Accueil / AFRIQUE / L’INCONTOURNABLE DE MARRAKECH
COUVERTURE-l-incontournable-de-marrakech

L’INCONTOURNABLE DE MARRAKECH

LA PLACE JEMAA EL FNA
De renommée mondiale, cette place a de tout temps représenté le point d’attraction des visiteurs de la ville de Marrakech.Jemaa El-Fna c’est des dresseurs de singes, des  stands de jus d’orange un peu partout, des musiciens de rue, des charmeurs de serpents, des arracheurs de dents et bien autres artistes.Les vendeurs d’eau traditionnels avec leurs grands chapeaux rouges sont aussi présents un peu partout.

En fin d’après midi quand le soleil commence a se coucher, les acrobates prennent place à Jemaa El Fna, et plusieurs musiciens et jongleurs apparaissent pour divertir les passants.Parmi les spectacles les plus populaires de la place Jemaa El Fna : les conteurs , qui attirent souvent une foule considérable.A la nuit tombée, la place devient noire de monde et se transforme en un immense restaurant en plein air. L’intensité de ces activités spectaculaires originales a plaidé en faveur de l’inscription de cette place par l’UNESCO en 2001 en tant que Patrimoine mondial.
Petit conseil : sur la place Jemaa El Fna, tout est payant!Un serpent vous ai mis autour du coup, on vous prend votre appareil pour vous photographier avec mais on vous demandera 15/20€ pour le récupérer!Pareil pour les photo de singes le soir sans avoir forcement le temps le temps de dire « non ».

Marrakech place-jemaa-el-fna

 

PALAIS DE LA BAHIA
Le palais de la Bahia (palais de la belle, de la brillante) est un palais du xixe siècle de huit hectares, de Marrakech au Maroc. Il est un des chefs-d’œuvre de l’architecture marocaine, un des monuments majeurs du patrimoine culturel du pays et un des principaux lieux de tourisme au Maroc.

Le-palais-Bahia marrakech

TARIF
Pour pénétrer dans cette immensité artistique, il vous en coûtera 10 dirhams: 1 euro

LES HORAIRES D’OUVERTURE
Du lundi au jeudi, ainsi que le samedi et le dimanche de 8h30 à 11h45 et de 14h30 à 17h45.Le vendredi, de 8h30 à 11h30 et de 15h à 17h45.

 

LA MEDINA
La ville est divisée en deux parties distinctes : la Médina ou ville historique (10 kilomètres d’enceinte) et la ville nouvelle.Les moyens de transport doivent s’adapter à l’étroitesse des rues de la Médina.De nombreuses ruelles ne sont pas accessibles aux voitures, si vous avez un riad à la Média, votre hôte viendra vous chercher en un lieu convenu.

La médina de Marrakech constitue le centre névralgique et le coeur historique de la ville de Marrakech. S’étendant sur une superficie globale de 600 hectares, elle est une des plus vastes médinas du Maroc et la plus peuplée d’Afrique du Nord. Avant d’entrer dans la médina, on aperçoit les splendides murailles de couleur rouge et de style oriental qui l’entourent.Il est intéressant de se promener au hasard des rues et des ruelles de la médina, afin de se fondre dans le Marrakech profond et traditionnel.

 

LES SOUKS
Les souks de la médina de Marrakech sont de véritables labyrinthes d’échoppes et d’ateliers artisanaux, organisés par quartiers et par métiers et regroupent plus de 2600 artisans marocains pour une vingtaine de corporations. Le souk principal s’étend au centre de la médina, du nord de la célèbre place Jemaa el-Fna à la Medersa Ben Youssef. Les allées centrales qui traversent les souks sont réservées aux échoppes de ventes alimentées à l’origine par les artisans qui travaillent dans les ruelles adjacentes. Les commerçants et artisans locaux fabriquent et vendent leur production d’artisanat marocain traditionnel : bijoux, vases, théières, lanternes, chaudrons, plateaux…, tapis, cuir, soins du corps, vêtements, étoffes, tissus, poterie, parfums, alimentation, pâtisserie marocaine, épices … et puis si vous vous perdez ( chose qui m ‘est arrivée) et que vous n’arrivez plus a regagner la ville, un petit marocain n’hésitera pas a vous guider contre quelques dirhams.

Marrakech Souk

LE JARDIN DE MAJORELLE
C’est le seul jardin botanique à Marrakech.Rempli de fleurs exotiques provenant de nombreux endroits dans le monde, il a été conçu par l’artiste Jacques Majorelle et appartenant à Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980.Ce jardinest inspiré de jardins islamiques d’environ 300 espèces sur près d’un hectare.

Jardin de Majorelle

TARIF
Jardin : 50 Dirhams soit 5 euros
Musée : 25 Dirhams soit 2.5 euros

LES HORAIRES D’OUVERTURE
1er octobre au 30 avril :8h à 17h30

1er mai au 30 septembre :8h à 18h

Mois de Ramadan :9h à 17h

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

3 plusieurs commentaires

  1. Très bon billet sur l’essentiel de Marrakech.
    La ville a de sérieux atouts, c’est indéniable.
    Cependant, il y a trop mais vraiment trop de rabatteurs et arnaqueurs en tout genre! J’en parlais dans un précédent billets sur mon blog, j’aime le Maroc mais je boycott Marrakech: http://www.voyageway.com/boycott-marrakech

    • Exactement!Marrakech ne fait pas parti de mes meilleurs souvenirs de voyage, surtout en tant que filles! Tu es solicité de tous les cotés autant au niveau des choses a acheter pour pour te marier !
      Le coté sollicitation joueur qu ‘on peut retrouver en Asie on ne le retrouve pas facilement a Marrakech.La bas quand tu dis non ils deviennent vite agressifs, jusqu’à comme je le disais, me piquer mon appareil photo et exiger 20 euros pour une photo qu ‘ils ont pris eux même avec ce serpent sous peine de ne pas me le rendre.. Finalement j ‘ai cédé a 10 pour le récupérer.. mais crois moi que ca ne m ‘a pas donné une bonne Image de la ville rouge.
      Je ne parle pas de l’arnaque du taxi qui t ‘arrete au milieu de nulle part en t’obligeanta a aller faire un tour de chameau dans la palmeraie pour 180 dirhams par personne sinon quoi il ne continue pas son trajet ..

  2. Marrakech c’est une très belle vile, je vous propose aussi de visiter la ville de fes

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge