Accueil / EUROPE / TOP 10 DES TRUCS COOL A FAIRE A LONDRES
trucs cool a faire à Londres

TOP 10 DES TRUCS COOL A FAIRE A LONDRES

Vous avez toujours rêvé de visiter Londres en dehors des sentiers battus, tout en profitant des grands classiques que la capitale du Royaume-Uni a à vous offrir ?
Si vous voulez passer des moments inoubliables pendant votre séjour, vous êtes au bon endroit !Voici le top 10 des trucs cool a faire dans la capitale Anglaise

 

Avant cela, si tu cherches comment avoir les bons plans pour un vol pas cher vers Londres, je te conseille le site TRUCSLONDRES qui donne de vrais bons conseils!

 

1) Camden Market

Situé au nord-ouest de Londres dans le quartier de Camden Town, le Camden Market de Londres est certainement le plus grand marché aux puces de Londres dont la création remonte aux années 70.A sa création, le marché était essentiellement ouvert le week-end mais il est aujourd’hui ouvert également en semaine

Ce marché est la quatrième attraction touristique la plus populaire avec près de 100 000 personnes le week-end. arrivant a Camden vous serez directement plongés dans l’ambiance underground du quartier.

Au centre du marché vous aurez la possibilité de déguster de nombreux plats du monde comme les spécialités japonaises chinoises, thaï, mexicaines, etc..

Le célèbre marché aux puces de Camden Market est scindé en 5 grandes parties :
– Le Camden Buck Street Market
– Le Camden Lock
– Le Camden Lock Village
– Le Camden Stables
– L’Inverness Street Market

Le Camden Market est facilement accessible par les transports publics. (Métro, Bus) Les 5 marchés qui composent le Camden Market sont en effet tous situés à proximité de la station de métro : Camden Town Station (Ligne Northern)

Le Camden Market est comme vous l’aurez compris, un marché décalé, déjanté a faire obligatoirement lors de votre passage à Londres

ATTENTION! Rendez-vous y tôt le matin car dès 13h , le marché est noir de monde en weekend end et il devient vite difficile de se déplacer!

 

 

2) Faire un tour de grande roue

La grande roue est située sur la rive sud de Londres en face du Palais de Westminster et de Big Ben.

London eye est la plus grande roue d’Europe. Elle a été construite pour les festivités du Millenium (comme le Dome du Millenium à Greenwich).

La roue comporte 32 nacelles climatisées. Chaque nacelle peut embarquer environ vingt-cinq personnes. La rotation complète, très lente, dure environ 30 minutes.

  • C’est la meilleure vue possible sur l’un des monument les plus célèbres de Londres, le big Ben!
  • L’Abbaye de Westminster.
  • Buckingham palace derrière le parc de Saint James

Heures d’ouverture : De 10h à 20h en automne et hiver. De 10h à 21h30 pendant l’été.
Prix – Tarif : Adulte : £ 21,5 sur place. Gratuit pour les moins de 4 ans.
Métro : Waterloo (à 5 minutes de marches suivre les flèches). Westminster (Sortie 1 puis se diriger vers le Westminster pier).

 

 

3) Pique niquer et faire une sieste a Hyde Park

Londres est une ville verte!
Vous n’aurez aucun mal a trouver un parc pour vous poser!Hyde Park est le plus grand parc londonien et fait partie des huit parcs royaux de la capitale. Il est mitoyen aux jardins de Kensington et seule la Serpentine (lac artificiel) les sépare ce qui explique pourquoi tant de personnes pensent qu’il s’agit d’un seul et même parc.

Les Londoniens viennent pique-niquer à Hyde Park mais aussi y pratiquer un peu de sport.De nombreuses activités sont organisées tout au long de l’année et on peut notamment assister à des concerts chaque été ! Bref, il y a de quoi oublier que vous vous trouvez en plein cœur de Londres.

Allez vous acheter un Sandwich ou une salade dans un « prêt à manger  » et posez vous le midi pour apprécier la verdure et le calme et Effet garanti!

 

 

4) Goûter au full english breakfast

Quoi de mieux pour bien commencer la journée et être d’attaque pour visiter Londres ?. De nombreux pubs de quartier, des hôtels et autres établissements proposent à un tarif correct des formules complètes. Comptez environ 10£ par personne.

Un exemple de full English breakfast :

  • du vrai bacon anglais (rien à voir avec le nôtre),
  • une saucisse,
  • des baked beans (haricots blancs dans une sauce tomate un peu sucrée),
  • des champignons,
  • une tomate cuite,
  • et un hash brown (galette de pomme de terre).
  • 2 oeufs sur le plat, appelés sunny side up

 

5) Prendre un afternoon tea

Une tradition typique Anglaise!Impossible de passer à côté de cette fameuse tasse de thé tant chérie par les anglais.Il s’accompagne de scones, de petites tartelettes sablées et de pâtisseries/viennoiseries.qui permet le temps d’une tasse de se retrouver pour passer un agréable moment. Aujourd’hui, la capitale compte de nombreux salons de thé proposant cet incontournable.

 

6) Faire une croisière sur la Tamise

La Tamise est le fleuve le plus fameux et le plus important de l’Angleterre pour des raisons historiques et économiques. Il traverse Londres et se jette dans la mer du Nord.

La croisière sur la Tamise est une des visites les plus intéressantes à faire durant votre séjour à Londres. Vous pourrez admirer le charme et la splendeur de la ville.

Durant votre promenade sur la Tamise, vous passerez sous le fameux pont le Tower Bridge, vous pourrez admirer la magnifique Tour de Londres et la « porte des traitres » d’où entraient les prisonniers, le Millenium Bridge, Greenwich, le Shard, le London Eye, le Big Ben et la Maison du Parlement.

Vous voulez déjeuner sur la Tamise? c’est possible! Vous pouvez egalement faire la croisière dans l’après midi avec du thé et des petits gâteau British

 

 

7) Aller voir une   comedie musicale 

Londres est réputé pour ses excellentes “musicals”, se produisant dans les théâtres établis de West End .
Le West End de Londres est l’équivalent de Broadway à New York : on y trouve toutes les comédies musicales et pièces de théâtre du moment jouées dans de prestigieux théâtres.

N’hésitez pas a y faire un tour, le spectacle est garanti!

 

8) Faire les catacombes de Camden

A l’origine, les Catacombes de Camden ont été conçues comme un important réseau de couloirs et de caves permettant la circulation des marchandises dans l’ensemble de la zone des entrepôts Victoriens basés à Camden.

Aujourd’hui, le seul accès aux Catacombes de Camden se fait par une seule entrée à proximité de l’ancienne rotonde ferroviaire, menant à un tunnel qui traverse l’artère principale.

Il est possible de les visiter en se rendant le samedi matin à 11 heures à la station de métro de Camden Town, à l’adresse suivante : 178 Camden High Street, London, NW1 8NH. Le billet coûte £8.

 

9) Admirer Londres à 244m de haut

The Shard constitue l’une des nouvelles tours emblématiques de la Skyline londonienne, en plein cœur du quartier de London Bridge.D’une hauteur de 310 mètres, le plus haut bâtiment d’Europe Occidentale redéfinira Londres et sera un symbole dynamique de la ville, reconnaissable à travers le monde. Préparez-vous à embarquer pour un voyage multi-sensoriel à haute altitude.

Pour la meilleure vue en ville, monter au niveau 72, à 244m, le plus haut niveau ouvert au public de la tour The Shard. La vue sera ouverte de 09.00 à 22.00 h tous les jours pour permettre aux invités de découvrir les paysages urbains très différents de Londres.

POUR Y ALLER : London Bridge  (métro – lignes Northern et Jubilee)

The Shard00

 

 

10) Faire le Borought Market

Situé dans le Southwark sur la rive sud de la Tamise à proximité du London Bridge, le Borough Market de Londres est le plus vieux marché de Londres, sa création date de 1851.

Récemment rénové, le Borough Market est aujourd’hui un passage quasi-obligatoire pour les visiteurs souhaitant découvrir la vie quotidienne des Londoniens

Il est tout à fait possible d’y déjeuner gratuitement tellement on peut goûter de choses!
Il vaut mieux y aller assez tôt car il n’est réellement plus possible de se promener dans les allées à l’heure du déjeuner. En plus, si vous y aller tôt, vous aurez peut-être la chance d’y côtoyer des grands chefs de Londres qui viennent souvent arpenter les allées à la recherche de bons produits.

Pour y aller: Stations Embankment ou Waterloo

Mots clés :
Londres trucs cool
Que faire à Londres
Les incontournables de Londres
Les marchés de Londres

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

2 plusieurs commentaires

  1. Ce sont effectivement de sympathiques suggestions…

  2. Ca donne envie d’y aller faire un tour et le plus vite possible car je sais pas si avec le Brexit on ne va pas nous obliger à avoir un visa pour y aller!

    En tout cas je garde ton article dans mes favoris pour organiser mon séjour !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge