Accueil / Bien voyager / Comment obtenir son visa pour l’Inde facilement
Visa pour linde

Comment obtenir son visa pour l’Inde facilement

Comment obtenir son visa pour l’Inde ?
Pour pénétrer sur le territoire Indien vous aurez besoin d’un Visa ! L’ambassade de l’Inde délivre des visas touristiques valables 365 jours. Un nombre illimité de voyages en Inde peut être effectué au cours de ces 365 jours.

Les touristes pourront alors rester dans le pays pour un maximum de 90 jours consécutifs par visite, les voyageurs d’affaires pour un maximum de 180 jours.

Il y a quelques années de cela, obtenir un visa pour l’Inde était un véritable casse-tête ! De nombreux papiers étaient nécessaires pour avoir ce précieux sésame qui permettait d’entrer en Inde ! Des photos, aux normes, des formulaires à remplir en Anglais etc…

Depuis quelque temps, l’Inde a changé son mode de fonctionnement et propose d’obtenir son visa de manière simple rapide et efficace : le E-visa.

 

Une demande de visa est indispensable pour tous les Français s qui voyagent en Inde.
Elle s’applique aussi bien aux touristes, tels que les voyageurs d’affaires, qu’aux mineurs. Votre demande  de Visa pour l‘Inde peut se faire entièrement en ligne. Une fois accordé, celui-ci vous sera envoyé sous forme de document PDF par e‑mail. Il n’est donc pas nécessaire de se rendre au consulat pour son apposition sur le passeport.

 

Quel type de visa me faut-il ?
Les touristes peuvent utiliser le « visa eTourist », les voyageurs d’affaires le « visa eBusiness » et les voyageurs médicaux le « visa eMedical ». Il s’agit des trois visas électroniques, également appelés « e‑visas.Ces trois types de visa peuvent être directement obtenus en ligne.

Visa Inde facile

 

Validité du Visa
Votre arrivée en doit se  faire que dans un de ces aéroports : Ahmedabad, Amritsar, Bagdogra, Bengaluru, Bhubaneshwar, Calicut, Chennai, Chandigarh, Cochin, Coimbatore, Delhi, Gaya, Goa, Guwahati, Hyderabad, Jaipur, Kolkata, Lucknow, Madurai, Mangalore, Mumbai, Nagpur, Portblair, Pune, Tiruchirapalli, Trivandrum, Varanasi et Vishakhapatnam.

L’arrivée par bateau ou bateau de croisière n’est autorisée qu’aux ports maritimes de : Chennai, Cochin, Mormugao (à Goa), New Mangalore (à Mangalore) et Mumbai.

 

Conditions pour obtenir votre visa
Une fois arrivé en Inde le voyageur doit pouvoir présenter un passeport valide pendant au moins 6 mois avec le visa imprimé au préalable et il doit pouvoir présenter un billet d’avion retour ou de transit. Retrouvez toutes les informations concernant les exigences.

 

Comment demander son Visa pour l’Inde ?
Il est possible de faire une demande visa Inde  en ligne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez opter pour les types « eTourist », « eMedical » ou « eBusiness »
Une demande de visa prend environ dix minutes.Le prix du visa pour l’Inde est de  109,95 € par personne. Le délai de réception est d’environ 4 jours ! Il est important d’imprimer ce document en couleur, en format A4 et de le conserver avec votre passeport pendant votre voyage.

 

Demander un Visa en Urgence 
Les demandes de visa en urgence sont possibles ! Pour cela, utilisez le formulaire en ligne normal prévu à cet effet, en cochant l’option « en urgence ». Les visas demandés d’urgence sont accordés dans un délai de 48 heures en moyenne. 

 

La procédure de demande
Si vous prévoyez de vous rendre en Inde, vous pouvez commencer directement à remplir votre demande de visa. Comme votre  visa est valable 365 jours, vous n’aurez pas besoin de connaitre vos dates départ exactes.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge