Accueil / ASIE / IL EST 5HEURES HANOÏ SE LEVE
COUVERTURE il est 5 heures hanoi se leve

IL EST 5HEURES HANOÏ SE LEVE

Aujourd’hui Hanoi revit, on sent que le TET holiday est presque fini, la circulation a triplé,les klaxons et le bruit en général aussi…

IL EST 5 HEURES HANOÏ SE LÈVE…
J’admire de ma fenêtre les employés des administrations ( habillés en costard cravate) venir rapidement prendre leur petit dej en terrasse toujours sur ces petites chaises miniatures en plastique bleu. Un petit dej composé de nouilles , de soupe et de poisson!

Hanoi06-1_gzshgo


PLUS TOUJOURS PLUS SUR LE SCOOTER…
Je vois également le livreur d ‘œufs toujours en scooter livrer mon hôtel !Sur sa selle arrière sont posé une 50 aines  de boites d’œufs ficelées les unes aux autres! Il faut savoir qu’ici tout ce qui est transportable (ou non) se transporte sur un scooter !J’ai vu passer des armoires , des animaux, des centaines de pack d’eau des cages remplies de poules , des télés et puis le maximum sur un scooter c’est 5 !Après c’est vrai que ça fait un peu beaucoup !il y a quand même des règles de circulation a respecter au Vietnam !

 

LE VIEUX HANOÏ
Où quartier des « 36 rues et corporations » – est le cœur historique de la cité marchande vieille de près de 1000 ans.

Le quartier porte les traces de son histoire. Les noms des rues rappellent toujours les marchandises qui y étaient produites ou qui le sont toujours : la rue de la soie, la rue du coton, la rue du fer, la rue du sucre, Le vieux quartier de Hanoï est connu, surpassant, animé, plein de bruit jours et nuits. Les maisons du vieux quartier sont petites, étroites; devant chaque maison est réservée pour les magasins, la famille vit derrière et à l’étage.Le vieux quartier de Hanoï a une atmosphère exceptionnelle!Nn conseil…marchez et perdez vous dans ses rues pour découvrir cet endroit extraordinaire.

vietnamienne a hanoi

Juste à côte de moi les vendeurs de street food lavent les nouilles et les gamelles en plastique dehors par terre entre deux voitures.Hanoï fascine aussi les fins gourmets à travers sa gastronomie. Soupe pho, nems chua, nems cuôn, beignets de crevettes ou de calamars.

Il y a énormément de choses a acheter, pour des sommes dérisoires et je me surprends a négocier à 5000 dongs près !Finalement quand je fais rapidement la calcul  de ces 5000 dongs (17 centimes environs) je souris et cède sans persévérer.

LES MAISONS TUBES
Ici dans le vieux Hanoï on voit toujours le même type de maisons, très très hautes et de quelques mètres linéaires seulement. Un habitant m’a alors expliqué que la taxe d’habitation est basé sur les mètres linéaires de la façade !Celles-ci dépassent rarement 3 mètres.. mais sont tout en hauteur et profondeur.

 

LE LAC HOAN KIEN
Lac Hoan Kiem (Lac de l’Epée Restituée), situé au centre de Hanoï, au sud de la vieille ville et du Nord du quartier colonial.L’île a été construits dans une maison d’été de la famille royale, mais par la suite transformé dans une pagode et dans un temple tel qu’il est aujourd’hui. Le temple est dédié à la tradition polythéisme du Vietnam, en particulier la convergence du Bouddhisme, du Taoïsme et du Confucianisme.

Aujourd’hui, le lac Hoan Kiem est toujours un élément indispensable de la vie quotidienne des habitants de Hanoï.Depuis le début de la matinée, la vie commence autour du lac avec des mouvements de Tai Chi puis, en journée les populations locales passent du temps autour du lac pour prendre l’air frais, se détendre,manger des glaçes, vendre de la nourriture ou simplement se retrouver entre amis.

Vietnam Lac

Je m’y fais de plus en plus à cette circulation, a me faufiler entre les voitures pour traverser et même a me réperer sur les plans. Finalement c’est pas si compliqué mais encore une fois j’ai opté pour le cyclo pousse vietnamien pour rentrer à mes risques et périls car ni scooter ni voiture ni cyclo pousse ne cèdent la priorité! Et devinez qui a failli gagner 3 fois au combat? Pas nous 🙂

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

3 plusieurs commentaires

  1. en pleine forme !! tu en prend pleins les yeux,nous aussi merci

    ;;;profites attention a toi

  2. juste magnifique :)))

    ps ;
    pense au baume du tigre si tu souffre de douleurs …

  3. merci merci on en prend peins les yeux … attention a toi pleins bonnes choses pour les prochains jours

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge