Accueil / ASIE / NGONG PING 360 – TELEPHERIQUE A HONG ONG
Ngong ping 360

NGONG PING 360 – TELEPHERIQUE A HONG ONG

Le téléphérique Ngong Ping 360, qui permet de rejoindre le site du Grand Bouddha et du monastère Po Lin sur l’île de Lantau.Le téléphérique Ngong c’est avant tout une expérience hors du commun qui vous emmènera en 25 minutes au sommet des montagnes de Lantau afin d’y découvrir le big bouddha et son village.

 

Il existe plusieurs moyens pour rejoindre le site du Grand Bouddha et le monastère de Po Lin sur l’île de Lantau au départ de Hong Kong au départ de Central ou Kowloon.
Soit vous prenez un bateau et un bus… Long et fastidieux ( environ 3h de marche pour arriver au sommet). Soit vous prenez le métro et vous terminez à pieds…Le plus sympa est donc de prendre le métro jusqu ‘a l’arrêt Tung Chung.3minutes de marche plus tard vous serrez aux caisses du Ngong.

Ngong Ping 360

TELEPHERIQUE CLASSIQUE OU CRYSTAL ?
Deux options pour traverser les montagnes et baie de Lantau.
Le téléphérique classique ( attendez-vous a avoir beaucoup de file d’attente, ou le téléphérique crystal ( avec fond transparent). Privilégiez cette dernière option, un peu plus chère mais tellement plus impressionnante à partir de 169 dollars hongkongais aller-retour, soit une quinzaine d‘euros !

La « croisière » dure vingt-cinq minutes. La partie la plus mémorable des 5.7 km de câbles est sans aucun doute la traversée de la baie de Tung Chung, avec l’aéroport de Chep Lap Kok d’un côté, des buildings monumentaux de l’autre et la montagne qui se profile à l’horizon.

Sachez cependant qu’elle peut-être un peu impressionnante pour les âmes sensibles ou pour les personnes qui ont le vertige. D’autant que parfois, les cabines doivent ralentir lorsque le vent se lève… Mais ce téléphérique, le plus long d’Asie, reste sans conteste le moyen le plus mémorable de vous rendre sur le site du Grand Bouddha !

GRAND BOUDDHA ET LE MONASTERE DE PO LIN
Ce Bouddha de bronze de 34 m de haut est tourné vers le nord pour veiller sur tout le peuple chinois et il attire d’innombrables pélerins de toute l’Asie. En face de la statue, le monastère de Po Lin est l’un des sanctuaires boudhistes les plus importants de Hong Kong. Promenez-vous dans son jardin plein de senteurs et de chants d’oiseaux avant d’aller satisfaire votre appétit à leur restaurant végétarien très populaire.

Hong Kong po lin

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge