Accueil / ASIE / L’Ascension du Mont Batur à Bali
Mont Batur a Bali

L’Ascension du Mont Batur à Bali

L’ASCENSION DU MONT BATUR A BALI

Le Mont Batur est, selon les croyances hindouistes, une montagne sacrée. Perché à 1717 mètres d’altitude, ce volcan actif est situé dans le village de Batur, dans la région de Kintamani.

AVANT LE DÉPART

Ciel etoilé BaliJ’ai réserve ce trek depuis Ubud.Le départ se fait en taxi aux alentours de 2h du matin.
A 3h30 une petite pause se fait dans un restaurant local
qui cuisine de très bons pancakes maison à la banane et au chocolat.Un vrai régal!Vers 4h du matin nous arrivons sur l ‘énorme parking ou sont garés plein de taxis et minibus et les nombreux touristes effectuant eux aussi ce fameux trek.
La monté se fait en petit groupe!Il y a un guide pour 4 personnes maximum.Le  chemin est plutôt plat sur la première heure et devient assez raide, caillouteux et plein de sable sur la 2ème partie du trajet.
Je crois que je n ‘ai jamais vu un ciel aussi étoile que cette nuit là!C’est juste magique de relever la tête et voir autant d ‘étoiles dans le ciel. 

AU SOMMET

2h30 plus tard vous serez en haut! Vous aurez l ‘occasion de vous acheter à boire ou a manger! Un petit stand ainsi que des vendeurs ambulants sont présents pour vous vendre chocolat, chips, eau et coca.Vous pourrez vous poser sur un des nombreux bancs en prenant votre petit déjeuner servi par votre guide et pour la plupart du temps compris dans le prix de la randonnée.Vous verrez alors le soleil se lever et assisterez a un magnifique spectacle.Vous aurez l ‘occasion de visiter du haut le cratère fumant et serez accompagné par tous les petits singes habitant le sommet 🙂

EST CE QUE CE TREK EST FAIT POUR MOI ?

J’ai pu voir des gens de tout age escalader ce volcan! Du petit de 10 ans avec ses parents à la mamie japonaise de 75 ans.Cependant, je conseille quand même d ‘être en forme physiquement car ce n’est pas de tout repos sur la 2ème heure.Le retour peut être assez difficile pour les jambes sensibles et fragiles!

QUEL EQUIPEMENT EMPORTER ?

Ne négligez pas les vêtements chauds.Vous n ‘en aurez surement pas besoin lors de la montée!Vous aurez chaud.. très chaud même mais une fois en haut il fera quelques degrés et le froid se fera ressentir.Avant que le soleil ne se lève, la température ne sera pas plus élevée que quelques degrés!

mont batur à bali

COMBIEN CA COÛTE ?

J’ai opté pour le package complet depuis Ubud! 450 000 roupies soit 30€ pour :

-1 Taxi collectif de Ubud jusqu’ au départ du trek du Mont Batur
-1 Petit déjeuner ( une crêpe à la banane et au chocolat) sur le chemin
-1 Guide pour effectuer l ‘ascension du Mont Batur
-1 petit déjeuner en haut du Batur
-Un retour à Ubud en taxi collectif

 

mont batur à bali

Vous comptez vous rendre à BALI prochainement? Retrouvez  L ‘INCONTOURNABLE DE L’ILE

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge