Accueil / ASIE / LES FANTASTIQUES MARCHES FLOTTANTS DE BANGKOK
COUVERTURE Les fantastiques marchés flottants de Bangkok

LES FANTASTIQUES MARCHES FLOTTANTS DE BANGKOK

DAMNOEN SADUAK
C’est le plus grand et le plus célèbre, qui figure au programme de toutes les agences de voyages, et a été photographié des milliers des fois.Damnoen Saduak c’est la fameuse photo qu’on retrouve sur tous les magazine touristiques parlant de marchés flottants de Bangkok. Il est situé dans la province de Ratchaburi, à environ 80 km au Sud-ouest de Bangkok.

Actif entre 6h00 et 11h00 du matin, il y a beaucoup de touristes, il est donc conseillé d’arriver tôt.
Il se faut pas se voiler la face, ce marché flottant est devenu plus touristique qu’authentique. Des dizaines d’autocar attendent à l’entrée du marché les touristes ayant pris une visite pour la demi-journée depuis Khao San Road.

Le marché flottant reste néanmoins agréable a visiter .Vous aurez la possibilité de déjeuner sur votre barque en vous arrêtant aux nombreux bateau – cantine qui préparent en direct de bons petits plats Thai ou déguster de fabuleuses mangues pour quelques bahts.

thailande

COMMENT S’Y RENDRE?
En tour organisé depuis Bangkok : La solution la plus simple est de prendre un tour organisé depuis Bangkok.De nombreuses agences vendent cette excursion à la demi-journée pour 350 bahts.Il vous sera aussi possible d’y ajouter Kachanaburi et le pont de la rivière Kwai pour 150 bahts supplémentaires.Vous partiez alors la journée complète (déjeuner compris).

En taxi :Un taxi pour ces marchés flottants vous coutera environ 1200 bhats.Le trajet se fait une 1h et une fois sur place vous aurez la possibilité de louer les services d’un « conducteur » de barque pour 1h environ afin de faire les tour des canaux.

En bus :Le bus de ville vous y emmènera pour environ 40 bahts

 

AMPHAWA
C’est également un marché touristique mais beaucoup fréquenté par les Thais.Peu de gens parlent anglais a Amphawa d’où le fait que vous ne verrez pas beaucoup de touristes Europeens.

Le marché débute à 12h et ne fonctionne que du vendredi au dimanche soir mais ce n’est qu ‘en début d’après-midi qu’il prend tout son intérêt quand les boutiques s’illuminent le long du canal.

Les bateau présents sur le canal sont surtout des bateaux qui proposent de la nourriture traditionnelle.Le véritable marché est sur terre à deux pas de l’eau.A Amphawa vous trouverez de tout, des vêtements, des souvenirs, des peintures et de la nourriture. Vous aurez la possibilité de visiter ce marché à pied et vous poser dans un des bars de la place.

Le + de cette visite, faire un tour en bateau sur le canal une fois la nuit tombée pour apercevoir les lucioles dans les arbres ou fire flies .La visite vous coutera 60 bahts soit moins de 2€.

thailande

COMMENT S’Y RENDRE?
On peut rejoindre Amphawa depuis Bangkok centre en 2h mais préférez à cette option la ligne de chemin de fer de Thonburi à Mahachai qui vous feront traverser de jolies ville et vegetation

 

TALING CHANG
Il prend place le week-end, en face de l’Office Talin Chan. Le marché est pour l’instant peu fréquenté par les touristes, et parfaitement authentique. Fruits, végétaux, fleurs, et bibelots sont à l’affiche. Après la visite du marché, un voyage en bateau le long du canal permet de voir de petits jardins et des villages, qui valent le détour. Ne vous n’attendez pas a un grand marché flottant, le principal se tient sur la terre dans l’allée avant le canal.

Si vous cherchez une bonne adresse pour déguster de bons petits plats ou fruits de mer à moindre cout dans un endroit calme et authentique  vous ne serez pas déçu.

Sur place on vous proposera de louer un bateau pour faire le tour des 3 marchés Taling Chan, Klong Lat Mayom Floating Market et Wat Saphan Floating Market pour environ 100 bahts.Le depart se fait aux alentours de 9h45/

Le marché se tient les week-ends de 8:30 à 17:00.

thailande

COMMENT S’Y RENDRE?
Vous pouvez aller au Taling Chan en bus 79 ou 83(environ une heure pour un prix d’un vingtaine de baths)

 

BANG KHU WIANG
Facile d’accès à partir de Bangkok, en terme de distance, ce marché est aussi le plus contraignant en raison de ses heures d’ouverture : 4h00 à 7h00 du matin. Surement le meilleur choix pour profiter d’un vrai marché traditionnel Thai.

Les vendeurs apportent des produits naturels (végétaux, fruits, etc.). Probablement une des rares places où l’on puisse voir un tel mode de vie traditionnel près de Bangkok.

thailande

COMMENT S’Y RENDRE?
Louer un bateau a partir de Chang pier a Bangkok et demander a être déposé au floatting market Bang Khu Wiang.
L’autre option est de de prendre un bateau de Wat Chalo Pier pour un trajet de 45 minutes à coup Kruai (5 baht), qui circule toutes les 15 minutes de 5h00-20h00.Sinon il y a les tuk tuk et taxis.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

4 plusieurs commentaires

  1. Lors de notre séjour en Thaïlande, nous avons passé une demi-journée €au marché de flottant de Khlong Lat Mayom. Le marché flottant de Khlong Lat Mayom est vraiment typique (les touristes se comptent sur les doigts d’une main) et populaire. Il y a également des « croisières » en thai sur les Khlong qui sont organisées.
    Si ça t’intéresse voici notre récit : http://www.planete3w.fr/decouvrir-marche-flottant-authentique-bangkok/.

  2. Je connaissais effectivement ce marché grâce aux photos sur internet. C’est sympa comme visite.
    Dans le même style nous avons fait celui de Xochimilco au Mexique (Mexico City) , c’est à faire mais moins axé marché flottant. C’est + une visite des canaux et des iles environnantes.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge