Accueil / EUROPE / L’INCONTOURNABLE DE MAJORQUE
COUVERTURE-l-incontournable-de-majorque

L’INCONTOURNABLE DE MAJORQUE

A moins de 2 heures d’avion , Majorque est l ‘île « « nature » de la Méditerranée! De majestueuses falaises calcaires plongent dans des eaux translucides sur toute la côte ouest et nord de l’île.Amateur de randonnée, de découvertes culturelles ou tout simplement de farniente, la plus grande des îles des Baléares fera votre bonheur!Mais que faut -il voir  à Majorque? Quels sont les incontournables?

ba_sollertram_b6ycmhSOLLER
Soller est un très joli village de la côte Nord Ouest de l’île de Majorque.Le village, au fond d’une vallée, est entouré de montagnes.Soller et le Port de Soller se trouvent à une demi-heure de l’aéroport de Palma de Mallorca et bénéficient de très bonnes infrastructures, avec leur propre chemin de fer, le tramway et des lignes d’autobus.Les amateurs de randonnée, de nature et  culture seront ravis de cette destination.L’ancienne station de trains est le principal point de rencontre entre les touristes et les résidents notamment le jour du marché.

palma-bay_esmoi8PALMA
Surtout connue pour son soleil et ses plages, elle n’en possède pas moins un superbe centre historique.A Palma, vous pourrez visiter la cathédrale, le palais de l’Almudaina, les halles et la Plaza Mayor  autant d’endroits incontournables pour un visiteur.Une richesse esthétique et culturelle qui invite à explorer l’ile dans ses moindres recoins.Retrouvez l’article complet dedié de Palma.

 

alcudia-beach_gat70j

ALCUDIA
La baie d’Alcudia est  le plus gros centre touristique de l’île de Majorque.30 km de côtes, faites de plages, de falaises escarpées et de criques secrètes.Ici on y fait du jet ski, du bateau , du parasailing .C’est ici que je me suis rendue pour louer un scooter des mer (60€ les 30 minutes).Sur la plage de 14 kilomètres de long se succèdent hôtels et restaurants.
Sur la plage principale  les transats  s’alignent les uns a coté des autres et il est tout a fait possible de  passer une journée sans avoir a se lever de sa chaise longue entre les vendeurs ambulants de boissons fraîches, beignets , hot dog ou glaces!Mais la baie d Alcudia c ‘est aussi des calanques vierges ,la vieille ville d ‘Alcudia entourée de remparts qui abritent de belles ruelles médiévales.

valldemossa-a-majorque-1_p2xkhjVALLDEMOSSA
Un charmant village situé dans les montagnes de la Tramuntana, bien connu pour avoir accueilli Chopin et George Sand en 1838-39.Valldemossa se trouve à 17 km de Palma de Majorque dans la vallée de la sierra de Tramontana, plantée d’oliviers et d’amandiers. Elle est riche en sources naturelles et est entourée d’une végétation touffue et abondante. Elle se situe à 400 mètres d’altitude.Il est possible de visiter la chartreuse Reial Cartoixa qui est le musée municipal et qui expose l’héritage historique et artistique des chartreux. Une «autre Majorque», épargnée des constructions à outrance et d’une l’hôtellerie de masse tant détestées.Il faut compter à peine une vingtaine de minutes en voiture. Les buildings s’effacent dans la plaine agricole.Le tableau de la Serra de Tramuntana est esquissé: églises et monastères, phares et tours de guet, fontaines, bassins, oliveraies, orangeraies, citronneraies, vignobles… exploités par des grandes fermes d’origine féodale, les posesiones, dont il reste de nombreux vestiges parsemés dans la Serra. Autour, une immense forêt de chênes, de pins, de cyprès… Et au milieu, des lacs et des torrents glacés. Un paradis pour les randonneurs.

 

deia_crczjiDEIA
De nombreux artistes  ont séjourné à Deiá et ont permis au village d’être appelé le « village des artistes de Majorque ».Située à l’ouest de l’île sur la côte, elle fait partie de la comarque de Sierra de Tramontana.Les riches et les people donnent aujourd’hui à Deià une atmosphère jet-set. Il y a des boutiques de luxe, des galeries bien dissimulées, et même deux résidences de luxe avec une cuisine remarquable, où viennent les têtes couronnées d’Espagne. Mais le contraste ne pourrait pas être plus grand : à une centaine de mètres du village, les moutons ont les collines pour eux tous seuls.Deia c’est aussi des es maisons en pierre merveilleusement conservées qui font de ce village un des plus beau de l’île.

 

Formentor_tzl2u5CAP DE FORMENTOR
Le cap de Formentor s’entend au bout d ‘une péninsule là ou  la Serra de Tramuntana rejoint la mer.La route qui longe cette côte vous donnera un point de vue spectaculaire.Ici vous trouverez des criques et plages isolées.Formentor porte à son sommet un phare, tour blanche haute de 21 m, avec une maison.
Depuis le phare du cap Formentor, on domine un panorama inoubliable de la côte et de la mer dans toute sa grandeur infinie.

 

 

grotte_majorque_hgbkzdLES GROTTES DE MAJORQUE
Il existe à Majorque près de 20 grottes, bien que seules quelques-unes soient ouvertes au public, et on ne peut les visiter qu’accompagné par un guide. On y trouve de superbes lacs souterrains. Le cadre bénéficie d’une excellente acoustique et les visiteurs sont accueillis par des concerts donnés par des musiciens depuis des barques.

A Porto Cristo les grottes  Del Hams  renferment quatre salles considérées comme de véritables cathédrales souterraines.Les grottes del Drach  abritent le lac Martel un des plus grands lacs souterrain d’Europe.La visite d’une de ses grottes environ 15€ par personne

 

COMMENT ALLER A MAJORQUE ?

La compagnie VOLOTEA propose des vols depuis Nantes et Bordeaux des vols reguliers a  des prix très compétitifs.Une compagnie que j’apprécie tout particulièrement pour sa ponctualité et qui prend  très souvent de l’avance  en vol.

La compagnie VUELING dessert cette destination depuis Paris Orly et Lyon  et Marseille

Pour trouver les compagnies en vols réguliers vous pouvez vous reporter à ce récapitulatif

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

6 plusieurs commentaires

  1. Je ne connais pas encore Majorque mais vu que nous allons souvent en Espagne, ça fera surement l’objet d’un prochain voyage.
    Faut prévoir combien de temps sur place pour profiter pleinement de l’ile? Et est ce adapté pour les enfants en bas âge?

    • Bonjour Chrissand!

      Majorque est une magnifique île avec des endroits tres touristiques ( c’est l île des allemands) mais plein d ‘endroits vides et vierges!Il suffit de sortir des sentiers battus, louer une voiture et se perdre a travers les paysages. L’ile n’est pas très grande!Tu peux facilement faire le tour (de Alcudia a Palma il me semble 2h de voiture..) J’y suis déjà allée 3 fois et n’ai pas tout vu encore!J’y repars dans quelques jours pour finir l’exploration 😉 et ne manquerai pas de faire un récit complet avec photos et bien sur la vidéo!
      C’est très bien adapté pour les enfants en bas age, l’eau n’est pas agitée, les criques ressemblent a des piscines peu profondes et de nombreuses activités sont possibles comme le mMrineland de Palma!
      Rendez vous dans quelques jours pour le debrief 😉

  2. Je valide Soller et Port Soller sont vraiment des endroits agréables !
    J’ai fait Palma-Soller avec un petit train touristique (Ferrocarril de Soller je crois) qui était très sympa pour admirer les paysages entre ces deux villes. Par contre un peu cher je crois (on a eu un tarif de groupe donc je ne connais pas les prix individuels), en revanche il existe des bus pas chers pour rentrer à Palma.

    • Bonjour Katelle,
      Exact il me semble que Palma-Soller c ‘est environ 10-12 euros !Il y ‘a un tarif A/R possible mais le bus est une bonne solution car moins cher.
      Je ne manquerai pas de confirmer cela des mon retour.

  3. Félications pour ton blog, il est vraiment génial !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge