Accueil / BIEN VOYAGER / LOUER UN OBJECTIF PHOTO POUR SON VOYAGE
COUVERTURE-louer-son-objectif-photo

LOUER UN OBJECTIF PHOTO POUR SON VOYAGE

POURQUOI LOUER UN OBJECTIF ?
Il est vrai que je pourrais très bien acheter un 18-300mm qui est très polyvalent mais finalement avec un rendu moyen pour l ‘ensemble de mes photos.Depuis quelques années maintenant je cherche une certaine qualité et me suis rendu compte que chaque type de photo demandait un objectif spécialisé.

Je n ‘utilise pas la même type d ‘objectif pour shooter des animaux lors d ‘un safari que je souhaite en gros plan qu ‘en allant faire un trek dans l ‘Himalaya en souhaitant du grand angle pour y avoir un maximum de paysages sans parler des portraits que j’adore faire  , quoi de mieux que d’utiliser une focale fixe avec une très grande ouverture pour avoir de magnifiques flous en arrière plan!

Un objectif de bonne qualité coûte cher.. très cher même allant jusqu’à  2500/3000 euros pour les plus performants .Alors j’ai testé la solution de location qui pour un coût plus que raisonnable permet d’avoir le matériel adéquat pour son voyage.

Raison 1 :De belles photos sans se ruiner
A un budget plus que raisonnable j’ai eu en ma possession un objectif d ‘une qualité exceptionnelle qui m ‘a permis de faire un shooting photo sur la plage digne des plus grands photographes!


Raison 2 :Je me suis fait plaisir
Je voyage dans des lieux d ‘exceptions , des endroits où il est facile de réaliser de belles photos , où tout est réuni pour revenir pleinement satisfait de sa « performance »!Mais shooter avec mon 18-105mm monté d’origine sur mon D7100 aurait été un sacrifice!

 

Raison 3 :Le test avant l’achat
L’objectif loué chez Objectif Location m ‘a donné tellement satisfaction qu’a peine renvoyé je l’ai acheté.Je suis pleinement satisfaite de cet achat et aurais peut être pas pensé à cet objectif si je n’avais pas eu la possibilité de l’avoir en ma possession durant ces 10 jours.

 

 

COMMENT CA MARCHE ?
1 -Choix de l ‘objectif
J’ai eu un premier contact avec Alexandre du site Objectif Location qui m ‘a conseillé par rapport à mes besoins!Ils étaient simples, je souhaitais un objectif avec une focale fixe mais surtout avec une grande ouverture pour réaliser des portraits et une vidéo ! donc avec une profondeur de champs maximal pour un rendu professionnel.Il m ‘a de suite proposé un objectif Nikon 35mm ou 50mm avec ouverture a 1.4.Les commandes sont expédiées dans les 24h si le matériel est indiqué comme étant disponible. 

Mon impératif était de l’avoir pour le lundi dernier délai car mon vol était le mardi a 5h et ma commande était presque hors délai mais Alexandre a fait le nécessaire pour que je puisse  réceptionner le colis le lundi matin.

2-Location de l ‘objectif
Ça se passe sur internet, on  met l ‘objectif au panier, on effectue le paiement et on a plus qu ‘a réceptionner l’objectif livré par la poste.Ces objectifs sont proposés en location 7-10-14 ou 21 jours.Une assurance facultative est proposée mais vivement conseillée et les frais de port A/R sont à votre charge.De nombreux objectifs sont proposés pour Nikon , Canon et Pentax, en grand angle , standard et téléobjectif .

 

3-Réception de l ‘objectif
Le colis est arrivé bien emballé , dans une boite en carton  pleine de mousse, l ‘objectif rangé dans son étui et protégé par un filtre neutre.Le colis contenait également  le contrat de location,un papier Coliposte prépayé afin de renvoyer le colis ainsi qu’un sac plastique pour remballer le tout.

expedition_vnky8f

4Le retour
Rien de plus simple, on remballe le tout , on dépose le colis à la poste au guichet sans avoir a effectuer les formalité car celui-ci est prépayé et le tour est joué!

OUI MAIS EST -IL ASSURE ?
L’assurance m’ a coûté 3.2 euros , mais dépend de l ‘objectif loué et le temps de location .Cette assurance permet de limiter votre responsabilité à 12% de la valeur du matériel assuré avec un minimum de 150€ par objectif ou accessoire assuré.L’assurance fonctionne bien sur en France comme à l’étranger.

PUIS-JE L’UTILISER A L’ETRANGER?
Il est bien sur possible d’utiliser l ‘objectif partout dans le monde.Si vous souhaitez l’utiliser hors Union Européenne, Objectif  location propose de vous fournir un certificat (uniquement pour les focales à plus de 135mm) afin d ‘éviter tous problèmes avec les douanes.

COMBIEN CA COÛTE ?
Pour résumer tout ça , mon objectif m ‘a coûté 53€ objectif, assurance et frais de port compris!

EN CONCLUSION
Je réitérerai l ‘expérience de la location au plus vite car c’est un excellent moyen de mettre toutes les chances de son coté pour rentrer avec des photos MAGNIFIQUES!Alors faites comme moi, foncez!

Et juste pour le plaisir, une petite photo avec un 50mm a ouverture 1.4

thailande75

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge