Accueil / ASIE / VOL POUR HANOI AVEC CATHAY PACIFIC
COUVERTURE un vol pour hanoi

VOL POUR HANOI AVEC CATHAY PACIFIC

Me voila à bord de l’avion a 10800 mètres d’altitude en train d’écrire ce premier début d aventure.Les lumières ne vont pas tarder a s’éteindre et et mes yeux se fermer.Oui il est 21h49 à l’heure ou j écris ces quelques mots mais le voyage a été long depuis ce matin et ce n’est pas fini.

Une place libre a coté de moi dans le train reliant Nantes à Charles de Gaulle et hasard ou pas mais c’est un ostéo qui vient se poser sur le siège coté fenêtre durant ces deux heures de trajet!Je me suis alors rappelé que j’avais mal aux cervicales et que je n’avais pas eu le temps d ‘en consulter un juste avant mon départ.

Après quelques minutes de discussion, j ‘ai eu le droit a une petite séance improvisée sur les sièges de la SNCF. Me voila opérationnelle pour partir a l’aventure!Alors merci Sam 🙂 mon dos  est comme neuf.

Une attente un peu longue a l’aéroport ensuite puisqu’il n’y avait pas de passagers a embarquer sur le voll!Hum, serait ce a cause de ce fameux nouvel an chinois?

MON VOISIN LE PHILIPPIN
Pas de retard d’avion , nous embarquons comme prévu a 19h a bord de l A340 de Cathay Pacific.Décollage mouvementé, j ai cru qu ‘on y arriverait jamais après ses plusieurs tentatives!

Un avion au 3/4 plein avec comme voisin un ami vietnamien rencontré quelques heures plus tôt à l’aéroport.
Il se présente en anglais « nice to meet you i’m xyongszonshe »prénom incompréhensible mais je fais signe de la tête que j ‘ai compris tout en faisant un sourire.Finalement en discutant un peu il me dira qu ‘il est  Philippin, retour a Manille avec escale a Hong Kong de 4h.

Juste après le décollage, il part au fond de l’avion dormir sur des places libres me laissant ainsi toute  une rangée pour moi.
J’ai pu sentir l espace d une nuit ce que ça fait de voler en pouvant s ‘allonger comme le font les passagers de FIRST mais  le coca servi à la place de la coupe de champagne et le menu de cantine scolaire m’a vite fait revenir a la réalité.

Le repas est terminé, un peu maigre à mon gout, il manque le fromage!Le plat principal, un riz poulet ne m ‘inspire pas.Premièrement parce qu’en ouvrant l ‘aluminium recouvrant  l’assiette j ‘ai eu l ‘impression  l espace de quelques secondes de me retrouver dans les restaurants buffet a volonté qu ‘on trouve un peu partout chez nous!Une odeur… de chinois quoi.. avec abus de soja et puis assez piquant!trop pour mon ventre de Française pas habituée.

 

LA POLLUTION MADE IN HONG KONG
Une escale  a Hong Kong, où je fais tout l’aéroport qui est géant pour trouver un chargeur de téléphone ( que j ‘ai oublié dans un café à Charles de Gaulle) mais impossible..!Y a bien une boutique qui en a un a me vendre au prix exorbitant de 40 euros!

Hong Kong , la ville la plus polluée que j ‘ai pu voir!Un magnifique soleil et ciel bleu caché derrière un épais brouillard noir qui donne a ce ciel un bleu + marine que ciel.

DRAGONAIR COMPAGNIE QUI INSPIRE CONFIANCE ?
Le 2 ème vol direction Hanoï se passe plutôt bien, 40 minutes de retard par contre mais rattrapées en vol.La nourriture toujours aussi mauvaise !

19h atterrissage à Hanoï!Première surprise, l’aéroport est tout petit mais de nombreux taxi, minibus et bus locaux accueillent les touristes a leur sortie.On se jette sur moi une fois.. deux fois.. 10 fois en me proposant des tarifs allant du simple au double!

Finalement j’opte pour le bus local qui me déposera a l’entrée de la vieille ville.A mes coté , un Vietnamien avec qui je sympathise.Je suis la seule étrangère dans ce bus,il me dit travailler pour Samsung et m’explique que le géant Coréen n’est pas un patron sympa,il aurait que 10 jours de vacances dans l ‘année et ceux-ci non cumulables!
Il me propose de partager ensuite un taxi en négociant les prix car les taxis en voyant une blanche avec un gros sac sur le dos ,n’hésiteront pas a tripler le prix et finalement la course ne me coûtera rien car trop courte pour être facturée.

Arrivée à l’hôtel enfin!Une gérante sympa avec ses deux enfants qui jouent au comptoir.Elle me propose de multiples activités et visites pour le lendemain mais je n ‘ai qu ‘une envie a ce moment la.. me doucher et dormir.
Mauvaise idée car impossible de dormir avec le bruit permanent des klaxons dans la rue , des mobylettes et scooters ainsi que les gens qui se retrouvent dans toute la rue sur des petites chaises en plastiques bleues « comme il y en avait dans mon enfance » pour y prendre un verre!
Un peu de mal a respirer également avec cette pollution et ses murs assez humides!

Pas de Facebook ici.. le Vietnam censure le site parait-il! j’ai donc un beau « impossible d’afficher la page » mais la solution est simple: je passe par un proxy et je fais croire que je me situe aux États Unis a vite résolu le problème!

Demain sera un autre jour, reposée et en forme pour commencer réellement a découvrir cette magnifique ville…

COMBIEN CA COUTE ?

Le vol CATHAY PACIFIC ( avec un 1 stop à Hong kongde 3h) en multi destination PARIS-HANOI /BANGKOK-PARIS 640 € réservé directement sur le site de la compagnie.

Le bus pour  se rendre au centre d’Hanoi depuis l ‘aéroport : 2$ et 10$ pour un taxi

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge