Accueil / ASIE / KHAO SAN ROAD – LA CAPITALE MONDIALE DES BACKPACKERS
COUVERTURE-khao-san-road

KHAO SAN ROAD – LA CAPITALE MONDIALE DES BACKPACKERS

L’endroit où se croisent un jour ou l’autre les routards de tous pays qui voyagent sac-à-dos à travers l’Asie du sud-est. Certains détestent, d’autres adorent…

KHAO SAN FACILE D’ACCÈS ET PROCHE DE NOMBREUX ENDROITS A VISITER
Chinatown
:
Le quartier Chinois de Bangkok est situé à l’ouest de la Capitale, autour de Yaowarat Road et Ratchawong Road.
Vous ne pouvez pas vous tromper, les couleurs rouges et or dominent, enseignes en idéogrammes, lanternes en papier huilé et pagaille extraordinaire d’une multitude de magasins vendant cote à cote, pièces détachées de voiture et vêtements en soie, alimentations en gros et quincaillerie, crapauds séchés et bijoux en or, vous êtes dans Chinatown.

C’est le plus vieux quartier de Bangkok et certaines communautés chinoises y sont installées depuis plus de deux siècles. Un rapport récent faisait état, dans ce quartier, de 254 fumeries d’opium, 154 échoppes d’usurier, 69 établissements de jeux et 26 maisons de passe.

Mais, c’est le meilleur endroit pour y faire ses courses, les prix sont les plus bas de Bangkok et les commerçants Chinois aiment marchander. Discuter le prix d’un objet est de bon aloi, s’abstenir ne sera pas à votre avantage.

chinatown thailande

Le Grand palais : L’incontournable de Bangkok.Vaste complexe à la beauté envoûtante qui servait de résidence au Roi thaïlandais. C’est également le lieu où se trouve le temple du Bouddha d’Émeraude.L’entrée coûte environ 500 Bahts ( (12.50€) et il est nécessaire d’être convenablement vêtu pour y entrer.Shorts interdits et épaules couvertes.Des prêts de vêtements sont possibles à l ‘entrée moyennant caution.

Le grand palais thailande

Wat pho (le Bouddha couché) Situé non loin du Grand Palais, vous pourrez le visiter dans la même journée. L’entrée ne coûte que 100 THB (2.5€).Vous pourrez admirer et prendre des clichés de ce paisible Bouddha dans une position plutôt inhabituelle..

Grand bouddha couché thailande

A KHAO SAN ON TROUVE TOUT ET MÊME CE QUI N’EXISTE PAS
Aussi bien les restaurants pas chers, que les hôtels bons marchés, salons de massage , agences de voyages , magasins en tous genres..et même des faussaires !Tout voyageur pourrait presque arriver le sac-à-dos vide et s’équiper entièrement sur place.

On y trouve également  tous les guides de voyage ( Lonely planet, routard ou petit futé) d’occasion.Très utile pour un voyage type tour du monde, car évidemment, il est impossible de transporter toute sa collection de guides dans son sac 45litres.Mais ne vous faites pas d’illusions, tout ce que vous achèterez à Khao San Road sera faux ou piraté, c’est le royaume de la contrefaçon.

routard bangkok thailandeNE SOYEZ PAS SURPRIS DE VOIR :
Dans les bacs le best of de votre chanteur préféré jamais sorti en France, inconnu de tout le monde     et même du principal intéressé!
Un routard Bangkok 2015 alors que nous sommes tout juste en 2014…

Khao San Road, c’est un foutoir incroyable.Il est quasiment impossible de marcher sur les trottoirs tant les magasins et stands ambulants de toutes sortes empiètent de partout.Régulièrement, des voitures de police sillonnent la rue pour faire reculer les vendeurs.Mais dès qu’ils sont repartis, tout le monde redéballe ses articles contrefaits laissant qu’une mince allée au milieu de la route pour se frayer un chemin.

Le plus curieux au début, c’est de voir tous les fauteuils pour les massages de pied (200 bahts la demi heure) sur les trottoirs.Dans un premier temps il est bizarre de se faire masser en pleine rue devant la foule de touristes  en ayant a sa droite un voisin Brésilien et a sa gauche un Chinois …Et puis finalement on s’y fait !

thailande foot massage

LE RENDEZ VOUS DES FAUSSAIRES
Entre deux bars à bière ou salons de massage, plein de petits stands affichent un catalogue impressionnant! Assez marrant a feuilleter! « Tiens et si je me faisais faire un diplôme de pilote de ligne??J’ai toujours rêvé d’être aux commandes d ‘un Boeing 777 ! »

Parmi les « incontournables »: la carte étudiante  (avec possibilité d’en faire un stock pour plusieurs années)

Plus originales: on peut aussi se faire faire une carte de personnel naviguant Air France, ou commissaire de police, guide privé.
Sinon carte d’identité du pays de votre choix ou permis de conduire pour 700 bahts, , certificat de professeur d’anglais ou carte de journaliste… le choix est très varié.
Quant aux autres cartes comme celles d’identité ou les permis de conduire, si l’envie vous prend de vous prend de vous en faire une fausse, évitez tout de même de les utiliser, vous vous exposeriez à de sérieux problèmes.

La loi thaïlandaise interdit bien évidemment la production, la vente, l’achat et la possession de ces cartes. Alors attendez-vous à avoir de sérieux problèmes si la police locale vous contrôle avec ces faux documents.

LA STREET FOOD
Impossible de passer par là sans goûter à l’incontournable pad thai. Pour un euro, ou à peine plus, on peut se régaler avec ce plat à base de nouilles asiatiques, avec des pousses de soja, quelques légumes, de l’oeuf, du poulet. Un vrai repas complet. Pour le désert, difficile de résister aux pancake banane-chocolat fait devant vous. Et pour les petits creux toute la journée, le délicieux mango and sticky rice: des morceaux de mangue savoureuse avec du riz gluant aromatisé avec du lait de coco.

Sans parler de tous les jus de fruits frais qu’on peut boire sans modération toute la journée tant leurs prix sont dérisoires…attention cependant a l’abus de fruits et de nourriture en général dans la rue !A consommer avec modération pour les intestins fragiles.C’est egalement a cet endroit que vous pourrez tester la blatte grillée, le grillon farcie ou même la mygale et scorpion.

Cependant,l’entrée de Khao San Road ne vend pas spécialement du rêve, c’est même un sacré bordel, et on aperçoit déjà des enseignes attrape-farang comme le KFC et le Subway. De ce côté là ça va, il y a des barrières, mais à l’autre bout de la rue c’est la fête des chauffeurs de tuk tuk et de taxis qui sont prêts à vous arnaquer doucement mais toujours avec le sourire.

 

CONCLUSIONS
Finalement, Khao San Road, c’est une sorte de melting pot incroyable. Un foutoir un peu improbable, où l’on peut trouver le pire comme le meilleur. L’endroit idéal en tout cas pour recharger un peu les batteries lors d’un voyage au long cours en Asie du sud-est à condition d’en sortir toutefois.Bangkok est une ville immense qui vaut largement le détour!

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

2 plusieurs commentaires

  1. Merci Stéphanie! C’est très interessant et ça permet d’avoir une bonne idée de ce qu’on y trouvera.

  2. Salut Stéphanie,
    je viens de lire ton article sur Khaosan, j’ai hâte d’y être pour te dire si j’adore ou bien si je déteste.
    Merci pour tous tes conseils avisés sur la Thaïlande.
    Bon voyage à toi!
    Bree

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge