Accueil / ASIE / DECOUVRIR LES ILES GILI EN INDONESIE

DECOUVRIR LES ILES GILI EN INDONESIE

DÉCOUVRIR LES ILES GILI EN INDONÉSIE

Les îles Gili sont devenues en raison de leur accès facile depuis Lombok  la destination privilégiée de ceux qui veulent inclure à leur voyage un coté sauvage sur des îles aux eaux cristallines bordant des plages de sable blanc.
Les trois îles, Gili Trawangan, Gili Air et Gili Meno ont toutes trois la particularité de limiter les moyens de transports terrestres à des carrioles traditionnelles,  emmenés par de petits chevaux: Sur les îles il n ‘y a pas pas de moto ni pas d’automobile, ! Mais chacune d ‘entre elles a sa particularité!

Gili Island

GILI TRAWANGAN

Gili Trawangan est la plus grande des 3 iles Gili, la première a avoir ouvert la porte au tourisme et aujourd’hui celle qui est la plus développée des 3.Elle accueille souvent de nombreux couples en lune de miel ou familles en plus des quelques fêtards de passages.Partout dans le monde on vient visiter Gili Trawangan, le tourisme de masse définit aujourd’hui cette île : des centaines d’hôtels, restaurants et boutiques..

Gili Island1

GILI MENO

Gili Meno est vraiment une petite île. On peut y faire le tour en moins d’1h. C’est d’ailleurs la première chose qu’on  fait en arrivant, histoire de découvrir cette île.Les plus belles plages de îles Gili sont a Meno. au nord, les plages sont magnifiques. La moins développée des trois îles et la moins fréquentéedes 3 îles est idéale pour une cure de calme. Déserte une partie de l’année, elle s’anime un peu plus quand Trawangan fait le plein en été.

Un peu après le débarcadère, on peut y voir un Turtle Sanctuary, 4 petits bassins où grandissent des bébés tortues jusqu’à leur 8 mois. Ils sont ensuite relâchés dans l’océan et ont ainsi plus de chance de survie.

Vous trouverez facilement une excursion en bateau pour aller découvrir les récifs coralliens entourant les îles.On y découvre de nombreux poissons multicolores et de beaux coraux.

Gili Island2

GILI AIR

C’est sur Gili Air que j ‘ai séjourné lors de mon dernier séjour à Bali.On peut goûter à une vie locale authentique. L’île possède d ‘excellents spots de snorkeling accessibles a la nage.Posé sur la plage vous pourrez voir les habitants ou quelques touristes présents, se rendre dans l’eau masque et tuba a la main pour y admirer a quelques mètres les tortues et poissons multicolores.

Vous pourrez manger dans l’un des nombreux restaurants longeant la plage avec une superbe vue sur Lombok et un magnifique coucher de soleil le soir si vous logez sur la côte est de l ‘île.

Gili Air bali

OU DORMIR SUR GILI AIR?

Il y ‘en a pour tous les prix!J’ai séjourné dans un magnifique hôtel au bord de mer possédant également un superbe bar restaurant  les pieds dans l’eau!J’ai voulu me faire plaisir après mon séjour sur Bali ou les hôtels se résumaient au strict minimum.
Pour 35 euros la nuit, vous aurez le droit à un bungalow dans un superbe jardin et  un petit déjeuner au bord de mer.

SALIM COTTAGE

 

LES ACTIVITÉS SUR LES 3 ILES

LA PLONGÉE 
C’est à Gili Air que j ‘ai fait mon baptême de plongée! Rendez vous sur le côte est au 3Wdives  avec des moniteur Francais qui vous feront passer une heure incroyable sous l’eau!
LE VÉLO
Sur ces îles, vous n’aurez aucun mal a trouver en location des vélo avec des grosses roues pour circuler sur les chemins de sable.

LE PADDLE YOGA
Le principe est simple, trouver une symétrie et un équilibre afin de pouvoir enchaîner les postures. En totale connexion avec la nature le Paddle Yoga, tonifie le corps, suscite un profond ressentie de bien–être, un sentiment d’osmose avec la nature, en d’autres termes un instant magique.L’activité est proposée sur les 3 îles!

CROISIÈRE A LA JOURNÉE
Sur ces îles, les habitants ont déjà élaboré de multiples packages. Le plus basique étant une excursion à la journée pour voir les plus beaux spots de snorkeling des trois îles et les tortues (15€ par personne environ). L’excursion prend en compte le prêt des tubas, des masques et des palmes. Environ 5-6 plongeons dans la journée.
Bali Snorkeling

COMMENT VOUS Y RENDRE?

DEPUIS BALI

Il est facile de rejoindre Gili Trawangan, Meno ou air en Fast Boat. Si vous logez au sud (Seminyak, Bukit, Kuta, Legian, Sanur) ou au centre de Bali (Ubud, Sidemen) je vous recommande de prendre le Fast Boat depuis le port de Padangbai.

La traversée de Padangbai à Gili Trawangan ne dure qu’1h30. Sinon si vous logez à l’Est de Bali à Amed ou Tulamben vous pourrez rejoindre Gili Trawangan directement depuis Amed en moins d’une heure !

 

DEPUIS LOMBOK

Si vous arrivez depuis Lombok alors c’est très simple de rejoindre Gili Trawangan. Il vous suffit de vous rendre au port de Bangsal au Nord de l’ile.De là vous prendrez le bateau public pour 1€/personne/trajet. Allez acheter directement vos tickets au guichet officiel

Fastboat Gili Bali

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge