUSION
Je recommande Aeroflot pou votre voyage à Cuba.Les points négatifs cités plus haut n’enlèvent en rien l’aspect sécuritaire de l’avion et si vous n’êtes pas très regardant sur ces petits détails ( sourires, repas) afin de privilégier un prix compétitif, alors foncez!

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

7 plusieurs commentaires

  1. Bonjour, merci pour cet article. Juste une question : avez vous eu besoin d’un visa pour le transit ou pas besoin comme vous êtes restées dans l’aéroport ? avez vous du récupérer vos bagages et es ré-enregistrer ? Merci beaucoup !

    • Bonjour,

      Non pas besoin e visa pour le transit a Moscou, il suffit d ‘avoir sa carte de tourisme pour cuba a présenter et c ‘est ok par contre sans cette carte bous ne pourrez ni embarquer a en France ni continuer vers Cuba a Moscou 😉

  2. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour ce commentaire qui m’est très utile. Je pense également partir avec cette compagnie pour Cuba cet été.
    Je voulais juste ajouter une petite précision : La culture russe est très différente de la notre, et de bien d’autres d’ailleurs. En Russie le sourire n’est pas « gratuit ».
    Les Russes se sentent ridicules à sourire sans raison pour dire bonjour ou servir une personne. Ce n’est pas dans leur culture tout simplement.
    Donc bref, sur ce point, il ne faut pas s’inquiéter, c’est un peuple très rigide!

    Merci encore

    A bientôt.

  3. Bonjour,

    Je vais bientôt faire le même trajet que vous Paris-Moscou-La Havane. Les bagages sont-ils automatiquement transférés vers Cuba ou doit-on les récupérer à Moscou pour les ré-enregistrer?

    Merci de votre aide.

    Adeline

    • Bonjour Adeline,

      Desolée pour la reponse tardive car je suis actuellement en Birmanie et internet n’est pas toujours au top!TU es peut etre deja partie mais si e n’est pas le cas sache que le transfert se fait automatiquement si tu as aheté un vol paris la havane, tu auras juste a faire l’escale et puis c est tout 😉

  4. Bonjour!Quel plaisir d’avoir des renseignements sur les vols AEROFLOT….pour Cuba

    Je pars,en février pour Cuba, avec cette compagnie, vol Genève-La Havane, et avec qq heures d’escale et un changement de terminal.

    Ma question est au sujet du changement, avez vous dû changer de Termainal et si oui comment cela se passe?

    Merci de votre réponse.

    • Bonjour,

      Pour ma part je n ‘ai pas eu a changer de terminal.Les vols étaient dans le même terminal.
      En sortant de votre vol, suivez le panneau transit.Vous repasserez devant les agents des douanes et immigrations ou vous aurez a montrer une nouvelle fois votre passeport pour entrer dans cette zone.
      Assurez vous d ‘avoir votre carte de tourisme pour Cuba a votre aéroport, sinon on vous laissera pas monter dans l’avion! Idem a Moscou, si vous ne l’avez pas les agents au sol qui contrôlent votre passeport et vos billets ne vous laisseront pas monter 🙂

      Apres je ne sais pas si votre vol arrive dans le même terminal que le vol pour Cuba ensuite, vous pouvez le voir sur vos billets d ‘avion.Si c est le cas , dans tous les cas en sortant de l’avion il faudra suivre la zone de transit et ensuite suivre les panneaux vers votre terminal.

      Aeroflot n’est pas la meilleure compagnie ( difficile de concurrencer avec les compagnies du golfe comme Qatar, Emirates ou Ethiad) mais rassurez vous je ne me suis pas sentie en insécurité.
      Il manquera surement quelques sourires a l aéroport ou dans l’avion mais vous voyagerez en toute sécurité 🙂

      N’hésitez pas si vous aves d ‘autres questions et sinon BON VOYAGE A CUBA 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge