Accueil / ASIE / VISITER LES VILLAGES FLOTTANTS DE SIEM REAP
COUVERTURE les villages flottants de siem reap

VISITER LES VILLAGES FLOTTANTS DE SIEM REAP

Aujourd’hui nous partons visiter le village flottant de Siem Reap avec toujours ces fabuleux bus devant nous emmener à destination en un temps record !
Il est 9h45 et le bus prévu à 9h n’est toujours pas là !On ne s’inquiète plus, ici c’est normal les horaires indiquées sont approximatives et sont susceptibles d’être changées a tout moment…

Finalement il arrive mais déjà plein de Cambodgien !Dans la série des bus pourris là on fait fort  mais nous arrivons quand même a avoir deux places côte à côte !Surement les dernières.
Dans l’allée les bagages des passagers en plus de ceux dans la soute et même aux pieds des gens !

Bus Cambodge

On se dit que le trajet va être difficile mais c’était avant de voir que le bus s’arrêterait plusieurs fois sur le trajet au milieu de nul part pour prendre des passagers supplémentaires !Il n y ‘a plus de place mais on entasse encore et encore !Le conducteur a placé des petits tabourets en plastique tout le long de l’allée pour transporter ces passagers non prévus !

Nous nous estimons heureuses car ce n’est qu’un trajet de 6h !D’autres voyageurs rencontrés sur le chemin on dû faire 25 heures ou plus avec plus de passagers que prévu avec même des fois un passager au pied d’ un autre et il semblerait que la police ait arrêté un bus pour le contrôler et que le chauffeur ait demandé à 5 passagers d’une même famille d’aller se cacher dans les toilettes.
Nous arrivons finalement à destination en début d’après-midi !La ville est super sympa calme et paisible , un peu dans le même style que Battambang.

NOTRE GUEST HOUSE

Une guest house est trouvée, ce n’est pas le grand luxe.. la pire du séjour je crois mais ça ira pour deux nuits mais le personnel est hyper sympa. Notre tuk tuk driver nous propose d’être notre guide pour le lendemain matin réveil à 4h pour aller découvrir les temples d’Angkor avec lever de soleil.
La guest house ANGKOR THOM est donc a éviter si vous êtes très pointilleux sur la propreté!mais elle est néanmoins bien située.
Combien ça coute? 10$ la nuit avec ventilateur /15$ avec clim

Dans l’après-midi nous partons visiter le village flottant sur le Tonlé Sap avec diner  sur un bateau  avec coucher de soleil.

cambodge82

Le village flottant de Siem Reap ce sont des maisons qui comme son nom l’indique flottent et peuvent être transportées (tirées par un bateau) un peu partout. Elles sont très petites et hébergent toute une famille ! Les enfants jouent dans l’eau certains même utilisent des bassines en guise de petit bateau pour se déplacer sur l’eau individuellement. les plus grands sont sur des hamacs et les parents vendent ce qu’ils peuvent sur leurs barques un peu partout dans le village.

cambodge80

Le retour se fera de nuit sur notre barque à moteur qui en cours de route a cassé sa seule lumière permettant de naviguer et se faire voir par les autres bateaux..
Combien ça coute? 33$ en tour opérateur

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge