Accueil / BIEN VOYAGER / J’ai testé le simulateur de vol chez Skyway Simulation
skyway-simulation-simulateur-avion-ligne

J’ai testé le simulateur de vol chez Skyway Simulation

Prenez les commandes du Boeing 777, le plus gros bi-réacteur au monde et d ‘un mirage 2000 et devenez l ‘espace de quelques heure un pilote de ligne ou chasse!

Vous prendrez place dans le fauteuil de commandant de bord assisté par un pilote de ligne instructeur ou le siège d ‘un mirage 2000 avant de décoller, de survoler et de faire atterrir votre avion.Nous avons eu la chance de tester cette incroyable expérience grâce à Skyway Simulation.

Il y a quelques jours,  nous avons été invitée avec Charlotte a tester ces deux simulateurs ultra réaliste situés à Saint Sébastien sur Loire à deux pas de Nantes et avons pu réaliser des photos et vidéos pour vous présenter ces deux expérience uniques à ne manquer sous aucun prétexte!

2min30 chez Skyway – La vidéo

N’hésitez pas a la passer en Full HD

Présentation de Skyways

Skyway simulation  est un centre de simulation aéronautique de 550m2 unique en France, accessible à tous dès l’âge de 12 ans. ils proposent à un large public, différentes expériences inédites sur leurs  simulateurs avions de chasse et avion de ligne.Toutes les sessions de simulations sont encadrées par des pilotes professionnels qui vous assisteront tout au long de votre session.

 

Simulateur de Boeing 777

Le briefing

Quand on arrive chez Skyway, on se sent rapidement dans la peau d’un futur pilote! L’instructeur nous met à l ‘aise dès les premières minutes avant de nous diriger vers la salle du fameux simulateur 777 ! La première salle est composée de quelques sièges Business et des hublots histoire de nous mettre bien dans l’ ambiance! En fait il s ‘agit tout simplement de la cabine de l’avion..

Viens alors l’échange avec l ‘instructeur, un moment hyper sympa ou nous pouvons avoir réponse à touts les questions que nous nous sommes tous déjà posé au moins une fois dans notre vie! Comment les turbulences sont gérées en vol par exemple, pourquoi les avions contournent les « méchants » nuages, mais aussi de découvrir le plan de vol qui nous est réservé ! Il s ‘agit là d ‘avoir un un échange interactif avec une personne passionnée qui saura répondre a toutes vos interrogation avec une pédagogie incroyable!

Le vol

20 minutes plus tard vient le moment tant attendu! On découvre l’incroyable cockpit de ce géant des airs ! Cette fois-ci je suis à la place du pilote! J’attache ma ceinture  dans cet intérieur ultra réaliste et je m’ apprête a effectuer un vol de 40 minutes entre Point à Pitre et Saint Martin.

C’est parti pour le décollage! Mon co- pilote me brief avec les instruments principaux de vol permettant le décollage et les vérifications avant de partir, on circule sur le tarmac jusqu’à arriver sur la piste et attendons l ‘autorisation de décoller.

Impossible de vous retranscrire avec des mots la sensation que l ‘on peut avoir en faisant décoller cet avion de ligne! Les sensations grâce aux bruits originaux et réalistes  sont justes dingues!

Mon instructeur m ‘explique alors que grâce au logiciel de gestion du simulateur, il est possible de rajouter des nuages, des orages ou autre! Pendant le vol, il continue de répondre à mes question! Comment se passe un vol si je perds un moteur par exemple ? ou comment gérer un moteur en feu  en plein décollage ?!

Je suis le pilote et gère les boutons, manche, manettes en écoutant les instructions et conseils  de mon instructeur jusqu’à arriver en fin de vol et commencer l’atterrissage.

Le descente

Nous sommes en phase de descente, j ‘effectue grâce à mon instructeur, les verifications afin de pouvoir faire mon approche correctement, jusqu’à poser les roues sur le tarmac de l ‘aéroport de Saint Matin dans les Antilles!

 

Simulateur de Mirage 2000

Chez Skyway simulation, on peut aussi devenir pilote de chasse l’espace d ‘un instant en enfilant une combinaison militaire et en entrant dans un mirage 2000 afin d ‘effectuer une mission, seul ou entre amis grâce aux 4 simulateurs positionnés côte à côte.

Le briefing

Les 20 premières minutes, vous vous rendrez avec le pilote instructeur dans la salle de briefing ou vous apprendrez a manier la manette des gaz et le manche de votre mirage puis vient le moment ou vous entrez dans le mirage pour réaliser votre mission!

La mission

Ultra réalistes ces simulateurs dotés d ‘écrans à 310° vous feront vivre une expérience incroyable! Envoyez des missiles ou canon sur vos adversaires et  effectuez même des looping !  Vous serez  en totale  immersion avec des sensations fortes assurées.

Une fois posée dans le mirage 2000 la mission commence! Notre instructeur nous parle dans le casque que nous avons sur les oreilles et nous donne des conseils en temps réel pour effectuer à bien celle – ci! Les 20 minutes passent hyper vite, on à qu ‘une envie .. c’est de revenir et réserver un prochain combat!

 Tarifs

Il y en a pour tous les budgets, vous trouverez sans aucun doute la formule adaptée à vos envies et votre porte monnaie 🙂 Retrouvez toutes les formules et tarifs sur le site de Skyway Simulation

Conclusion

Nous avons adoré être dans la peau d ‘un pilote l’espace de quelques heure! C’est une expérience unique et géniale à tester au moins une fois.. et si vous voyagez comme nous, vous ne prendrez plus l’avion de la même façon c’est certain! 😉

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge