Accueil / BIEN VOYAGER / S’équiper pour son premier trek en montagne?
Premier trek en montagne

S’équiper pour son premier trek en montagne?

Ça y est c’est décidé! Vous souhaitez partir quelques jours effectuer un trek dans les montagnes ? Pour réussir parfaitement ce genre de voyages il faut non seulement s’y préparer, entrainement mais aussi penser à son équipement, à son package.Retrouvez la liste non exhaustive du matériel et équipement qu ‘il faudra avoir pour  réussir son premier trek.

 

Les sacs

Personnellement lors de mes différents voyages en mode trek ( Népal ou Inde) j’ ai choisi l’option de prendre deux sacs.Un gros dans lequel j’avais mes  affaires pour l’ensemble du trek et un plus petit ou je pouvais juste y prendre mon nécessaire pour la journée!Imaginez vous avoir sur le dos 15 kilos du matin au soir.. Cela peut vite devenir éprouvant et  enlever le plaisir de découvrir de magnifiques endroits au bout du monde..

 

Sac voyage

Le couchage

Le duvet ou sac de couchage est un élément très important à prendre en compte pour votre trek.pourquoi? Imaginez vous a 4500 mètres a dormir sous une tente! A 0 degrés ou moins, vous serez heureux de pouvoir avoir un peu de chaleur et de confort.Le sac de couchage ne fera pas tout en effet! Il sera très certainement utile de vous équiper de

 

Duvet de trekking OrangeBAIKAL 1100 REG

Sac de couchage

 

 

Les vêtements

Le sac de couchage ne fera pas tout en effet! Il sera très certainement utile de vous équiper de de vêtements chauds permettant une grande résistance au froid lorsque vous serez au repos.
J’utilise a cet effet des vêtements en matière polaire permettant une grande résistance au froid qui me suivent lors de mes tous mes trajets en montagne.
Ces vêtements existent en pull ou sous pull ou même en veste polaire que j’ai tendance a privilégier pour leur facilité  se retirer sans se décoiffer(utile lorsque nous sommes une femme).

Un bon pantalon, un foulard pour me couvrir les épaules en cas de fortes chaleurs..des sweat, un k-way,de bonnes chaussettes pour éviter les ampoules et quelques hauts en coton pour la journée quand le soleil commence a taper.

 

Trekking – Polaire femme – GrisLD WILDER HOODIE

veste polaire

Les chaussures

En chaussure, je prends une paire de chaussure de randonnée (achetée au Népal) qui me fait l’affaire depuis plusieurs années.Il est important de s ‘y sentir extrêmement bien car elles vous accompagneront durant tout le séjour. Je dispose également dans mon sac d ‘une paire plus légère lors des arrêts dans des camps par exemple.

 

chaussure de randonnee femme the north face,chaussures de randonnee d'ete,chaussures rando ecolo

Les accessoires

-La lampe torche est obligatoire! Utile lorsque vous devrez vous diriger vers les toilettes par exemple de nuit 🙂

-Des bâtons de marche

-Des lunettes de soleil

-Une gourde

-Des purificateurs d ‘eau

 

 

Retrouvez d’excellents produits pour vos randonnées sur le site www.millet.fr qui sauront vous équiper de manière sûre avec d’excellents rapports qualités prix.

 

 

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

2 plusieurs commentaires

  1. Pour le sac à dos , il y a aussi la marque 5.11 tactical qui est extra. J’ai plusieurs équipements de cette marque et j’en suis ravi.
    Est ce que tu connais?

  2. Perso, je suis pas un grand fan des chaussures de randonnées, je préfère les chaussures de trail. Plus fines, plus légères, elles permettent de faire de grosses randonnées et d’encombrer moins. J’ai une très bonne paire de chez Salomon depuis 2 ans et j’en suis très fier. J’ai abandonné mes grosses chaussures au fond du placard !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge