Pour notre Lune de Miel, nous avons choisi de séjourner une semaine sur les Exumas après avoir passé 2 semaines en Floride et Las Vegas ! Quel bonheur d’arriver sur l’ile après la folie du Nevada et la chaleur écrasante de Downtown !
Comment se rendre aux Exumas
Il existe quelques vols directs depuis Miami pour rejoindre George Town, la « capitale » des Exumas ! Nous avons pour notre part, pris un vol American Airlines depuis Las Vegas avec stop à Dallas puis Miami pour enfin rejoindre en 1h30, la plus belle des iles des Bahamas : Great Exumas.
Sachez que plusieurs compagnies desservent Les Exumas depuis Miami, en vol direct ou avec escale à Nassau.
Où Dormir ?
Les Exumas, c’est 360 iles, pour la plupart vierges ou privées !L’ile principale est nommée Great Exumas, reliée par un pont à sa petite sœur : Little Exumas encore moins sauvage que la première.
Les hébergements ne sont pas encore hyper nombreux sur l’ile et c’est ce qui fait son charme aussi ! Côte budget, ne vous attendez pas à trouver des hébergements bons marchés !Pour un hébergement situé à Mosstown par exemple ou Foret, situés dans les terres, comptez une 100 aine de dollars la nuit. Pour des hébergements situés proche de la mer avec des prestations standards, comptez 150 dollars la nuit et si vous souhaitez du plus haut de gamme, vous aurez a débourser 300/500 voire plus pour une seule nuit !
L’hébergement Island Time Villas, est idéalement situé, a deux pas de la plage, une de nos préférés durant notre séjour !
Comment circuler ?
Sans voiture, il vous sera impossible de circuler sur Great Exumas ! Oubliez le vélo, bien trop compliqué et dangereux, les scooter peuvent être utilisés mais uniquement en journée car il n’y a aucune lumière sur la route et de très nombreux trous sur le bord des routes.
Les bus sont inexistants ! Pas transport en commun sur l’ile !Les taxis sont quant à eux, assez chers !
La solution sera donc de louer une voiture à l’aéroport, ou directement via votre hôtel ! Le mieux étant l’hôtel car il a été remonté à plusieurs reprises sur certains loueurs de l’aéroport peuvent être malhonnêtes !
Pour la voiture, comptez entre 65 et 85 dollars pour une petite Japonaise automatique ! De quoi vous aider à vous déplacer sur l’ensemble de l’ile. L’essence coûte quant à elle environ 2 dollars le litre et la conduite se fait… à gauche ! 😊
L’excursion a ne pas manquer
La fameuse excursion a ne pas manquer c’est bien sur la journée en speed boat pour découvrir les cays !La journée débute aux alentours de 10h avec un retour sur Great Exumas aux alentours de 17h30.
Nous avons choisi la société Coast Line qui propose cette journée à 225 dollars par personne, navette en bus vers le port de départ compris.
Retrouvez toutes les informations dans l’article detaillé dans ce lien : UNE JOURNEE BATEAU DANS LES CAYS
Les plages des Exumas
Les plages aux Exumas sont pour la plupart, magnifiques et désertes !Nous avons surtout adoré avoir de nombreuses plages proposant une foret sur le long permettant d’avoir des arbres protégeant nos petits corps du soleil !Ici le soleil tape fort ! N’espérez cependant pas trouver des plages avec buvettes et bars.. il y en a très peu..prévoyez donc vos boissons fraiches achetées en supermarché pour tenir quelques heures si vous décidez de vous poser sur le sable des Exumas !
Notre coup de cœur s’est porté sur la plage « secret beach» ou il est possible de nager avec les tortues a quelques dizaines de centimètres du bord ! Cette plage a également la particularité d’être très calme.. un lagon aux eaux translucides qui permet de savourer chaque instant !