Accueil / AMERIQUE / L’incontournable de Saint Martin dans les Antilles
Saint Martin

L’incontournable de Saint Martin dans les Antilles

Située dans la partie nord  des Antilles, l’ île de Saint Martin est à mi chemin entre la Guadeloupe et Porto Rico. L ’île regorge de joyaux et coins paradisiaques et a la particularité d’être séparée en deux. Au nord, la partie Française et au sud la partie Hollandaise. Visitez et découvrez les incontournables de l’ île lors d ‘un séjour  d ‘une semaine ou plus ou même lors d ‘une escale proposée par Promocroisiere.

 

MAHO BEACH

Maho beach est mondialement connu pour sa plage de dingue que les avions survolent à quelques mètres avant de se poser sur le tarmac de l’aéroport Princess Juliana. Le spectacle y est incroyable! Un avion attéri toutes les 5 minutes! Du 717 au fameux 747 de la KLM! Vous ne verrez jamais un avion d’aussi au dessus de votre tête.

Vous pourrez également vous poser sur la terrasse du bar bordant la plage pour admirer le spectacle qui mérite le détour! De plus, pour ne rien gâcher au spectacle, l’eau y est incroyablement turquoise et transparente et vous aurez même l ‘occasion de voir quelques étoiles de mer au bord de l’eau.

Maho beach

T MARTIN

MARIGOT

Marigot, c ‘est la plus grande ville de la partie Française de l ‘île de Saint Martin. L’incontournable si vous vous rendez sur l ‘île, c’est de visiter le marché de la ville. De nombreux fruits et légumes ultra colorés y sont présentés et vendus. Vous y découvrirez également les épices,  viandes locales et poissons péchés du jour dans des petites cases créoles sur le front de mer. Côté shopping, de bonnes affaires vous attendent!

Les plus grandes marques sont à Marigot! Ici c’est le paradis des fashions victims.Toutes les grandes marques sont présentes pour le bonheur des visiteurs. A deux pas se trouve le fort Louis, fort militaire construit au XVIII sur les hauteurs de Marigot.

Marigot

 

LE PIC DU PARADIS

Le pic du Paradis est le point culminant de l ‘île avec  424 mètres d ‘altitude.Du sommet, vous aurez une magnifique vue panoramique sur l ‘île de Saint Martin et les îles voisines. Au pied du pic, vous trouverez la Lotery Farm, une ancienne sucrerie devenue un endroit de détente avec une végétation luxuriante. Profitez d ‘une magnifique vue sur Marigot et observez les nombreux papillons tout le long du chemin menant au sommet. Le petit plus..dégustez des tapas créoles au Treelounge en profitant la magnifique vue sur le Pic.

Pic du Paradis Saint Martin


GRAND CASE

Grand Case est la partie Française de l ‘île. Cette ville est certainement un des villages les plus pittoresque de l ‘île. Des maisons en bois colorées sont alignées le long de la baie face à la mer des caraïbes. De nombreux petits restaurants vont proposeront des spécialités Caribéennes..Si vous rêvez d ‘un dîner romantique avec un magnifique coucher de soleil sur la plage, grand Case est fait pour vous.c’est aussi l’endroit des meilleurs restaurants de l ‘île.

Grand case1

Grand case 1


PHILIPSBURG

Philipsburg est la capitale néerlandaise de Saint Martin. La front Street est bordée de bars, de magasins en duty free et de casinos. C’est ici que se font les premières escale des bateaux de croisière. A l ‘arrivée, nous sommes directement mis dans l’ambiance! Musique caribéenne, l ‘odeur des fruits exotiques chaleur sont au rendez-vous.

La location de jetski et scooter des mer se fait sur la plage principale! Un régal de découvrir les alentours au guidon de ces puissants engins! En ville, vous aurez la possibilité de déguster des délicieux smoothies bien frais ou tester un plan Caribéen dans l ‘un des nombreux restaurants de la ville!

philipsburg


LA BAIE ORIENTALE

Certainement l’endroit la plus fréquentée de l ‘ile, la baie orientale c’est aussi une magnifique plage de sable blanc  bordée de restaurants hyper sympa ou déguster d’excellents fruits de mer et de délicieuses salades! C’est aussi ici que j ‘ai passé mes nuits! Dans un bungalow à deux pas du sable, ou je pouvais dès 6h du matin, profiter du lever du soleil dans un eau aussi chaude que mon bain!

Cette plage de de 3 kilomètres de long vous ferez profiter d ‘une ambiance caribéenne colorée et festive, de jour comme de nuit.Les amateurs de kite surf trouveront également leur bonheur sur cette plage.

Oriental bay


PINEL ISLAND

Pinel Island est située à moins d ‘1 kilomètre de Saint Martin. Ce trésor de la nature est un véritable incontournable si vous vous rendez sur l’ île. Idéal pour la pratique du paddle, kayak  ou la randonnée sous marine. L’eau y est d’un bleu incroyable!Le sable est blanc et chaud et les cocotiers en arrière plan ne laisseront personne indifférent. Sur l ‘île se trouve 2 restaurant. Vous l’aurez compris, c’est l ‘endroit à ne pas manquer si vous voulez en prendre plein les yeux l’espace de quelques heures.

Pinel_Island,_Saint_Martin

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge