Accueil / ASIE / L’incontournable de Bali
L 'incontournable de Bali

L’incontournable de Bali

L’INCONTOURNABLE DE BALI

Bali, connue aussi sous le nom de l ‘île des dieux attire de nombreux touristes du monde entier qui viennent découvrir une île magique, pleine de charme, qui dégage une atmosphère de sérénité et tranquillité.Bali c’est des plages de rêves,  des rizières à perte de vue et des magnifiques volcans..

 

UBUD

Ubud est le centre culturel de Bali.A 1h30 de la capitale, Ubud c’est avant tout les rizières, les forêts et les danses traditionnelles Balinaises.
Decouvrez la Monkey Forest, une forêt remplie de petits singes que vous pourrez visiter pour 3euros, des magnifiques villas avec piscine a debordement, faites vous masser dans un cadre typiquement Balinais..Vous n’aurez aucun mal a trouver des sorties a la journée pour vous promener dans les rizières et découvrir le travail artisanal des Balinais.

 

AMED

Petit coup de cœur pour moi! Amed est un petit village de pécheur situé au nord est de l « île.Preservé du tourisme de masse, ce petit village plein de charme saura vous charmer!Amed c ‘est des magnifiques plages de sable noir, des spots de plongée de rêve et où sont amarrés les prahus, élégantes pirogues à balancier qui font la fierté des locaux.

J’ai eu la chance de séjourner dans une belle maison familiale avec chambres et entrées indépendantes. N’hésitez pas a me contacter en commentaire ou en  privé pour avoir les coordonnées!Le prix de la chambre est d ‘environ 14€ pour deux (petit déjeuner inclus).Ci dessous quelques photos de la famille chez qui j ‘ai passé ces 3 merveilleux jours.

 

 

TANAH LOT

Le Tanah Lot est un îlot d’Indonésie situé sur l’île de Bali et sur lequel est construit un temple hindouiste : le Pura Tanah Lot.Pura Tanah Lot, situé sur la côte ouest de Bali, est sans doute le temple le plus populaire et le plus photographié de l’île.Les mythes et les légendes associées à ce lieu sacré sont presque aussi beaux que le temple lui-même.Tanah Lot n’est qu’à 45 minutes en voiture de Kuta ou d’Ubud, deux points de départ idéaux pour une visite matinale du temple. L’ambiance à Tanah Lot est plus mystique très tôt le matin. Ce  temple hindou est facilement accessible à marée basse car les visiteurs n’ont qu’à traverser la plage pour rejoindre le temple.

 

RIZIÈRES DE JATILUWIH

Les rizières en terrasses constituent une véritable marque de fabrique du paysage local.Le site est grandiose et étonnement, je n ‘ai pas été entourée de plein de touristes!Récemment inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, ces fameuses rizières formant un bel amphithéâtre naturel constituent un parfait exemple du fonctionnement des subak balinais, ces systèmes d’irrigation et de gestion de l’eau qui sont farouchement ancrés au plus profond de la culture balinaise.

 

TIRTA EMPUL

Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d’une aura mystique : elles sont très convoitées pour leurs vertus purificatrices et médicales.Tirta Empul c’est plusieurs cours consécutives, avec ensemble de plusieurs temples magnifiques, parsemés de bassins où se déversent les eaux sacrées, se succèdent.Les Balinais viennent de toute l ‘île pour s’y purifier.Vous pourrez vous aussi vous y baigner et vous purifier..

 

UNE BALADE A MUNDUK

Le village de Munduk est situé dans les montagnes du centre de Bali.A Munduk, vous pourrez fair eun petit trek pour vous rendre a cette merveilleuse cascade de plus de 50m de haut.La région est magnifique, avec ses panoramas superbes sur la vallée et ses lacs Buyan et Tamblingan. Dans une perspective d’éco-tourisme, on peut visiter les rizières, plantations de café, de cacao, de clous de girofle situées aux alentours et rencontrer les communautés rurales.

 

MONT BATUR

L’archipel indonésien compte plus de 150 volcans dont nombre d’entre eux sont toujours en activité.Une petite randonnée matinale pour assister au lever du soleil sur le Mont Batur est selon moi un incontournable a ne rater sous aucun pretexte!Le Batur est un volcan explosif dit volcan gris appartenant à la Ceinture de feu du Pacifique. Il est situé à 1717 mètres d’altitude dans le kabupaten de Bangli au nord-est de Bali. Toujours actif, sa première éruption connue date de 1804.Vous partirez tôt le matin vers 2 heures.. pour une ascension de 2 heures environ afin d’observer le lever du soleil depuis la haut.

 

Mont batur Bali

Vous voulez partir à Bali ? Retrouvez tous les articles pour un voyage réussi ICI

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

8 plusieurs commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge