Accueil / EUROPE / L’incontournable de la Georgie
incontournable de la georgie

L’incontournable de la Georgie

Ni Europe ni Asie, ni lointaine ni proche, la Géorgie ne rentre dans aucune catégorie connue.Pourtant, qui se douterait que ce si petit pays qui se bat pour être dans la sphère de l’Occident possède l’un des plus grands potentiels touristiques de cette partie du monde ? Vous y avez pensé pour votre prochain voyage?

TBILISSI CAPITALE DE LA GÉORGIE

Tbilissi la capitale, se trouve au centre de la Géorgie orientale, dans les contreforts de la chaîne de montagne Trialeti entre le Grand Caucase et le Petit Caucase, à l’endroit où les deux chaînes ne sont séparées que par l’étroite vallée du fleuve Koura.
Tbilissi, garde des airs d’antique carrefour eurasien.C’est certainement la plus belle et la plus cosmopolite des villes du Caucase, riche en architecture variée (persane, géorgienne, russe et soviétique,arménienne), foisonnante et haute en couleur.

Flânez avec les Tbilissiens sur l’artère vivante de la ville, explorez les quartiers adjacents, faites un détour au mont Mtatsminda et son panthéon géorgien et goûtez aux traditions culinaires géorgiennes.

 

LA SVANETIE

Entourée de montagnes hautes de 3 000 à 5 000 mètres, la Svanétie est la région habitée la plus élevé d’Europe. Quatre des dix pics les plus élevés du Caucase sont en Svanétie.La plupart de la région se trouve à moins de 1 800 m d’altitude et est couverte de forêts.La Svanétie jouit de paysages grandioses et abrite des trésors d’architecture, des églises orthodoxes et des places fortifiées. La Haute Svanétie a été cataloguée à ce titre dans les sites du patrimoine mondial de l’Unesco.

Avec le mont Chkhara qui culmine à 1200 mètres, son sommet immaculé de neige est visible depuis la vallée svanie. La ville de Mestia ou le village encore plus pittoresque d’Ushguli seront des bases intéressantes pour des départs de treks et balades dans les montagnes environnantes.

 

VARDZIA

Vardzia  est un ensemble monastique creusé dans la roche  et constitue un monument artistique culturel Géorgien.Les grottes s’étirent le long de la falaise sur environ cinq cents mètres et jusqu’à dix-neuf niveaux. Le site comportait plus de 3000 grottes pouvant contenir 5000 personnes à la fois, reliées entre elles par un système complexe de tunnels. À l’origine, ce complexe fortifié comptait 360 pièces, une pour chaque jour de l’année.

Dans la partie centrale de l’ensemble se trouve l’église d’Assomption. Ses murs portent les fresques exceptionnelles, surtout les images du roi George III et la reine Tamara, datant 1180.

 

KAZBEGI

Le mont Kazbek  est un sommet et volcan endormi culminant à 5 047 mètres d’altitude en Géorgie, près de la frontière avec la Russie. C’est la quatrième plus haute montagne du Caucase et la deuxième de Géorgie.Sur la place où se trouve l’unique hôtel/restaurant du village, des habitants attendent les arrivants pour leur proposer un logement…

 

DAVIT GAREDJA

Le monastère de David Garedja est un monastère chrétien fondé au VIᵉ siècle, en partie rupestre, situé à la frontière entre l’Azerbaïdjan et la Géorgie.

 

BATOUMI

Batoumi est la principal station balnéaire de Géorgie, de nombreux touriste surtout russe s viennent profiter du climat agréable de la ville.
Elle possède également un magnifique jardin botanique.Elle est située dans une des 3  républiques autonome de la Georgie.
A Batoumi, vous pourrez vous baigner dans la mer noire ou longer les avenues bordées de palmiers.Vous pourrez trouver un hebergement donnant accès a une somptueuse vue sur la baie.

 

LA TOUCHETIE

L’une des régions les plus reculées aux confins de l’Europe, habitée par des tribus plus ou moins animistes. Bienvenues Touchétie ! C’est à cheval, au plus près de la nature, que vous pourrez découvrir cette terre à la culture intacte et secrète, qui n’a pu survivre que grâce à l’isolement. Une immersion qui touche forcément.Randonnez dans les paysages grandioses, déjeunez chez l’habitant, admirez un patrimoine architectural qui a traversé les époques et découvrez les villages à l’abri du tourisme de masse…

 

Cet incontournable vous a séduit ? Vous voulez vous aussi vous rendre en Géorgie? découvrez les offres de Saberatours pour découvrir la Géorgie autrement.

À propos Article Invité

J’accepte régulièrement des articles invités sur le thème du voyage. Si vous souhaitez publier un article sur notre site, n 'hésitez pas a me contacter.

Un commentaire

  1. Je connais pas encore ce pays, mais ton article m’a donné l’envie d’en savoir un peu plus sur la Georgie. J’en profite pour partager sur les réseaux sociaux 😉

    ++

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge