Accueil / QUI SUIS-JE ?

QUI SUIS-JE ?

Moi polaroid

STÉPHANIE, 31 ANS, NANTAISE…
Passionnée de voyages, photo et vidéo, je blogue pour partager mes aventures autour du monde, récits,conseils et astuces pour voyager en sac a dos.

 

POURQUOI CE BLOG?
Au départ ce blog  était destiné à ma famille, mes amis, afin qu’ils prennent de mes nouvelles lors de mes voyages mais en voyant l’intérêt  de celui-ci sur le web je me suis dit pourquoi pas en faire profiter plus de monde et donner l’envie aux gens qui peuvent encore hésiter a partir eux aussi a l’aventure!  

Beaucoup de personne sont peur de franchir ce cap , partir loin sans vraiment d’itinéraire. Le manque d’argent,la peur de l’inconnu , la distance , le travail sont les réponses qui reviennent le plus souvent et vivent donc ces voyages par procuration à travers les blogs voyage des autres en se disant « si j’avais été différent.. et si moi aussi j’avais pu  ..si j’avais eu ce courage.. » mais comme disait Paolo Coelho

 » Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine… elle est mortelle »

DE LA VALISE AU SAC A DOS

Evolution backpackers
Chaque mois de juillet je partais en vacances en France en ayant pour but uniquement de me reposer! Plus les années passaient et plus je partais loin mais jamais sans ma belle valise remplie au maximum autorisé par la compagnie aérienne ! Cette valise quasiment impossible a traîner qui faisant de moi une touriste sédentaire dans mon club de vacances all Inclusive. Ne rien faire, dormir, manger, bronzer étaient mes seuls but et ne rentrais satisfaite de  « mes vacances » qu’en ayant la super forme et un bronzage presque parfait.

2004Le 26 décembre plus particulièrement je me revois assise dans ma voiture allumant la radio lorsque j’apprends qu’un tsunami venait de ravager une partie de l’Asie du Sud Est!A ce moment là j’ai imaginé l’Asie et plus particulièrement la Thaïlande comme  un endroit inaccessible à l’autre bout du monde … où je ne mettrais certainement jamais les pieds.

 

Sans titreUn voyage un peu différent se présente a moi ! Naviguer a bord d ‘un voilier le long de la côte sud de la Turquie ! C’est toujours dans le même état d’esprit, valise à la main que j’ai parcouru ces centaines de kilomètres mais en ayant un avant gout de cette liberté et du voyage semi indépendant. !Cet avant gout m’a donné envie quelques mois plus de partir en Suède avec peu d’argent en poche ! La compagnie aérienne Ryanair qui faisait payer un beau supplément bagage m’a décidé a m’acheter un sac 35 litres et ne prendre que le stricte minimum en bagage a main.

« Je suis ensuite partie tous les 4 mois dans une autre capitale Européenne, cherchant toujours à en découvrir plus sur la ville, sur la culture. »

Final Polaroid

 

6 ans se sont écoulés et les voyages se sont enchaînés les uns après les autres partant 5/6 fois dans l ‘année, me rendant à chaque fois un peu plus à l’aise avec la nouveauté et l’inconnu ce qui me rendait après chaque retour plus impatient de repartir.

 

2012Je pars 3 semaines en Thaïlande et tombe amoureuse de ce pays ! Non pas pour ses plages paradisiaques et les 30 degrés annuels mais pour la beauté des paysages, et ce de sourire omniprésent sur tous les visages que j’ai pu voir .Une simplicité qui a fait de un lieu un endroit dépaysant et attachant.

 « Je suis devenue accro à ce sentiment de liberté, ces rencontres, ces découvertes, bref, j’ai compris à la fin de ce voyage que je voulais continuer a voyager et ceci de la plus belle façon qui soit : en sac à dos, et en indépendante ! « 

 

2013Je réitère l’Asie du Sud-est avec Thaïlande, le Laos et et la Malaisie, un sac encore moins lourd, un itinéraire plus qu ‘approximatif en allant au plus près de la population non plus dans les beaux hôtels avec piscine ou ressort mais en dormant dans les GH ou chez l’habitant.

2014Je pars seule et traverse le Vietnam , Cambodge , Thaïlande et Nepal, et enchaine ensuite avec Cuba,Etats Unis, Canada,Hong Kong, Birmanie,Indonesie… et plusieurs capitales Européennes.

Je filme et photographie mes voyages afin de partager ma passion et donner envie aux « spectateurs » l’envie de voir ces images non pas a travers un écran mais de leurs propres yeux.

Suivez moi sur mon site professionnel www.stephanieloria.com

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge