Accueil / AMERIQUE / 10 raisons de visiter la République Dominicaine
10 raisons de visiter la république dominicaine

10 raisons de visiter la République Dominicaine

1 ) SHOW DES  LES BALEINES EN PLEINE MER

C’est  à Samana que vous aurez l ‘occasion de voir l’ une des plus importantes concentrations de baleine au monde!Dès fin décembre et jusqu’à mi-mars, durant la saison des amours, vous pourrez assister à un show des baleines à bosses dans les eaux tièdes de la baie de Samana.Profitez de cette sortie en mer  pour piquer-niquer sur l ‘ile paradisiaque de Cayo Levantado.

Vous rêvez de vous découvrir l’ une des plus belles plages de l’ île? c’est sur Cayo Levantado que vous pourrez la trouver. Cocotiers, sable blanc, eau transparente … tout est au rendez-vous pour en prendre plein la vue!

Cayo Levantado en république dominicaine

2 NAGER DANS UNE PISCINE NATURELLE AU MILIEU DES ETOILES DE MER

A deux pas de Saona Island, dans le sud de l ‘île, plongez dans une piscine naturelle transparente remplie d ‘étoiles de mer! L’eau est chaude et peu profonde. Avec un simple masque et tuba, découvrez ce spectacle et prenez en plein les yeux! Une magnifique expérience que j ‘ai pu vivre quelques heures dans ce petit coin de paradis.

3 ) PLONGEE A PUNTA CANA

Plongez à travers ces jardins de coraux et à travers de passages sous-marins qui sont habituellement l’habitat de requins nourrices. Punta Cana et Bavaro partagent le système corallien le plus long de la République Dominicaine.Pour les plongeurs avertis, vous ne manquerez pas de découvrir de belles espèces dans des eaux claires poissonneuses.

C’est aussi l ‘occasion de réaliser votre baptême de plongée avec des moniteurs Francophones qui sauront vous mettre en confiance et faire de cette plongée un moment inoubliable.

4 ) DECOUVRIR SAONA ISLAND

Saona Island, c’est une petite île au sud est de la République DominicaineAccessible en petit bateau, vous aurez l ‘occasion de voir l’endroit où a été tournée le film « Pirate des Caraibes »

Lors de ma venue sur cette petite île, j ‘ai pu me poser sur un petit coin reculé et déguster de fabuleuses langoustes grillées sur la plage.Posée sur une table face à la mer, j ‘ai eu la chance d ‘avoir un des meilleurs repas de ma vie dans un cadre magique!Au menu, langouste fraîchement pêchées, riz, avocats, légumes du soleil, ananas et punch maison!Après le repas, n’hésitez pas a vous détendre avec un massage proposé sous les cocotiers par les Dominicaines !

5 PROFITER PUERTO PLATA

Puerto Plata c ‘est aussi des magnifiques plages de sable blanc entourées de beaux hôtels qui vous proposeront pour la plupart la formule All Inclusive!Imaginez des cocktails a volonté sur la plage et dans l’hôtel!Un bar  posé en plein milieu d’une piscine .. ou même de nombreux stands vous proposant toute la journée des glaces, crêpes, et diverses spécialités locales! Sans parler des délicieux repas de la journée que vous pourrez déguster durant toute votre semaine dans les restaurants des hôtels!Le All Inclusive c ‘est ça.. et on adore!

6 ) DANSER LA BACHATA A BAYAHIBE

Pour les amateurs de Bachata, (la fameuse danse de l’île) la République Dominicaine  est faite pour vous! Moi qui adore cette musique tout droit venue des Antilles, j’ai pris un réel plaisir à me promener dans les rues de Bayahibé et voir tous les danseurs de rue se déhancher sur les meilleurs titres du moment.

Pour tous ceux et celles qui ont envie de tenter l ‘expérience, vous aurez sans aucun doute l ‘occasion de participer a un cours collectif à votre hôtel, les pieds dans l’eau!Ambiance de folie garantie.

7DÉCOUVRIR LES MAGNIFIQUES PARCS NATIONAUX

La République Dominicaine c’est pas moins de 11 parcs nationaux tous plus beaux les uns que les autres!8000 espèces de plantes, des fleurs, des fruits tropicaux de toutes sortes!Retrouvez les plus beaux des oiseaux, des grottes, des forets de cactus..Vous aurez aussi la possibilité d ‘observer l ‘un des plus grands crocodiles Americain ou même des iguanes.

8PASSER UNE JOURNEE A SAINT DOMINGUE

Saint Domingue la capitale de l’île saura vous séduire!Saint Domingue c ‘est une ville contrastée.. d ‘un coté, la vieille ville, ses musées, ses rues pavées et son ambiance populaire et de l’autre, ses nouveaux quartiers avec de magnifiques buildings et grands hôtels, centres commerciauxSaint Domingue, c’est aussi la Meringue dans les rues, des joueurs de domino sur les trottoirs et des enfants jouant au football  dans les parcs ou des maisons toutes colorées!

 

09 )  UN CARNAVAL HAUT EN COULEURS

Le carnaval est certainement l’événement culturel le plus important de la République Dominicaine. C’est toute l’expression de l’identité nationale et de ses régions. Les Dominicains adorent la fête et célèbrent, non pas un, mais deux carnavals par an dans les grandes villes du pays : le premier  commence quelques jours avant le 27 février, le second le 15 août.Un folklore haut en couleurs, chaque ville, chaque petit village défile avec ses costumes, ses masques et ses musiques. La fantaisie est de rigueur et plus les masques sont effrayants plus la fête est réussie.

10 ) UN DES MEILLEURS RAPPORT QUALITÉ PRIX !

Et pour finir.. la République Dominicaine est sans aucun doute le meilleur rapport qualité prix pour une ou deux semaines de vacances! A moins de 9h de vol de Paris, envolez-vous pour une destination de rêve, au soleil entre amis ou en famille en formule All Inclusive pour un séjour réussi garanti!

 

Vous recherchez le séjour parfait pour votre prochain voyage?
Découvrez toutes les offres au meilleur prix ici   –> Vacances Go Voyages République Dominicaine

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge