Accueil / Europe / Angleterre / Manchester en 5 jours
Visite de Manchester

Manchester en 5 jours

Pour fêter ma nouvelle année, nous avons souhaité nous rendre à Manchester, ville que nous ne connaissions absolument pas mais qui nous donnait envie depuis plusieurs mois !

Au départ de Nantes, nous avons trouvé un vol Ryanair à 60 euros (sans bagage) qui nous a permis de nous rendre en moins de 2 heures dans cette ville incroyable !

Notre petit conseil toutefois, si vous avez un moment à choisir, privilégiez la période de noël nouvel an car de nombreuses activités y sont présentes qu’a cette période de l’année ! Manchester sous les décorations de noël c’est vraiment chouette !

Lightopia

Lightopia c ‘est un festival de lumière unique en Europe! Cet évènement est présent uniquement en hiver. C’est dans le plus grand parc d’Angleterre qu’a lieu de festival complément dingue !

C’est même le plus grand parc municipal d’Europe !Du 21 novembre 2019 au 31 décembre 2019 vous pourrez visiter ce fabuleux spectacle ! Nous avons opté pour un billet incluant un pass tram à la journée ! Comptez 18 minutes depuis Picadilly garden pour vous y rendre.

L ‘entrée du parc est juste à la sortie de la station HEATON PARK.

Winterfun Land

Petite déception pour le WinterFun land car nous aurions aimé y aller mais parc que nous n’avons pas d’enfant nous n’avons pas pu y entrer !

 Ice Village

Le Ice Village est situé juste à côté de la cathédrale sur la petite place ! Il comprend une patinoire, la grotte au père noël (ouvert jusqu a 24 décembre), un Ice Bar et une Ice Caverne !

L’Ice Bar propose un cocktail au choix et l’entrée du bar pour 8 £ par personne en basse saison et 10 £ en haute saison ! Le prix comprend une couverture pour tenue avec les -10 degrés + un cocktail et un moment fun a vous photographier avec les éléments de décoration tout en glace !

Le cocktail supplémentaire est à 3£ si vous gardez votre verre !

La Ice Caverne est une exposition d’animaux sculptés dans la glace. Vous pourrez y voir des licornes, loups, chouettes, lapins, squelettes etc.. ! Petit plus en fin de balade, un toggoban glacé !

Le prix d’entrée est de 8£ par personne.

Northern Quarter

Le Northern Quarter est un quartier branché aux rues décorées d’art urbain coloré.

Il possède des bars bohèmes, des disquaires indépendants, des restaurants animés et certaines des salles de concert les plus populaires de la ville, où se produisent des groupes indépendants émergents et des artistes connus. Attirée et intriguée par son passée industriel, sa scène musicale, son street art et son amour inconditionnel pour le football.

Manchester, ville à l’architecture faites de briques, de glace et d’acier, renait et affirme son caractère au fil des années. L’histoire du northern quarter de Manchester, c’est celle d’un quartier florissant au temps de la révolution industrielle au début du XIXème siècle qui passa au néant et la pauvreté dans les années 70 avant de devenir depuis quelques années le quartier hipster de la ville.

On va vite comprendre que l’art n’y est pas pour rien dans cette transformation. C’est à partir des années 90 que l’art va redonner vie et un second souffle au northern quarter.

Le street Art

On ne peut que conseiller de se balader dans les rues du Northern Quarter pour dénicher les perles du street art. Le street art est present partout à Manchester. Si dans des villes comme Melbourne en Australie, le street art a longtemps été mal vu et réservé à certaines rues, dans le northern quarter de Manchester, les autorités ont laissé faire y voyant plus un moyen d’expression pour les jeunes artistes.

 

L’abeille à Manchester


Depuis la révolution industrielle, l’abeille est l’emblème de Manchester.
Ces petites ouvrières travailleuses que sont les abeilles représentaient bien ce qu’était la ville à l’époque.

Toujours là mais un peu tombées dans l’oubli, elles ont refait leur apparition un peu partout dans la ville au moment de l’attentat à la Manchester Arena, comme si artistes et habitants avaient eu besoin de se raccrocher à quelque chose durant cette période malheureuse.

Aujourd’hui on la voit partout notamment dans ces oeuvres de l’artiste Qubek.

Le Junkyard Golf

Bienvenues dans le golf le plus déjanté d ‘Angleterre! Ce golf offre plusieurs terrain de jeu dans une ambiance industriel complètement décalé !Choisissez entre le parcours BOZO, GARY ou PABLO pour effectuer un parcours amusant avec votre club !

L’entrée est interdite aux moins de 18 ans sauf jours particuliers ! Cout d’un parcours par personne : 8£

Richmond Tea Rooms

Plongez dans le monde délicieux des Richmond Tea Rooms, salon de thé traditionnel avec une pointe d’excentricité Alice au pays des merveilles. Vaisselle dépareillée, succulentes pâtisseries, et au menu : le thé d’Alice (avec scone, confiture et clotted cream), le thé de la reine (avec petits sandwichs), ou encore le thé du gentleman (avec une pinte de bière).

Canal Street

C’est le quartier gay par excellence! Elle comprend de nombreux bars, restaurants, hotels et boite de nuit.De jour comme de nuit, le quartier se remplis de visiteurs du monde entiers.

Castelfield

Un des quartiers les plus conviviaux de Manchester !Des bars super sympas bordent les canaux de cet endroit branché qui hébergent également de nombreuses péniches ou vivent certains habitants de la ville.

 

Musée des sciences et de l’industrie

Important musée consacré au développement des sciences et technologies. Ici on y trouve des avions, voitures, locomotives, machines à tisser, moteurs à explosion !
Cout : gratuit mais donation appréciée

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge