LES MAGNIFIQUES RIZIÈRES DE JATILUWIH
Au cœur d’une région de rizières débutant au pied du volcan Batukaru, Jatiluwih offre à voir des panoramas a couper le souffle.Les rizières de Jatiluwih sont inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, non seulement pour leur beauté, mais aussi pour tous les rites religieux et les pratiques culturelles de ceux qui les exploitent.
COMMENT VOUS Y RENDRE?
En taxi , en scooter ou en minibus, il vous sera facile de vous rendre aux rizières de Jatiluwih.Il y a un parking devant l’entrée vous permettant de vous garer sans aucun problème et celui-ci n’est même gratuit!
COMBIEN CA COÛTE ?
Sur place, il vous faudra juste payer un droit d’entrée de 20 000 RP / pers soit 1.5euros.
HORAIRES
Ouvert de 8h à 17h tous les jours.
Le riz traditionnel de Jatiluwih met sept mois et demi pour arriver à maturité, 2 fois plus que le riz standard. Il est utilisé en pâtisseries, et pour les offrandes aux dieux. On trouve le riz blanc, le riz rouge et le riz noir.Les locaux que vous rencontrerez sont très souriants, vous disent bonjour et ne vous demanderont pas d’argent si vous les prenez en photo et vous laisseront faire le tour de leur champs sans problème.Le panorama que l’on aperçoit depuis le village montagneux de Jatiluwih forme un paysage grandiose remembrant tout le sud de Bali.
N’hésitez pas à sortir du sentier balisé pour vous balader directement sur les rizières. C’est là que vous y verrez les plus beaux points de vue.Tout une région verdoyante avec que des rizières à perte de vue. Assez incroyable, surprenant, d’une splendeur sans égal.C’est très sympathique d’y faire une belle ballade à pied de deux petites heures tout en observant les paysans qui travaillent dans les rizières et découvrant le secret de la culture du riz unique du monde.
Vous souhaitez partir à Bali? Retrouvez l ‘INCONTOURNABLE DE L’ILE