Accueil / EUROPE / L’incontournable de la Réunion
L'incontournable de la reunion

L’incontournable de la Réunion

L’incontournable de la Réunion !Retrouvez 15  activités à faire pour tous les budgets si vous avez la chance de découvrir cette magnifique île de l’ océan indien .. pleine de charme et de surprise.Retrouvez sur ce site la météo mois par mois à la Réunion pour un séjour réussi sur cette magnifique ile.

 

 

(1) FAIRE DU CANYONING
Faire du canyoning lorsque vous visitez la Réunion est sans aucun doute un incontournable.La réunion est un excellent terrain de jeu pour ce type d’activité.Falaises, rivières, cascades..Tout est au rendez-vous pour des sensations fortes garanties.
Au programme, rappel, sauts, tyroliennes..
Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez votre bonheur dans les circuits proposés par les nombreuses agences de l’île et serez encadrés par des professionnels connaissant parfaitement leur métier.

 

 

 

(2) RANDONNER DANS LES CIRQUES
L’île de la réunion comprend plus de 1000 kms de sentiers de randonnée. Découvrez à travers les circuits proposés la mythique route du GRR2 qui traverse la Réunion mais aussi la découverte des 3 cirques Mafate, Cilaos et Salazie.

 

 

(3)  FAIRE DU PARAPENTE
Découvrir la réunion depuis les air! Se jeter dans les vide et admirer les plus beaux paysages depuis le ciel c’est possible en tentant l ‘expérience du parapente!Faite votre baptême au dessus des plus beaux spot de la réunion!A partir de 70€ , volez 20 minutes  au dessus des champs de cannes, le conservatoire botanique des Mascarins  ou même le lagon et la barrière de corail.

 

 

(4) DÉCOUVRIR LES PLUS BELLES PLAGES DE L’ÎLE
Avec ses deux cent kilomètres de littoral, l ‘île de la réunion offre 30 kilometres  de plagee de sable blanc et noir dont 22 kilometres de lagon.

 

 

(5) SURVOLER l’îLE EN HÉLICOPTÈRE
Découvrez l ‘île en hélicoptère avec un tour panoramique ou même les éruptions du Piton de la Fournaise  vues d’en haut! Cirques, volcans, cascades..Une expérience inoubliable et tout simplement magique.

 

 

(6) LE PITON DE LA FOURNAISE
Le volcan culmine à 2632 mètres et est le volcan actif de l’île de la réunion.C’est LA randonnées incontournable si vous visitez l ‘île de la réunion.

Piton de la Fournaise

 

 

(7) LA ROUTE DE CILAOS
La route de Cilaos offre un point de vue extraordinaire.Cette route vous donnera  des images spectaculaires. La route aux 400 virages sera vite oubliée tellement les paysages proposés sont magnifiques. Au contre bas vous apercevrez des petits villages perdus dans la vallée. Malgré ses nombreux virages, la route se fait extrêmement bien et est parfaitement protégée par des rambardes tout le long.

Vous pourrez ainsi pratiquer en toute sécurité cet incontournable de l’ile ! Vous cherchez une voiture de location pour votre séjour à la réunion ? Consultez le site  RENTILES.FR qui répertorie tous les loueurs indépendants de l’ile  de la réunion.

montagne_cilaos66_route_aux_400_virages_-_credit_irt_-_serge_gelabert_dts_12_2015

 

 

(8) FAIRE DE LA PLONGÉE
La réunion est un paradis pour les plongeurs ! Que vous soyez débutant avec envie de faire votre baptême ou confirmé , la Réunion offre des fonds marins très variés. La réserve naturelle marine de la Réunion protège une grande partie de la barrière corallienne ce qui permet entre autres de voir des tortues ! Vous nager avec les raies barracudas, poissons de toutes les couleurs ou même des carangues !Et pour les plus chanceux, vous rencontrerez les dauphins qui vivent autour de l’ile.

 

 

(9) VISITER LES TEMPLES TAMOULS
L’ ile de la réunion est indéniablement multiculturelle avec plein d’origines différentes. Lors de l’abolition de l’esclavage, les indiens ont été engagés a travailler dans les champs de cannes à sucre et on pu pratiquer leur religion à savoir l’hindouisme.De nombreux temples ont ainsi pu être construits.Ces temples de toutes les couleurs sont magnifiquement décorés. Chaque temple est dédié à une divinité spécifique.

Les temples tamouls Source

Source : noletjey.canalblog.com

 

 

(10LE PITON DES NEIGES
Le piton des neiges est le point culminant de l’ile de la Réunion. Sa hauteur est de 3070.5 mètres. Son ascension peut se faire depuis Cilaos, Salazie ou la Plaine des Cafres. On ne va pas se sentir, l’ascension du piton n’est neiges n’est  pas une balade de santé mais si vous êtes un minimum sportif, cette randonnée vous ferez vivre une expérience incroyable !Le must : Le lever de soleil depuis sons sommet.

 

 

(11) SAINT DENIS
Saint Denis de la Réunion, villee la plus peuplée de l’outre-mer est située au nord de l’ île de la réunion. Cette ville est souvent une simple escale lorsqu’on arrive sur l « ile et pourtant elle mérite de s’y attarder car elle réserve de belles surprises.Impossible de passer à côté de la découverte des petites maisons créoles ou même des musées ou de la mosquée Noor al Islam ou mêmes ses petits marchés.

 

 

(12) LA FENÊTRE DES MAKES
10 kilomètres après les Makes, découvrez la Fenêtre des Makes ,un belvédère qui offre une vue magnifique sur le cirque de Cilaos.Vous pourrez observer le Piton des Nieges ou même le Grandbénare.

 

 

(13) LE GRAND BRÛLE
Le grand Brulé est la partie côtière de la dernière caldeira formée par le Piton de la Fournaise.La route des laves représente une partie de la RN2 se trouvant entre Sainte Rose et Saint Philippe. Elle est bordée par d’anciennes coulées de lave sur lesquelles se sont développées des plantes. Vous pourrez découvrir cette partie de l’ île grâce à une voiture de location et vous y arrêter pour y ramasser des scories volcaniques.

Le grand brûlé Source Easy Voyage

@ Gil Giuglio

 

 

(14) LES CHUTES DE LA RIVIÈRE LANGEVIN
Si vous passez par le sud de l’ile, arrêtez vous à cette cascade qui est sans aucun doute la plus belle de l’ ile !La rivière Langevin prend sa source à 2402 mètres d’altitude et se jette dans l’océan.

Les chutes de la rivière langevin

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge