Accueil / ASIE / CHIANG RAI ET LE WHITE TEMPLE
COUVERTURE chiang rai et le white temple

CHIANG RAI ET LE WHITE TEMPLE

LE WHITE TEMPLE
Situé à 13 km au sud de Chiang Rai, en Thaïlande, le Wat Rong Khun est aussi appelé le Temple Blanc ou White Temple. Il a été construit par Chalermchai Kositpipat, un artiste thaï de renom qui a voulu créer un tribut durable à Rama IX, roi actuel de Thaïlande, et également honorer sa ville natale.

Des têtes tombent des arbres car  le créateur  a tenté de représenter l’enfer autour du temple pour faire ressortir la pureté du temple présente à l ‘intérieur.

thailande57

Celui-ci est d’une blancheur extraordinaire, pour symboliser la pureté du bouddhisme, et incrusté de morceaux de miroir pour suggérer la réflexion de l’illumination. Pour y arriver, vous devrez passer entre deux crocs géants et un lac parsemé de créatures des enfers. C’est une des constructions les plus étranges conçue par l’homme.

Thailande00

Pour entrer dans ce temple vous devez être correctement vêtu ( pas de short ni d’épaules apparentes mais rassurez vous, des prêts de draps vous permettant de  faire une jupe sont gratuits juste à l ‘entrée du temps sur votre gauche.

CHIANG RAI
Chiang Rai est une petite ville qui ne vous enchantera pas du premier coup d’œil, à cause de son urbanisme anarchique et sans grand charme. Mais arrêtez-vous tout de même quelques instants à Chiang Rai pour profiter du marché très typique où vous trouverez de tout, et du Night Bazaar, la nuit. Chiang Rai c’est avant tout la porte vers le célébrissime triangle d’or.

Petite ville tranquille, pas trop touristique, elle est bien plus reposante que sa grande sœur Chiang Mai, située plus a l’Ouest.Alors que faire a Chiang Rai si vous y faites escale?

Chiangrai-night-bazaar-01_preview_rvgh06Le night Bazar Plus petit que celui de Bangkok, il est bien moins surfait avec ses deux scènes où se produisent des artistes thaïs locaux (qui chantent des tubes occidentaux et traditionnels) et ses petits restaurants qui vous servent de tout !
On y trouve aussi de l’artisanat des tribus des montagnes, que les membres de tribus Lisu Karen ou autres viennent souvent vendre eux-mêmes.C’est l ‘occasion de manger de la street food comme des spring rolls,des frites, du poulet ou autre viande frit en admirant les ladyboys faire un show!

exhibit-opium-museum_xhpp1nLe musée des tribus des montagnesCe musée est un vrai petit cadeau pour découvrir les modes de vie et les coutumes des différentes ethnies de la région. C’est donc une bonne idée de venir y faire un tour avant d’entreprendre un trek à la rencontre des populations de manière a se familiariser avec leurs cultures. Le Hilltribe Museum s’étend sur 600 mètres carré et détaille l’histoire de tout un tas de tribus, les règles a respecter en leur présence, leurs rites et si l’exposition a parfois un coté quelque peu rébarbatif, on en sort mieux renseigné quant aux six principales tribus vivant ici dans ces montagnes .

museum_opium_pe54bjLe musée de l’opiumLe Musée s’étend sur plus de 25 hectares et l’on y trouve un centre de recherche, un centre d’éducation sur l’opium, des photos, des objets, de la documentation et bien évidement toutes les techniques de la production, de la culture et des différentes manières de consommer, bref des informations à vous faire planer. Le rôle premier du musée est de sensibiliser les visiteurs à la consommation des drogues douces et dures et leurs méfaits et impacts sur la santé, le tout expliqué d’une manière ludique, simple et attrayante.

phu_chi_fa_thailand_ykzusnPhu Chi Fa : À la frontière entre la Thaïlande et le Laos , vue impressionnante du sommet, certains vous guideront  pour quelques Bahts, la route pour y aller est sympa pleine de  cascades, forêts, fleurs, fruits..

 

 

 

Black_Lahu_108_hnmvvuLahu VillageL’immersion dans ces tribus est nécessaire pour comprendre leur mode de vie.A faire tôt le matin avant les cars de touristes.Les femmes au long cou se montrent accueillantes et se laissent photographier sans contrepartie.

maxresdefault_ayyhjrKhun Korn Waterfall : Belle randonnée à travers la jungle pour atteindre les chutes. Les chutes sont agréables, avec une petite zone de baignade juste à la base.. Une végétation luxuriante tout le  le long du chemin.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Un commentaire

  1. Quelle blancheur! C’est superbe. Je ne connaissais pas du tout de temple. Merci pour la découverte.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge