Accueil / BIEN VOYAGER / 100 CHOSES A FAIRE / 9 ENDROITS INCROYABLES A VOIR AU PLUS VITE
COUVERTURE 9 endroits a voir au plus vite

9 ENDROITS INCROYABLES A VOIR AU PLUS VITE

 

LE  SALAR  D’UYUNI –  BOLIVIE
Cette étendue de sel est située à 3 658 m d’altitude. Avec une superficie de 10 582 km, elle constitue le plus vaste désert de sel du monde et représente un tiers des réserves de lithium exploitables de la planète.

 

LA  MINE  DE  NAICA –  MEXIQUE
La mine de Naica est une mine de plomb, de zinc et d’argent, dans laquelle ont été découvertes de grandes cavités contenant des cristaux de gypse atteignant 1,2 m de diamètre et 11,4 m de longueur.À l’intérieur de la grotte, en forme de fer à cheval, il règne une température de 44 °C et une humidité relative proche de 100 % .

 

LES  SENTINELLES  DE  L’ ARCTIQUE – LAPONIE  FINLANDAISE
Si l’on en juge par cette image, il est possible que ce soit des arbres géants pétrifiés par la neige et la glace. Cette image a été prise l’hiver dernierà l’extrême nord de la Finlande, où règnent en cette saison des conditions sub-polaires engendrant des paysages tout à fait insolites. Le plus banal des arbres peut alors se muer en une sorte de créature extraterrestre inquisitrice.

 

ANTELOPE CANYON –  ETATS UNIS
L’Antelope Canyon est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États Unis. Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l’inférieure.

 

LE  MONT  RORAIMA – AMERIQUE  DU SUD
Le mont Roraima est une montagne d’Amérique du Sud partagée entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela.Le mont Roraima est, avec l’Auyan Tepuy, le seul tepuy du parc national Canaima accessible aux randonneurs, environ 200 par mois. Son ascension dure au total de trois à cinq jours en partant de San Francisco de Yuruaní.De nombreuses agences de voyages organisent l’excursion, avec des guides et porteurs

 

LE GLACIER DE SKAFTAFELL –  ISLANDE
Le parc de Skaftafell se situe en Islande. C’est un ancien parc national du sud-est de l’île.Celui-ci a fusionné avec le nouveau parc national du Vatnajökull et avec le parc national de Jökulsargljufur sans oublier le glacier Vatnajökull qui n’était pas compris auparavant dans le parc national.

 

LE  LAC  HILLIER –  AUSTRALIE
Ce petit lac s’étend sur seulement environ 600 mètres de large et sa couleur rose rose unique demeure un mystère.Peu profond le lac Hillier est entouré de sel blanc et d’une immense forêt composée d’arbres d’eucalyptus.Seule une étroite bande de dunes blanches et de sable sépare le lac des eaux profondes de l’océan.Une explication possible selon certains scientifiques implique les faibles concentrations en éléments nutritifset différents types de bactéries et d’algues.

 

LA GLACE DU LAC BAÏKAL – RUSSIE
Connu comme l’un des plus merveilleux phénomènes naturels du monde, le lac Baïkal, d’une superficie de 3,15 millions d’hectares, est aussi le plus ancien (25 millions d’années) et le plus profond (1 700 m) lac du monde. En hiver, la température de l’eau de la surface du lac peut atteindre -38 °C. Sous l’influence des températures extrêmes et du vent, de grands blocs de glace turquoises s’y forment en hiver.

 

LA PLAGE AUX ETOILES –  MALDIVES
Ce qui semble être les étoiles se reflétant dans l’eau est en fait l’oeuvre d’un animal marin vivant, le phytoplancton.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

7 plusieurs commentaires

  1. Salut Stéphanie,
    La mine de Naica au Mexique et la plage aux étoiles des Maldives font rêver… Les autres aussi d’ailleurs !
    Tu as déjà visité ses endroits ?

    • Exact ça fait rêver c’est bien pour cela que je les ai sélectionnés!Le reste c ‘est feeling et coup de coeur, c’est justement le top 9 des prochains endroits que je vais voir!Juste avant ça je pars au Nepal et en Birmanie ..et après j ‘attaque 😉

  2. Je n’ai vu encore aucun de ces endroits! Je peux juste remplacer le salar d’Uyuni par celui de Salinas Grandes en Argentine, sinon tout le reste c’est à faire et à voir!

    • Bonjour Chrissand!

      Quelle est la réelle différence entre le Salar et le Salinas Grandes en Argentine ? moins touristique je suppose ?Et puis un peu différent et tout aussi beau.. voire plus joli même je dois l’avouer!

  3. Le mont Roraima a l’air incroyable, j’adore ces endroits avec une ambiance mystique!

  4. Quelles merveilles ! Le lac Hillier et le Salar d’Uyuni me fascinent depuis bien longtemps !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge