Accueil / CARNETS DE VOYAGES / DE HANOI à BANGKOK – 4292 KMS –
COUVERTURE-de-hanoi-a-Bangkok

DE HANOI à BANGKOK – 4292 KMS –

En passant par le Cambodge bien sûr.
J– 2 avant le grand part ! Un décollage prévu de PARIS CDG en soirée, un stop de quelques heures a HONG KONG avant de remonter dans le A330 de DRAGONAIR  direction Hanoï !

 

LE TET
Je pars un 31 janvier, la seule date a éviter pour arriver au Vietnam je l’ai choisie !Eh oui, j’avais 1 chance sur 365 de choisir ce jour là et je l’ai choisi. Ce genre de chance on s’en passerait bien.

Vous vous demandez certainement pourquoi  le 31 janvier? Tout simplement parce que c’est le nouvel an Vietnamien (le TET)Les vietnamiens ne fêtent pas la nouvelle année le 31 décembre comme nous ou mais bien le premier jour du calendrier lunaire ce qui fait qu’en 2014 ce jour la tombe le 31 janvier.

Moi Départ Sac a dos

Ainsi le 30 janvier, à minuit, des millions de Chinois, de Vietnamiens, et d’Asiatiques vivants en Asie ou éparpillés dans le monde fêteront ce changement. Le 31 janvier sera  le premier jour de l’année.A cette période, Les vietnamiens en profitent pour prendre leurs vacances : trois jours fériés, mais beaucoup prennent une bonne semaine ! Le premier jour du nouvel an vietnamien s’accompagne de pratiques particulières. Dans les pagodes, du santal brûle dans les encensoirs.

Qui dit vacances en famille dit bureaux des administrations fermés, hôtels complets, et transports publics bondés sans parler des  restaurants au choix restreint, guides introuvables ou possibles en doublant voire triplant leurs salaires, distributeurs de billets souvent vides !Bref le pays tourne au ralenti durant quelques jours !Alors qu’allais-je faire durant  ces jours ci en étant seule sur Hanoi ?!Partir a SAPA bien sûr !

 

SAPA C’EST QUOI?
sapa2-300x220C’est dans le nord-ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Cette région magnifique est peuplée de plusieurs minorités ethniques : les Hmong et les Dzao.Un train de nuit seconde classe réputé peu confortable m’emmènera a sapa en 9h !9h  pour 350 kilomètres ça fait du 38 km/heure ça non ? …

A Sapa je partirai en trek durant 4 jours  a la découverte des différentes ethnies, je dormirai chez l’habitant également mais ne connais encore ni le nom ni l’endroit .Je ne manquerai cependant  pas  pas de vous faire un  récit complet des mon retour.Ah oui !
A sapa il fait froid !très froid !On me demande de prévoir K-way, bottes en caoutchouc, polaire, gants et bonnet !

carte-trip-300x219Je resterai seule encore 4 jours en ne sachant pas vraiment ce que je ferai et ou j’irai !Une chose est sûre c’est que le 10 janvier a 8h30 je décollerai pour Can tho au sud du Vietnam dans le delta du Mekong avec certainement un choc thermique en vue puisque les températures avoisineront les 35 degrés.Finalement je trouve ça plutôt sympa de passer de 0 degrés à 15 sur HANOI  pour finalement trouver 35 dans le sud!

L ‘inconvenant reste bien sur la place dans mon sac a dos !Et même si le mien fait 5 litres de + que la moyenne des backpakers que je connais, ceux-ci seront sans problème utilisés par mon matériel photo qui prend bien 1/3 de place.
Je ne vais pas vous faire un résumé complet des « stop » que je ferai , des choses que je verrai et des villes que je visiterai puisque moi-même ne le sait pas mais  tous ces détails viendront dans des articles très prochainement !Ce qui est certain c’est que je relierai Hanoi a Bangkok en passant par le Cambodge et le tout en bus, train, avions,vélo,scooteur!

 

DANS MONS SAC EST PRÉVU QUE LE STRICT MINIMUM
Sac a dos-Quelques fringues
-Mes lunettes de soleil
-Mon matériel photo et vidéo
-La partie chaude de SAPA

et bien sur de bonnes chaussures de marche!Le trek en tongs une fois pas deux!

Et pour répondre a cette question qui est tant posée : Non je n’ai pas peur de partir seule!Au contraire je suis surexcitée a l’idée de voir de quoi je serai capable loin de tout coupée de mes proches ne pouvant compter que sur moi même.

Ce sujet ci sera développé dans un article complet que je publierai sur le fait de voyager seule.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge