Accueil / ASIE / L’incontournable de la Thaïlande
L'incontournable de la Thailande

L’incontournable de la Thaïlande

La Thaïlande est un pays que j’affectionne beaucoup depuis de nombreuses années!J’ai eu la chance de m ‘y rendre 6 fois et y retournerai prochainement pour 7 semaines! En sac à dos  ou voyage organisé vous aurez l‘occasion de découvrir un pays exceptionnel qui saura sans aucun doute ne vous donner qu‘une envie : revenir ! Pour profiter d’un séjour où tout est pris en charge, n’hésitez pas à consulter les offres sur mesure pour un voyage au royaume de Siam sur Voyage Privé 

1) BANGKOK LA CAPITALE DE LA THAÏLANDE

La capitale thaïlandaise cultive magistralement l’excès sans retenue.Bangkok, on adore! Les buildings, les grands magasins, les marchés, les khlong ou des temples!Bangkok, c’est avant tout une ville pleine de contrastes qui saura séduire tout le monde.Bangkok recèle encore bien des pépites, des centaines de petites choses à observer, si bien qu’on ne sait plus où donner du regard.

Vous découvrirez des  marchés couverts, des coins bucoliques voire romantiques à découvrir en barque, des centres commerciaux modernes comme le MBK où l’on peut faire de très bonnes affaires, des restaurants pour tous les goûts et une vie nocturne animée.

 

2) KANCHANABURI

A moins de 3 heures  de Bangkok, retrouvez Kanchanaburi, ville connue pour son fameux pont de la rivière Kwai. Construit pendant la Seconde Guerre mondiale par des travailleurs forcés sous les ordres de l’armée impériale japonaise.

Faites un bout de chemin sur la ligne de chemin de fer de la mort, il est même possible de faire une partie de ce trajet en train. La ligne étant en service entre Bangkok et la gare de Nam Tok, une petite localité à 60km de Kanchanaburi.

La province de Kanchanaburi c’ est également les cascades de d’Erawan.Ces 7 cascades en série vous laisseront pas indifférente avec leur eau poissonneuse et la couleur turquoise invitant à une baignade dans ces piscines naturelles.

3) CHIANG MAI

Chiang Mai n’est plus à présenter! C’est clairement un incontournable de la Thaïlande à ne manquer sous aucun prétexte. 2eme plus grosse ville de Thaïlande, côté culture, vous pourrez profiter de quelques magnifiques temples. Sinon, des excursions agréables sont possibles dans les environs, comme le centre d’entraînement Chiang Dao des éléphants ou les grottes de Chiang Dao.

Se baigner avec les éléphants, dormir chez l’habitant dans des tribus au milieu de la jungle ou même faire de magnifiques randonnées et vous baigner dans des cascades a couper le souffle..tout cela sera possible à Chiang mai et aux alentours de la ville.

Ne manquez pas le night bazar, fameux marché de nuit et pour vous rendre à Chianf Mai, prenez un train de nuit depuis Bangkok pour arriver au petit matin.

Si vous voyagez en Thaïlande en novembre , ne manquez sous aucun prétexte le Loy Krathong festival.Il s ‘agit du festival des lanternes connu dans le monde entier.Pendant ce festival, la ville entière de Chiang Mai, maisons, canaux, ruelles et fleuves sont décorés de lumières et de lanternes.Des lampions s’élancent dans le ciel au moment de la pleine lune.

Fete des lumieres à chiang mai en Thailande

4) KHAO SOK

Vous rêvez de jungle, animaux sauvages et dépaysement? C’est à Khao Sok qu ‘il faut se rendre.Le plus grand parc national de la Thaïlande vous offre une végétation luxuriante, des animaux sauvages ( serpents, tigres, éléphants,..)

Dormir sur pilotis et se réveiller au son des gibbons a été pour moi une expérience incroyable.Une impression d’être seule au monde dans ce petit coin de paradis.Les plus courageux pourront passer une ou deux nuits en plein cœur de la jungle en dormant dans des hamacs, en péchant à la ligne dans les rivières pour se restaurer et en apprenant a faire du feu tel un vrai aventurier!

5) AYUTTHAYA

Ayutthaya succéda à Sukhothai comme capitale du royaume du Siam vers 1350.Patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1991, la ville s’est reconstruite autour du parc historique. Laissant alors un espace de près de 300 hectares pour se balader, parsemée de nombreuses ruines.

Vous pourrez visiter ce site :

En vélo : La location d ‘un vélo démarre à 50 bahts la journée.C’est un excellent moyen de transport pour les personnes n’étant pas pressées par le temps.

En scooter : La location démarre à 200 bahts la journée.

En tuk tuk : Si vous n’aimez pas conduire et que vous souhaitez un guide avec vous, c’est une excellente alternative pour visiter le site d’Ayutthaya.

6) LA BAIE DE PHANG NGA

Situé à proximité de Khao Lak, dans la région Sud de la Thaïlande, la baie de Phang Nga est un régal pour les yeux.Ses 300 pitons rocheux se découvrent en canoë ou bateaux.Certains pitons mesurent plus de 100 mètres de hauteur, au travers de cavernes et de petits tunnels aux plafonds parsemés de stalactites

Une fois au centre vous aurez la chance d ‘admirer une faune et flore luxuriante!Serpents, araignées géantes, mangroves, iguanes!On se croirait presque dans Koh Lanta!

L’endroit renferme l’île de Kho Tapu,  appelée James Bond Island, rendue célèbre par le tournage du James Bond « L’homme au pistolet d’or ».

7) LE TRIANGLE D’OR

Le Triangle d’Or est une des plus belles régions de Thaïlande. Avec Chiang Rai pour ville principale, cette zone montagneuse et sauvage, habités par de nombreuses minorités ethniques (principalement les Akha, les Yao et les Lahu) est délimitée à l’est pas le Laos et le Mékong, au nord et nord-est par le Myanmar (Birmanie) et au sud par la montagne Chiang Dao (2eme plus haute montagne de Thaïlande) et son parc national.C ’est toute une région à admirer…et l ‘or est bien le surnom qui est donné à l ‘opium.

8) CHIANG RAI ET LE WHITE TEMPLE

D’une blancheur immaculée, symbolisant la pureté du bouddhisme, ce magnifique temple est en construction depuis 1997. On le doit à Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï contemporain natif de Chiang Rai. À l’intérieur de ce temple, des fresques murales  mêlent symboles bouddhistes, animaux et références à la pop culture.Les sculptures autour du temple semblent sorties d’un film fantastique. Au pied du pont qui mène au bâtiment principal, un bassin rempli de mains semblant s’échapper du sol et de crânes a tout d’un marigot de l’enfer. Des portiques arborant une tête de mort suggèrent les méfaits de la cigarette et de l’alcool.

9) DÉCOUVRIR LES PLAGES DU SUD

Les plages de rêve et quasi désertes existent encore ne Thaïlande! Vous rêvez de sable blanc, eaux turquoises et vous prélasser sous les cocotiers? Rendez-vous dans le sud du pays après avoir exploré la capitale et le nord de pays plein de charme!

De nombreuses plages sont le paradis pour les plongeurs.Des excursions d’une journée sont proposées et l’île est facilement accessible en bateau.Vous n’aurez aucun mal a trouver des taxi-boat ou des speedboat qui vous déposera à la journée dans un de ces merveilleux endroits!

10) LOPBURI

La ville de Lopburi fut autrefois la capitale d’un royaume indépendant ancien, puisque la ville aurait été fondée dès le 5e siècle.Elle est située à 67 km au nord d’Ayutthaya et mérite un détours si vous décidez de vous rendre dans le nord du pays!De beaux temples et le superbe palais du roi Narai sont à voir mais l ‘attraction principale de la ville et  pittoresque de Lopburi sont les singes, qui sont omniprésents.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge