Accueil / ASIE / Les sources sacrées de Tirta Empul à Bali
Sources sacrées tirta empul bali

Les sources sacrées de Tirta Empul à Bali

TIRTA EMPUL : SOURCES SACRÉES A BALI

Le temple de Tirta Empul  se situe dans le  village de Tampaksiring et est réputé à Bali pour sa source d`eau sacrée ou les Balinais viennent pour se purifier. Le temple de Tirta Empul est dédié aux dieux  Shiva, Brahma, Indra et le Mont Agung et  Vishnu.Le bassin pour se purifier comporte 13 fontaines avec des noms différents. Pour les 2 dernières on ne peut y aller qu`en cas de décès dans la famille…

Lors de ma visite sur l ‘île de Bali, je me suis arrêtée une journée et une nuit dans le petit village de Tampaksiring pour y visiter ces sources.La plupart des gens viennent en scooter de Ubud pour les découvrir.Le village de TampakSiring ne compte que deux guesthouse et pas forcement très faciles a trouver!

Ne comptez pas trouver des restaurants à touristes, internet ou des magasins!TampakSiring c ‘est un petit village ou on vous regardera forcement vous balader car vous serez très probablement les seuls touristes.Vous serez a 15 minutes a pieds des sources et aurez l ‘occasion de passer une nuit paisible, un réveil au chant des coqs et découvrir la vie des Balinais loin de la foule.

Les Balinais doivent d`abord poser une offrande au temple principal pour pouvoir se baigner dans le bassin et passer sous les fontaines pour prier. Mettre la tête sous les fontaines permet de se laver des pensées impures et des démons internes.

COMMENT SE RENDRE AU TEMPLE?

Le temple est accessible à pieds à 15 minutes du centre ville.Vous pourrez aussi louer un scooter depuis Ubud ou prendre un de plus loin.Si vous n’avez pas envie de marcher, vous aurez juste a accepter les nombreuses proposition de taxi / scooter qui vous proposeront pour 2000 roupies  ( 0.40€) de vous y déposer.

 

INFORMATIONS PRATIQUES

-Le prix de l’entrée est d’environ 2 euros.

-Les horaires d ‘ouvertures sont les suivantes : 8h -17h

Pour les femmes : 
-Il n’est pas possible d ‘entrer dans le temple les cheveux détachés, avec ses règles,  sans sarong ou épaules dénudées.

-Vous pouvez soit vous procurer un sarong avant de vous y rendre (je vous conseille d ‘en acheter un à votre arrivée à Bali car vous en aurez très souvent besoin) soit on vous ne prêtera un à l ‘entrée.Il vous sera demandé de faire un don pour le temple en contre partie.

-Il est possible de vous y baigner et purifier.Il ne faut pas forcement être Balinais ou pratiquer la religion Hindouiste.

-L’eau est très froide 😉

 

3 RAISONS DE VISITER LES SOURCES DE TIRTA EMPUL 

-C’est un excellent endroit pour découvrir la religion Hindou et découvrir les traditions Balinaises.
-Vous serez plongé dans une atmosphère unique et paisible.
-Vous découvrirez des bassins et fontaines d ‘une extrême beauté.

 

Vous souhaitez connaitre les endroits a ne pas manquer sur Bali? Retrouvez les INCOUTOURNABLES DE L’ILE 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge