Accueil / Asie / L’incontournable de Koh Samui en Thailande
L'incontournable de Koh Samui

L’incontournable de Koh Samui en Thailande

Ko Samui est la deuxième plus grande île de Thaïlande. Elle est réputée pour ses plages bordées de palmiers, ses cocoteraies, sa forêt tropicale dense et montagneuse, ses complexes de luxe.Le climat est très agréable tout au long de l’année, avec des températures variant entre 25 et 34 degrés.découvrez l ‘incontournable de cette île qui mérite d ‘être connue. Découvrez l’ensemble des offres  voyage privé.com  proposant des hébergements de qualité et circuits sur l ‘ensemble de la Thaïlande.

LES ACTIVITÉS SUR KOH SAMUI

Voir un match de Boxe Thai

Un incontournable si vous vous rende en Thaïlande et plus particulièrement sur l ‘île de Koh Samui! A Hat Chaweng Boxing Stadium se déroule les principaux combats de boxe Thaï. Deux fois par semaine, les mardi et vendredi en soirée ont lieu des matchs entre étrangers et Thaïlandais. Plusieurs combats sont présentés au son de musique traditionnelle Thaï.
Vous ne pourrez pas rater l’ appel au show !Dans les rues, plusieurs fois par jour, des petits 4X4 défilent pour présenter les combats et boxeurs qui seront présents.

 

Faire du shopping à Chaweng

Quand je parle de shopping, je parle surtout de faire les boutiques de tailleurs qui proposent des vêtements sur mesure à petit prix !Vous n’aurez aucun mal a trouver votre bonheur dans Chaweng ! Mon choix  s’est porté sur la boutique Modern Suit en plein centre-ville de Chaweng qui proposent d’excellents vêtements a prix compétitifs !Vous ressortirez avec des chemises d’excellentes qualité faites sur mesure, des robes d’une qualité extraordinaire ou même de tailleurs magnifiquement dessinés !

 

Siroter un mojito à Relax Beach

Un bon plan si vous passez en scooter au nord de l’ île il faut s’arrêter au bar restaurant Relax Beach !Un petit   havre de paix situé en bord de mer, proposant des transats, chaises longue sous une musique chill out bien sympa !Sirotez un mojito à l’abris des touristes dans ce petit spot peu connu mais qui mérite d’être découvert !
L’eau y est  d’un magnifique vert émeraude, le sable est fin et blanc et les patrons n’hésitant pas a vous rajouter des matelas pour que vous soyez confortablement installés !

 

Plonger

Le monde sous-marin est populaire dans la région de Koh Samui et les îles voisines. Les eaux transparentes de l’ île offrent des fonds marins d’exception. Que vous soyez novices ou expérimentés, vous aurez l’occasion de découvrir une magnifique faune et flore sous-marine digne des plus beaux spots de plongée au monde. Les cours sont proposés en plusieurs langue et de nombreuse shop de plongée proposent des cours en Français avec des instructeurs Français. N’hésitez pas a découvrir les iles Similan pour de magnifiques plongées au nord de Phuket.

 

Marché du fisherman village à  Boh Phut

Le dimanche soir, à partir de 17h et jusqu‘a 23h  il vous faut absolument découvrir le marché de nuit aussi appelé night market fisherman village de Bo Phut dans le nord de l’ile. Vous découvrirez de nombreux stands de nourriture, de vêtements, de massage, des animations sur la place principale et aurez la possibilité de tester de nombreux restaurants situés en front de mer tous plus beaux les uns que les autres.
Dinez les pieds dans l’eau dans une ambiance sympa, il y en a pour tous les goûts. Chinois, Français, Japonais, Mexicain, Thaï, Gastronomique..En repartant, posez-vous sur un coussin cosy sur l’un des bars de la plage et écoutez de la bonne musique mixée par un Dj, un cocktail à la main.

 

Boire un verre sur la colline

Situé sur une colline qui surplombe Koh Samui, ce bar est difficile d’accès mais mérite le déplacement. Une superbe vue panoramique avec une magnifique vue sur les plages de Koh Samui. Profitez d’une magnifique piscine à débordement, de tables de billard et des espaces pour se détendre et dégustez des jus de fruits frais ainsi que de nombreux cocktails.

 

La cascade de Nam Tok Na Muang

Koh Samui regorge de belles cascades ! Na Muang Watterfall, c’est un magnifique ensemble de 2 cascades situées à deux pas de Lamai. Les chutes sont accessibles en empruntant un sentier pédestre depuis l’entrée d’un parc naturel. La première cascade se déverse dans une piscine naturelle tandis que la deuxième , plus impressionnante  est certainement la plus belle de l’ île. Ces cascades sont nommées ainsi pour la nuance pourpre de ses parois rocheuses.

 

Le Big Buddha

Le big Buddha situé au nord de la ville à deux pas de l’aéroport est un endroit incontournable ! Imaginez un énorme bouddha de 12 mètres de haut positionné en hauteur juste en bord de mer. Vous aurez l’occasion de le visiter gratuitement et de monter en haut des marches pour pourvoir apprécier l’immensité du monument. En bas vous attendent des petites boutiques souvenir, des magasins en tout genre et de quoi se restaurer.

 

 

LES ILES VOISINES DE KOH SAMUI

Koh Tan

Difficile de vous parler de Koh Samui sans vous livrer les secrets de Koh Tan. Cette minuscule île située au sud de Koh Samui est un véritable paradis qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte ! J’ai pu y passer 2 mois lors de mon dernier passage en Thaïlande dans le cadre d’une réalisation d’une vidéo promotionnelle de l’ île ! Découvrez l’article complet sur ici —–>  l ‘INCONTOURNABLE DE KOH TAN.

 

Koh Tao

On ne présente plus Koh Tao ! Petite île de 20 kilomètres carré au nord de Koh Samui, c’est l’endroit idéal pour apprendre à plonger, se reposer et profiter des plages paradisiaques de la Thaïlande. Située dans le golfe de la Thaïlande, l’ île est un petit havre de paix. L’ île à tout pour plaire, la beauté de cet est aussi bien au-dessus de l’eau qu’en dessous. L’ île regorge de splendides récifs de corail et son abondante vie sous-marine séduit chaque année des milliers de touristes. Il est facile de rejoindre l’ île depuis Koh Samui. Des bateaux partent depuis Koh Samui pour Koh Tao 3 fois par jour et la traversée dure 2  seulement heures.

 

Koh Phangan

Koh Phangan est connue pour sa fameuse full moon party sur une des plages de l’ile où vous aurez l’occasion de passer une folle nuit. La full moon, c’est une des fêtes les plus mythiques du monde. Koh Phangan c’est aussi des plages de rêve. Plus de la moitié de la surface de l’ile est déclarée comme parc national et donc protégé des promoteur immobilier. L’ île est restée à l’état sauvage. Koh Phangan dispose de nombreux petits bars et restaurants de plages et il vous sera facile de trouver des coins isolés pour profiter de la beauté des paysages. Un incontournable si vous passez sur l’ île de Koh Samui ! En plus l’ île est accessible par ferry en 30 minutes depuis l’ île de Koh Samui.

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Un commentaire

  1. Wow! Toutes ces îles sont vraiment magnifiques mais je pense que ça doit etre blindé de touristes, non?
    Du coup, vaut mieux passer plus de temps sur des zones moins connues , si il y en reste …?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge