Accueil / ASIE / BIEN CHOISIR SON TREK A HSIPAW

BIEN CHOISIR SON TREK A HSIPAW

Suite à mes 12h de train pour rejoindre Hsipaw depuis Mandalay,je me suis installée dans l’hôtel The Northern Land Hotel afin d’y passer la nuit et me trouver un guide pour un trek le lendemain dans les alentours de Hsipaw.

Mon hôtel m’a parlé de agences qui organisent des treks à Hsipaw.La plus connue est celle de Mr Charles mais qui dit connue dit touristique. Elle m’a alors conseillée le THAI HOUSE.
Rendez-vous en fin d’après-midi dans ce bel hôtel pour rencontrer le responsable des treks qui se fera un plaisir de vous organiser cela en individuel ou petit comité.

Plusieurs options s’offrent à vous,
Le trek sur 2 jours 1 nuit avec 5 heures de marche par jour
Le trek 2 jours 1 nuit avec 8heures de marche par jour
Et le trek 3 jours 2 nuits avec 6 heures de marche par jour.

Un conseil important, prenez en compte votre capacité physique a tenir ces heures de marche car contrairement au trek entre Kalaw et le lac Inlé, celui –ci grimpe pas mal.Vous serez néanmoins récompensé en arrivant au village ! C’est certain.
Sur les conseils du guide, j’ai opté pour le trek 2 jours 1 nuit et 5 heures de marche car a cette période de l’année (mars) il fait déjà très très chaud et lourd.

Le tarif est donné ! 35 000 kyats soit environ 30 euros pour un trek individuel et 30 000 kyats pour un trek a partager avec une autre personne. Le même prix était donné chez Mr Charles pour un trek a 8 !

Les paysages ne sont pas aussi beaux que le trek allant de Kalaw au lac Inlé mais les rencontres valent le détour.Tout le long du trajet, vous rencontrerez d’adorables personnes, vous aurez la possibilité de déguster une fabuleuse salade de thé vert.

Salade de thé vert

Vers 13h nous arrivons enfin au village.Celui qui nous accueillera pour la nuit.Le thé est sortie, le repas est prêt ! Surement le meilleur mangé en Asie de ma vie !Un vrai délice que j ai dévoré sans en laisser une miette !Les enfants sont là présents partout , courent et jouent avec tout ce qu’ils trouvent,intrigués et amusés par la présence de mon compagnon de voyage et moi-même.

Birmanie39

Notre guide nous propose a 17h de faire le tour du village et d’être présenté a tout le monde.Le soleil commence a se coucher et donne un aspect oranger sur les maisons et sable présent au sol.Il fait moins chaud, tout le monde est de sortie, devant leurs portes a nous regarder et a demander a être pris en photo !

A la tombée de la nuit, le karaoké est de sortie.Tous les hits Américains revisités et chantés en Birman sur une vieille télé cathodique avec un micro branché a une enceinte grésillant pas mal.C’est la fête!On s ‘amuse car ici il n ‘y a ni bar , ni boite de nuit ni aucune activité nocturne.

Birmanie20

L’INVITATION AU MARIAGE DANS LE VILLAGE
Le lendemain, le guide m ‘annonce qu ‘il y a un mariage de prévu dans le village.Tout le monde est invité dont moi.Au menu, poulet curry préparé par les hommes du village.J’ai une chance incroyable d ‘arriver le jour de cet événement et de pouvoir y assister.Tous les habitants ont mis une belle rose traditionnelle, les enfants garçons comme filles sont maquillés , la musique  est diffusé sur la place principale et les ballons sont de sortie.

LES MARIES

Birmanie55

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge