Accueil / EUROPE / ESPAGNE / L’incontournable de l’Andalousie
L'incontournable de l'Andalousie

L’incontournable de l’Andalousie

L’incontournable de l’Andalousie

L’Andalousie, magnifique région de l’Espagne du sud qui saura sans aucun doute vous charmer par la beauté et richesse de ses lieux possède de nombreux incontournables à ne manquer sous aucun prétexte si vous avez la chance de pouvoir découvrir ce joyau de l’Espagne.

L’Andalousie regorge de superbes hébergements qui sauront ravir tout public. Grâce à www.interhome.fr  vous pourrez séjourner dans une magnifique villa avec piscine surplombant les collines de la région ou même un appartement tout confort disposant d ‘une belle vue et terrasse pour votre plus grand plaisir. Séjourner au milieu des habitants vous plongera de suite dans la culture locale de la région, au plus près de ses habitants qui vous feront  faire vivre une expérience unique au cœur de la plus belle région d’ Espagne.

 

Seville

Seville, capitale de la région de l’Andalousie est réputée pour ses danses flamenco et ses fabuleux monuments. Découvrez Catedral, une cathédrale monumentale batie sur l’emplacement d’une mosquée, la Giralda, ancien minaret de la grande Mosquée, la Plaza de Espana, ou le real Alcazar, ensemble de patios et palais classés à l’Unesco.

Mon coup de cœur va au barrio  de Triana !Quartier emblématique de la ville qui saura vous séduire grâce à ses nombreux marchés, sa musique traditionnelle espagnole et ses charmantes petites rues.

 

Cordoue

Cordoue dispose d’un magnifique quartier historique inscrit au patrimoine de l’humanité. Cordoue c’est des centaines de petites ruelles, des petites places magnifiquement décorées et de nombreux patios détenant de nombreuses plantes et  et fleurs typiques d’Andalousie.
Il est impossible de se rendre à Cordoue sans visiter la fameuse Cathédrale Mosquée datant de l’époque médiévale. Cette mosquée cathédrale est le monument le plus important de tout l’occident islamique !
Cordoue dispose aussi d’une forteresse et palais situés dans l’ Alcazar de Cordoue ou des restes Romains cohabitent avec des vestiges Arabes et un magnifique monastère situé face à la Médina Azahara.

 

Grenade

Située dans la Sierra Nevada, Grenade est avant tout connue pour ses magnifiques bâtiments à l’architecture médiévale datant  de l’occupation mauresque. Au centre de Grenade, visitez  l’Albaicin et ses petites ruelles étroites. Ne manquez pas les murailles de Grenade dont les plus anciennes datent de l’epoque Ziri ou même le monastère de la Cartuja  représentant magnifiquement bien le style baroque Andalou et Espagnol. L’abbaye du Sacromonte  fondée par archevêque Don Pedro de Castro vous offrira une vue splendide sur Grenade et ses environs.

 

 

Alhambra

Située en haut d’une colline, le meilleur moyen de visiter l’Alhambra est sans aucun doute  à pieds en partant  du centre-ville. Débutez votre parcours depuis la Cuesta de Gomérez pour admirer plusieurs monuments qui méritent à eux seuls le détour. Si vous vous rendez à Grenade L’alhambra est sans contexte, l’incontournable de la ville. L’Alhambra est aujourd’hui le monument le plus visité d’Espagne. Avant d’arriver à L’alhambra, vous pourrez visiter gratuitement la Carmen de los Martires.

 

Ronda

Au cœur des montagnes de la Serrenia de Ronda se trouve ce magnifique village Andalou situé a une centaine de kilomètres de Malaga. Ronda c’est des vues extraordinaires ! Le Puente Nuevo offre une vue imprenable sur le Tajo de Ronda qu’il ne faudra manquer sous sans aucun prétexte. Les amateurs de randonnées s’en donneront à cœur joies avec les sentiers proposés en découvrant les nombreux chemins verdoyants. Vous ne pouvez pas passer par Ronda sans tester les bains arabes de la ville se trouvant dans le quartier de San Miguel.

Ronda, c’est aussi le palais del rey Moro, ancienne résidence du roi Almonated, les murailles arabes, la plaza Duquesa de Parcent ou même los Jardines de Cuenca qui surplombent le Tage donnant une magnifique vue sur la ville.

 

Sierra Nevada

Massif montagneux rattaché aux Cordillères Bétique, la Sierra Nevada, au cœur de l ‘Andalousie s’étend de Grenade à la province D’Almeria. La sierra Nevada est le massif montagneux le plus haut de la péninsule Ibérique abritant les pistes de ski les plus modernes d’Espagne. Le point culminant est situé à 3480m au Pic Mulhacén. Spot incontournable pour les sports d’hiver, elle abrite plus de 105kms de parcours skiable.

En plus d’être un paradis pour les skieurs et sports d’hiver, la Sierra Nevada est une magnifique réserve et propose une faune et flore exceptionnelle ! Plus de 2100 espaces végétales dont le Séquoia similaire aux Etats Unis. Randonnée, équitation, escalade, canyoning..vous aurez là un excellent spot pour vous détendre et pratiquer de nombreuses activités  de plein air.

 

Malaga

Pêchée sur une colline et dominant des paysages ultra modernes, Malaga est avant tout une ville joyeuse, animés, remplie de lieux emblématiques comme la promenade maritime de La Farola, l’une des principale  zones de loisirs de la ville ou même l’Alalmeda principale. Malaga c’est aussi son Alcazaba , l’une des plus imposantes forteresses Arabes de toute l’ Andalousie abritant même un musée Archéologique.

Elle offre également le château de Gibalfaro offrant le meilleur point de vue de la ville. Mon coup de cœur va à la vieille ville qui regorge d’endroits pittoresques !Découvrez la place de la Merced ou se dresse  la maison de Pablo Picasso,le Pasaje de Chinitas ou même la rue de Larios, artère principale de la vieille ville.

 

Cadix

Cadix, connue de nom pour beaucoup pour sa célèbre chanson ! c’est avant tout une magnifique ville qui regorge de somptueux monuments historiques. A seulement 1h30 de Séville, c’est une étape idéale à la journée si vous séjournez dans les alentours. Débutez votre parcours par la Plaza de San Juan De Dios qui fut pendant de très nombreuses années, le cœur principal de la ville.

A deux pas se trouve le Théâtre Romain de Cadix. Découvert il y a quelques années seulement il est considéré comme un des plus ancien d’Espagne.

Située en plein centre historique, la cathédrale de la ville, aussi connue sous le nom de Catedral Nueva   est magnifique et vaut à elle seule le détours vers Cadix.

Enfin, ce que j’ aime par dessus tout quand je visite une ville, c’est la découverte des marchés locaux !et qui dit produit locaux en Espagne, dit fromage et jambon ibérique !Un régal pour les papilles.

 

 

La route des villages blancs

A deux pas de Cadix, les villages blancs, devenues légendaires, surplombant les hauteurs de la région  offrent un magnifique décor. Les villages blancs sont avant tout un riche patrimoine de la région de l’Andalousie.

Les maisons se dressent entre les oliviers, champs de blé ou même tournesol…
Ici tout est comme au premier jour. Ces 19 magnifiques villages détiennent de magnifiques maisons d’un blanc immaculé, situées dans d’étroites ruelles donnant à ces lieux un charme indescriptible.

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge