Accueil / Europe / L’incontournable de Göteborg en Suède
L'incontournable de GoteBorg en Suede

L’incontournable de Göteborg en Suède

Arriver en Suède

En décembre 2017, nous avons décidé de fêter le nouvel an à l’étranger ! Après Stockholm que j’avais déjà fait et adoré, j’ai décidé de visiter la deuxième plus grosse ville de Suède : Göteborg. Depuis plusieurs années, cette ville me faisait de l’œil et me donnait envie d’être découverte ! Au départ de Nantes Atlantique, de nombreux vols sont proposés avec une petite escale à Bruxelles ! Le tout pour moins de 150€ si on s’y prend à l’avance.

 

Circuler en Suède

L’utilisation d’une voiture est inévitable si vous vous rendez dans la région ! N’espérez pas découvrir la campagne suédoise en bus !Je me souviens encore avoir des fois fait des kilomètres sans rencontrer un magasin ni une maison.
Pour les personnes souhaitant découvrir uniquement Göteborg, les transports en commun seront suffisant pour rejoindre les différents points stratégiques de la ville.

 

 

Le Parc d’attraction Liesberg

Ce parc d’attraction situé en centre-ville de Göteborg est le plus grand de Scandinavie !La visite en hiver est magnifique mais n’espérez pas faire de réelles attractions car celles-ci sont fermées à cause du froid.
Vous aurez le droit à un tarif réduit à 50% soit environ 12 euros pendant la période hivernale et pourrez profiter tout de même de la beauté des lieux.

Göteborg (33)

La première chose qui m’a sauté aux yeux lorsque je suis arrivée dans le parc a été les nombreux jeux de hasard type roulette de casino ou loto qui permettent de gagner de confiseries géantes ! Un snickers géant de 3 kilos ça vous tente ? Un Toblerone ou un paquet de chips de 2 kilos ? Je ne vais pas vous cacher que j’ai joué pour le fun mais que je n’ai pas gagné et forte heureusement car je ne vois pas comment j’ aurais pu transporter cela dans mon petit bagage à main sur le vol de la Bruxelles Airlines.

 

Au centre du parc se trouve un espace géant sur 3 étages consacré aux jeux d’arcades ! Rien qu’a cet endroit on peut y passer des heures a rigoler ! C’est aussi l’endroit où on peut se réfugier quelques instants lorsqu‘on ne supporte plus le froid hivernale de la ville !

Laissez-vous émerveiller par les lumières du parc, les petits chalets en bois, les rivières et cours d’eau ou même les nombreux restaurants dont certains valent le détours comme Järnvägsrestaurangen, disposant de plusieurs wagons ou vous pourrez déguster des spécialités ou même manger de délicieux burgers maison ! Le personnel est hyper sympathique et vous fera passer un excellent moment.

Un spectacle gratuit sur glace  est proposé plusieurs fois par jour proposant  des acteurs habillés de costumes super sympa, racontant une histoire.

Göteborg (16)

Göteborg (11)

Découvrir la vieille ville de Göteborg

Le quartier qui nous a marqué en arrivant sur Göteborg, c’est sans aucun doute Haga ! C’est un ancien quartier ouvrier niché au pied de la colline Skansparken et est maintenant un repaire branché de Göteborg. Le quartier est hyper sympa  avec ses petits cafés, restos, galeries d’antiquités !Le must ? Goûtez a la fameuse brioche cannelle aussi appelée Kanell Bulle.

 

Nous avons fêté le passage de la nouvelle année au centre-ville, depuis le port ou un magnifique feu est tiré à 17h ! Ici en Suède, il fait nuit aux alentours de 15h30. Dès 17h30 tout le monde rentre chez lui pour préparer le réveillon pour se retrouver en famille ou entre amis !Les rues se sont désertées, et la neige est tombée a une vitesse folle comme pour nous obliger a courir nous réfugier dans notre hôtel chauffé comme il le fallait pour ouvrir notre bouteille de champagne et manger nos petits fours !

GöteBorg

 

Découvrir les îles

Les iles de l’ouest de la Suède sont juste magnifiques ! Un régal pour les yeux ! L’autoroute est gratuite depuis Göteborg pour rejoindre Tjörn en moins d ‘une heure trente.. de là je suis passée d’île en île grâce aux ponts ou même aux bacs mis en place passant toutes les 20 minutes et permettant une traversée 24/24h. Les îles sont vierges et presque pas habitées pour certaines ! De quoi vous dépayser à coup sûr.

Göteborg (29)

 

 

J’ai adoré me promener dans les petits villages à la découverte des habitations en bois multicolores. Ici pas de problème de stationnement. Les rues sont quasi désertes à cette période de l’ année !

Un petit conseil, n’hésitez pas a faire vos courses dans un supermarché d’une grande ville car les îles n’ont quasiment pas de magasins permettant de se restaurer. Nous avons eu beaucoup de mal a trouver un café ou un restaurant pour se réchauffer.

 

Dormir dans une yourte

Lors de notre séjour , nous avons eu envie de dormir dans la nature afin de profiter pleinement des magnifiques paysages qui nous ont été offerts. Notre choix s’est porté sur la location d’une yourte haut de gamme sur l’ile Ellos accessible grâce à un bac permettant l’ arrivé en voiture sur l’ île.

 

La propriétaire à construit 5 magnifiques yourtes dans la nature, entourées de verdure et proposant une piscine pour l’été et un Sauna en extérieur et un jacuzzi typique Suédois en bois permettant une détente totale de nuit avec une superbe vue sur la pleine lune !

Dans la yourte, il fait bon très bon même grâce au poêle a bois et aux chauffages installés et aux couettes fournies par la propriétaire.

Le matin.. un fabuleux petit déjeuner est servi à base de fruits frais.. jus d’orange pressé, laitages, pains nordiques, confitures maisons. Café.. thé. pour un superbe réveil en pleine nature !

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge