Accueil / ASIE / UNE NUIT A BORD DU TRAIN POUR SAPA
COUVERTURE-train-pour-sapa

UNE NUIT A BORD DU TRAIN POUR SAPA

20h30 le guide vient me chercher à mon hôtel,je demande au réceptionniste si c’est un taxi qui vient généralement ou un minibus, il me répond que ça dépend des fois!pas de chance pour moi ce sera un scooter qui m ’emmènera a la gare pour sapa!le train pour Lao Cai, àa se mérite !

LE TAXI SCOOTER
C’est  sans casque que je traverse la ville afin de rejoindre la gare!Elle me dit don’t worry!Are you scary? First time with a bike? Je lui explique alors tout en la laissant slalomer entre les voitures que non ce n’est pas la first time with a bike mais la first time sur une bike où le code de la route n’existe pas 🙂 ça l ‘a fait rire!
Un peu que je suis scary avec mon sac sur le dos accrochée a cette fille  qui n’hésite pas a bruler les feux rouges  mais je pourrais dire que j ‘ai testé la circulation a la Vietnamienne!

Elle me demande si en plus du sac que j ai préparé ( le petit) je veux prendre le gros!Heureusement que j ‘ai tout géré avant pour le laisser a la réception de l’hôtel car je ne sais pas comment on aurait fait sinon.. pour elle ça ne lui posait pas de problème!Mes compagnons de voyage eux ont eu le droit a deux grosses valises sur le scooter.
Dehors je rencontre l’espagnol avec qui j ‘ai sympathise à Paris , elle est dans le même hôtel que moi !C’est marrant ces coïncidences et rigole en voyant ma tête  en montant sur le scooter.

Dont worry just 2 minutes crie le guide en pleine circulation sentant mes mains s ‘accrocher de plus en plus fort a sa taille!Mais quand tu es sur cet engin où tu l’impression de frôler la mort a chaque carrefour les minutes sont longues!
On arrive finalement et avec un anglais approximatif et rapide elle nous dit qq chose avec un « BECARREFUL!VERY IMPORTANT » sauf que je n ‘ai pas compris la phrase d ‘avant.. mes compagnons de voyages , un couple de Singapoure eux non plus n ‘ont rien compris.. ca me rassure.

La nuit risque d’être longue, en passant devant le train je me disais que c’est quand même le grand luxe ces petits compartiments jusqu ‘a ce qu on dépasse la première classe pour arriver dans celle que j ai réservé.

DANS LE TRAIN


Le train part dans 50 minutes et je n ‘ai qu ‘une chose a faire durant la nuit, surveiller mes affaires qui pourraient être volées (toujours selon le guide) RASSURANT!Enchaîner un trek après une nuit blanche ça va être compliqué.. affaire a suivre.
Le matelas est assez dur et il fait chaud.Il n ‘y a pas d’échelle pour monter au lit superposé mais un espèce de crochet sur le mur ou le but est de mettre le pied dessus afin d escalader les barreaux!!

Ah oui, les chinois.. je les vois sur le quai prêts a partir en trek avec leur petites valises a roulette Louis Vuitton, les talons et la plus belle tenue de leur garde robe!Il me feront toujours rire.
C’est finalement avec 7 vietnamiens très bruyants que je partagerai ma cabine pour 4..!Ils dormiront a 2/3 par couchette.

La nuit risque d’être encore plus compliquée que prévue…

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Un commentaire

  1. Ahah, marrant le contraste entre les chinois et les vietnamiens.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge