Accueil / Asie / L’incontournable du Kerala
Kerala

L’incontournable du Kerala

Le Kerala, magnifique région du sud de l’Inde est un véritable coup de cœur pour de nombreux voyageurs découvrant le pays. La diversité des paysages, l ‘accueil chaleureux de son peuple et sa culture artistique étonnante  séduisent chaque jour de nombreux voyageurs. Avec plus de 34 millions d’habitants, le Kerala est l ‘une des états Indien les plus riches.

L’état est fier de posséder un taux d ‘alphabétisation bien au dessus de la moyenne nationale. Découvrez l ‘incontournable d ‘une région incroyable qu ‘il est possible de découvrir  en sac à dos ou même lors d ‘une escale grâce aux croisières proposées par Promocroisière.

 

ALLEPEY

Allepey est sans aucun doute un incontournable si vous vous rendez au Kerala. Située a moins d ‘une heure de Cochin, c’est ici que vous embarquerez pour une croisière sur les fameux houseboat sur les backwaters. Ces magnifiques canaux situés au Kerala vous feront vivre une expérience unique et magique! Les backwaters c ‘est avant tout la carte postale du Kerala.

Ces canaux traversent une jungle luxuriante qui vous permettra lors de votre balade de très certainement croiser des habitants, des enfants ou même des animaux tout au long du trajet. Les houseboats sont des anciens bateau transformés en bateau pour touriste qui permettre de visiter et découvrir la beauté des paysages d ‘une manière encore authentique.

Kerala

 

COCHIN

Cochin c ‘est la ville principale du Kerala. Vous y vous arrêterez  pour découvrir l’histoire de la villeLes influences étrangères se reflètent dans l’architecture coloniale du quartier de Fort Kochi : pavillons carrelés et lieux de culte divers. Un mélange de plusieurs petits villages sur la côte sud-ouest a formé l’incarnation actuelle de Cochin. Cochin est une ville au riche passé colonial du Kerala : se sont succédés les portugais, les anglais, les hollandais et les français !Entre street-art moderne et folklore traditionnel, Cochin est une parfaite capitale artistique du Kerala.

Cochin

 

KOVALAM

Kovalam est l ‘une des plus célèbres plages de l’ Inde.Tout est au rendez-vous, mer, cocotiers, palmiers. Cet ancien village de pécheur est une destination prisée de l ‘Inde. A Kovalam, vous aurez du sable chaud et doré, et une eau limpide malgré les vagues qui peuvent empêcher la baignade a certains moments de l ‘année. L’idéal est de venir hors saison de mousson pour profiter et découvrir les locaux profiter en famille.

Le phare haut de 35 mètres, rayé rouge et blanc  surplombe cocotiers et mer.Ce monument est a ne pas rater si vous vous rendez dans la ville tout comme  le temple de Thiruvallam Parashurama.

Kovalam (3)

 

MUNNAR

Située dans la chaîne de montagne des Ghäts occidentaux, cette ville est entourée de collines ondoyante parsemées de plantations de thé datant du XIXe siècle.Située à 1500 mètres d ‘altitude, elle possède deux particularités: être  au milieu des montagnes et être l ‘une des villes produisant du thé en Inde. Si vous le pouvez, prévoyez au moins 2 jours à Munnar afin de profiter des magnifiques balades aux alentours. Munnar c’est aussi l ‘occasion de faire un petit trek d ‘une demi journée ou même une journée entière.

Vous aurez l ‘occasion de découvrir la culture du thé, ainsi que les paysans travaillant dans les champs de cette région.Pour les plus motivés, vous pourrez grimper jusqu’au sommet du Bison Valley culminant à 2100 mètres, afin d ‘avoir une super vue sur les montagnes.Le lendemain, n’hésitez pas a découvrir le centre historique de la ville, le marché au légume ou même deguster un fabuleux repas dans une des échoppe de la ville.MunnarLONTOURNABLE DU KERALA

 

VARKALA

Ancien petit village de pécheur, Varkala est aujourd’hui une véritable station balnéaire.On vient ici pour le Yoga ou même l ‘ayurvéda, médecine traditionnelle Indienne. Depuis des siècles, Varkala est un site  de pèlerinage Hindouiste. Dégustez de délicieux poissons grillés le soir dans l ‘un des nombreux restaurants de la ville. A Varkala, on trouve des cours de méditation ou même de Reiki.

Les plus téméraires testeront le parapente ou même le surf mais attention, les vagues du Karala peuvent rapidement devenir dangereuses. Les plages qui bordent la côte sont magnifiques! Le climat festif qui y règne attire des touristes de toutes nationalités. N’hésitez donc pas a y faire escale lors de votre venue dans la magnifique région du Kerala.

Varkala

 

WAYANAD

La région de Wayanad est une superbe zone de plantation de poivre et thé. Au milieu de la nature, l’endroit est idéal pour découvrir  la jungle , et les animaux. En effet, sa superbe réserve naturelle de protection des animaux et ses paysages luxuriants sauront sans aucun doute vous séduire. Le must si vous vous rendez dans la région!

Effectuer une excursion en jeep  afin d’en faire le tour.. et le tour pour 35€ environ pour 10h de balade.Vous serez sans aucun doute plongé en pleine nature entourés d’une faune et flore exceptionnelle.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge