Accueil / ASIE / PASSAGE FRONTIERE CAMBODGE – THAILANDE
COUVERTURE-frontiere-poipet

PASSAGE FRONTIERE CAMBODGE – THAILANDE

Le fameux passage frontière entre le Cambodge et la Thailande  de Poipet tant redouté par les touristes qui voyagent à sac à dos est arrivé.Allons-nous aussi nous faire avoir ? Allons-nous nous aussi passer 4h bloquées a la frontière ?En effet la frontière terrestre de Poipet est connue pour ses arnaques à l’encontre des voyageurs et nous n’y échapperons pas…

La veille plusieurs options s’offraient à nous pour effectuer les 400 kilomètres entre Siem Reap et Bangkok.
Solution 1 : Un bus jusqu’à la frontière, un passage frontière et formalités à pied et un autre bus jusqu’à  Bangkok. Le tout en 8h annoncé donc 12h environ avec les retards et soucis récurrents.
Solution 2 : Mini Bus VIP direct qui est censé selon le vendeur nous conduire a Bangkok en 6h  garantis !

Rdv à 6h du matin devant notre hôtel pour le départ ! Le bus arrivera à 7h.. !Nous voyageons avec un couple d’anglais et leur bébé et un couple de Canadien parcourant l’Asie du Sud Est en 2 mois et demi.
Arrivée à la frontière de Poipet au Cambodge, nous effectuons les formalités de sortie du territoire Cambodgien mais il s ‘avère que la sortie est beaucoup plus sécurisée et contrôlée que l ‘entrée du pays.Nous sommes prises en photo, empreintes digitales et  nous devons remplir des papiers !A l’aller c’est comme dans un moulin 🙂 étonnant !

Il faut traverser la frontière à pied et rejoindre la partie Thaïlandaise pour obtenir le visa à l’arrivée. En quelques minutes nous obtenons 30 jours sur le territoire Thaïlandais et c’est là que tout se complique !Il n y ‘a plus de bus coté Thaïlandais !On nous demande de nous rendre dans une agence qui est censée prendre le relais et on nous explique qu’il faut attendre !Que nous devons déposer des passagers a Trat soit un détour de 4h !voir LE GUIDE DES ARNAQUES DE POIPET

Fort heureusement les Canadiens avec leur anglais parfait et une grosse voix on fait en sorte d’obtenir un mini bus immédiat pour Bangkok.Immédiat oui mais il n’était pas précisé que le chauffeur s’arrêterait toutes les 10 minutes pour prendre un Thaïlandais et le déposer quelque part en etant payé ainsi de quelques Bahts au black !

Plusieurs arrêts ont été effectués nous ralentissant fortement !A certains moment il n’y avait plus de place dans le mini bus et les Thaïlandais étaient  deux par siège !La grosse voix de notre co équiper de voyage et ses menaces ont fait peur au chauffeur qui a cessé son activité parallèle au bout d’une petite heure.

Il nous tout de même déposé au milieu de nul part et pas à Bangkok à l’arrivée ! Pensant y être j’ai demandé a un taxi de nous déposer a la station de train ( pour y prendre notre train direction Krabi) mais celui-ci nous a déposé a la station de train de la ville où nous étions !

Je vous rassure .. on a quand même réussi au bout d’un moment en prenant un train a arriver à Bangkok.

Négociation avec un tuk tuk et arrêt express a Khao San Road avant de reprendre un train de nuit pour Sura Thani qui arrivera demain matin à 7h ça sera 9h avec la lenteur et ponctualité du train Thailandais.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

2 plusieurs commentaires

  1. Je découvre ton site qui est très intéressant pour mon futur voyage au Cambodge. Par contre je ne pense pas passer cette frontière! Heureusement!

    Je m’abonne à ton site , tes articles sont passionnants.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge