Accueil / Asie / L’incontournable de l’Israël, Bons plans et conseils

L’incontournable de l’Israël, Bons plans et conseils

L’INCONTOURNABLE DE L’ISRAËL

L’Israël est un pays qui peut se visiter toute l’année ! Cependant, les étés peuvent être très chauds dans le sud et le nord très frais en hiver. Un voyage au printemps ou en octobre est donc un bon compromis si vous souhaitez découvrir ce magnifique pays. En seulement 4h30, rejoignez Israël grâce aux vols Paris Tel Aviv, puis découvrez les incontournables du pays qui ferons de votre séjour magique et unique.

 

TEL AVIV

Tel Aviv est une ville qui ne dort jamais ! Les kilomètres de plage positionnés à deux pas des hôtels et bars branchés vous donneront envie d’y poser vos valises l’espace d’un week-end ou même d’une semaine.

Avec 300 jours d’ensoleillement par an, Tel Aviv peut se vanter d’être LA destination soleil toute au long de l’année ! Si vous aimez le shopping, vous serez aux anges à l’idée de parcourir les multiples boutiques qu’offre la ville : centres commerciaux, magasins de grandes marques sur la place Kikar Hamedina (souvent comparée à la 5eme avenue de New York), ainsi que de nombreux marchés.

Le soir, Tel Aviv offre de nombreux bars, restaurants branchés et discothèques de renom, permettant aux visiteurs et habitants de danser toute la nuit sur des sons ultra branchés.

Tel Aviv

 

MER MORTE

Entre l’Israël et la Jordanie se trouve la mer Morte ! Un site uniquement au monde.Immense étendue d’eau salée qui vous fera vivre une expérience extraordinaire : Flotter dans l’eau ! Cette mer contient 30% de sel contre 4% pour les autres mers.

HAIFA

Ville portuaire du nord d’Israël, Haïfa s’étend de la méditerranée jusqu‘au versant nord du mont Carmel. Haïfa, c’est aussi la 3ème plus grande ville d’Israël et la capitale du nord du pays. Elle offre un superbe mélange de culture et d’histoire, tout en bénéficiant des plus majestueux paysages d’Israël.

Haïfa est divisée en deux cités principales. Le haut de la ville offre une vue imprenable sur la ville, les balades y sont magnifiques et vous permettront d’en prendre plein les yeux, avant de repartir en direction du sud vers les quartiers offrant shopping, restaurants et boîtes de nuits.

Haifa

 

JERUSALEM

Véritable carrefour du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam, Jérusalem détient plus de 200 monuments historiques, dont le Dôme du Rocher, construit au cours du 7ème siècle.

Le célèbre mur des lamentations délimite quant à lui, les différents quartiers des communautés religieuses de la ville. Le mur des lamentations est aussi l’unique vestige du mur de soutènement du second temple juif détruit sous l’empereur Titus en l’an 70 : situé dans la vieille ville, c’est le site le plus sacré pour les juifs.

Jerusalem

NEGUEV

Le désert de Neguev s’étend sur plus de 13 000 km² et regorge de paysages à découvrir. Ce territoire unique au monde recèle de plusieurs formations géologiques uniques, ainsi que de merveilleux paysages rocheux.

Si vous aimez les grandes espaces arides, c’est ici qu’il faudra poser vos valises ! Ce magnifique désert débute là où la mer morte s’arrête. Il est habité par des tribus nomades de la région, qui peuvent vivre dans des campements composés de tentes.

Neguev

SAFED

Située au nord d’Israël, à 900 mètres au-dessus de la mer, Safed est la plus haute ville d’Israël. Appelée ville des miracles, elle a survécu à  de nombreuses catastrophes : famines, épidémies, tremblements de terre, guerre… La région de Tsfat héberge de nombreux tombeaux d’anciens sages juifs.

Dotée d’un cadre enchanteur, ainsi que de l’air pur de la montagne, et d’une vue à couper le souffle, cette ville pittoresque vous envoûtera sans aucun doute  grâce à ses nombreuses ruelles pavées magnifiquement décorées.

Safed

MASADA

Surplombant la mer Morte, Masada est situé au sommet d’une falaise à l’extrémité du désert de Judée. Ce site est connu pour sa beauté majestueuse. Ce site naturel est  l’un des symboles de l’histoire Juive, mais surtout l’un des sites les plus riches sur le plan archéologique.

Masada

EILAT

Station balnéaire et portuaire d’Israël en bordure de la mer Rouge et à deux pas de la Jordanie, Eilat est une destination idéale pour les amateurs de plongée ou de snorkeling. Située aux portes du désert, cette ville offre un dépaysement garanti, et peut être explorée en 4×4, à dos de chameau, ou même à pieds.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge