Accueil / BIEN VOYAGER / Voyager avec Saudia Arabia Airlines
saudia-vol

Voyager avec Saudia Arabia Airlines

Il y a quelques mois, je partais en direction des Philippines avec Saudia Arabia Airlines ! J’ai longuement hésité a prendre cette compagnie au vu des commentaires sur internet et me demandais à quelle sauce j’allais être mangée sur ce vol !

Avant toute chose, il faut savoir que Saudia a des prix très compétitifs en direction de l’Asie avec souvent peu d’escale et des vols quasi directs ! alors pourquoi s’en priver quand on trouve un PARIS-MANILLE-PARIS à 422€ pendant les vacances scolaires de février ?!

 

saudia airlines

 

LA FLOTTE

Qu’est ce qui est plus important que la sécurité d’un avion quand on choisi un vol ? Il est vrai que je ne monterai jamais dans certains compagnies qui ne m’ inspirent pas confiance même avec un prix défiant toute concurrence. Saudia propose des vols sur plusieurs modèle dont le 777 que j’ ai pu tester durant près de 22 heures. Des avions neufs, avec tout le confort possible.

 

 

A BORD

Les vols Saudia sont composés majoritairement de Français au départ de Paris ! Cependant, n’espérez pas avoir de l’ alcool à bord c’est strictement internet en Arabie Saoudite. On vous proposera de « l’apple Juice, Mango Juice ou du Tomato Juice » et si vous avez de la chance.. un petit coca zéro !

Les films sont tous censurés ! N’espérez pas voir un bras nu, des jambes ou autre chez les femmes ! Toutes ces parties sont floutées mais cela ne vous empêchera pas de comprendre le film et l’apprécier !

 

 

ESCALES

RYIAHD

Il y a deux escales avec Saudia, la première vous sera souvent proposé à l’aéroport principal de Ryiahd, capitale du pays. L’aéroport est moderne avec de nombreux magasins et infrastructures. Il est plutôt  lumineux et agréable ! Lors de votre escale, vous n’aurez pas besoin d’être voilée pour les femmes, mais une tenue correcte sera exigée, tout comme dans l’ avion d’ailleurs. Oubliez les robes ouvertes et décolletés. ! Vous prendrez la file des femmes pour effectuer la fameuse fouille

Aeroport Ryiad

 

JEDDAH

La seconde escale proposée est à l’aéroport de Jeddah. Un peu moins moderne, cet aeroport reste tout a fait correcte pour une petite escale. Evitez cependant les très longs stop car celui-ci n’offre pas vraiment de confort ni de magasin.. !

Tout comme à Riyahd, l’escale se fait facilement mais il est important d’avoir une tenue correcte et de respecter la file des homme/ femmes pour effectuer la fouille.

 

CONCLUSION

J’ai souvent entendu tout et n’importe quoi concernant cette compagnie qui finalement est un excellent rapport qualité prix et n ‘hésiterai pas a la reprendre pour des séjours en Asie.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge