Accueil / EUROPE / ALLEMAGNE / L’incontournable de Munich
L'incontournable de Munich

L’incontournable de Munich

 

L’OLYMPIAPARK
L’olympiapark de Munich  est le parc des jeux Olympiques d’été de 1972.Vaste complexe de plus de 3 kilomètres carré et aménagé à l’occasion des jeux olympique, le site est dominé par la tour de télévision Olympatriurm haute de 290 mètres !

Si vous passez par ce parc vous y découvrirez  des lacs artificiels un stade nautique, un stade olympique, des cours de tennis, des bars des restaurants etc..Un espace très vert au nord de Munich qui vous permettra de vous détendre quelques heures lors de votre passage dans la capitale Bavaroise.

Ouverte au public, la tour olympique est une antenne en plus d’être un centre d’observation. Après avoir pris vos billets,  qui rejoint la plateforme d’observation en 30 seconde, profitez de la vue panoramique sur Munich. Lorsque le temps est clair, vous avez la possibilité de voir même les Alpes de l’Allgaü.

Une fois en haut, vous aurez la possibilité de visiter gratuitement le musée du Rock qui abrite les vêtements de Queen, des Rolling Stones ou même des Pink Floyd.

Tarif : 17€ par personne

 

 

 

 

LA CÉLÈBRE BRASSERIE HOFBRÄUHAUS
La plus célèbre des brasserie de Munich et peut être même au monde mérite à elle seule le déplacement dans la capitale Bavaroise!Pouvant accueillir plus de 3000 personnes cette brasserie est tout simplement incroyable!Dégustez des plats et spécialités locales autour d ‘une bonne bière!Pour les plus courageux, testez les plats à base de viande  ( mix de boeuf et cochon) ou des des célèbres Wurst allemandes!Toutes les 15 minutes, un groupe Bavarois vous jouera un morceau bien typique du pays!Cette brasserie à la particularité de produire elle même sa propre bière!L’ambiance est garantie!Pour 10€ vous pourrez déguster un plat et boire une bière!

 

 

 

VOIR DES SURFEURS EN PLEIN MUNICH
Voir des surfeurs en plein Munich c’est possible!Posez vous le long des berges de l’ Englisher Garten pour découvrir ce spectacle hors du commun!Les uns après les autres, ils défient la vague de la rivière de l ‘Eisbach qui traverse le parc.

 

 

 

LE PARC D’ENGLISCHER GARTEN

Quelle surprise en traversant ce parc lorsque j’ai vu des « tous nus » se balader tranquillement danc ce parc au coeur de Munich!Vous verrez peut être l ‘acronyme FKK qui veut dire Freikörperkultur!Le mot allemand pour designer le nudisme.En allemagne, le naturisme est tout a fait banal et réglementé depuis plus de 100 ans a tel point qu ‘il a intégré les parcs urbains sans aucun problème.

Rassurez vous pour ceux qui ne désire pas rencontrer des gens pas habillés! Seule une partie du parc est autorisée.!L’Englisher Garten c’est avant tout un parc de plus de 375 hectares qui compte parmi les plus grands jardins du monde, bien plus vaste que Hyde Park ou Central Park.Il constitue un lieu incontournable pour les promenades en semaines ou le week-end.

 

 

LA CÉLÈBRE PLACE MARIENPLATZ
La Marienplatz de Munich est le cœur de la ville!cette place située en plein centre de Munich a été construite en 1158.On y trouve l’hôtel de ville avec sa tour néogothique et son carillon qui sonne et bouge ! Un spectacle de 10 minutes que vous n’aurez aucun mal a voir sur cette place tous les jours a 12h et 17h.La zone piétonne entre la Karplatz et la MarienPlatz est un des endroits les plus animés de la ville! La fameuse saucisse de Munich a créée  ici il y a 200 ans!

 

 

LE MARCHE DE VIKTUALIENMARKT
Le ViktualienMark est un marché journalier sur la place du même nom que vous pourrez découvrir tous les jours au cœur de la ville. On y découvre de nombreuses spécialités culinaires, des saucisses de toute sorte, des épices, des bons vins !Aujourdhui c’est devenu le rendez-vous incontournables des amateurs de bons produits !

La place dispose de centaines de bancs ou vous pourrez vous poser (une biere a la main) pour déguster les plats vendus dans toutes les echoppes présentes ! Curry Wurst, Weisswurst ou RotWurst.. !

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge