Accueil / BIEN VOYAGER / Voyagez seule – Osez !
Voyagez seule osez

Voyagez seule – Osez !

Pollution Hong Kong

Je me souviens encore lors de mon dernier voyage au Vietnam avoir survolé Hong Kong pour y effectuer une escale de quelques heures !Le survol de ces iles qu’on ne voyait quasiment pas du hublot tellement le ciel était pollué m’avait donné une envie de ne jamais y poser les pieds !

2 ans plus tard, je décide d’y repasser, non pas pour une escale mais pour un arrêt de 5 jours juste avant de reprendre un vol pour Mandalay en Birmanie. Je n’aime pas rester sur des aprioris négatifs et toute ville est bonne à visiter ! Quelle soit polluée, touristique ,poussiéreuse ou autre !

Première surprise, Hong Kong est cher ! Nous sommes loin des prix d’Asie du Sud Est que je connais particulièrement bien. Ici j’ai un lit e dortoir pour le prix d’une grande chambre double à Bangkok.
Je décide de réserver une petite chambre solo de 9m carré dans le quartier central de l’ile de Hong Kong.A deux pas du tram desservant le Victoria Peak, au pied du métro et des activités intéressantes, et a quelques pas du port permettant de traverser afin de se retrouver sur l’autre rive.

Hong Kong-Boat

Je suis excitée à l’idée de partir seule, même si ce n’est pas la première fois ! On redemande et encore et toujours.. « mais tu n’as pas peur.. ? » « Ça doit être long toute seule »
Je réponds toujours la même chose, « non je n’ai pas peur» Prenez votre courage à deux mains et montez dans cet avion, ouvrez-vous aux gens qui vous entourent, restez tout de même prudent même s’il n’est pas plus dangereux d’être seule au bout du monde qu’a Paris, il va de soi qu’il faut être un minimum prudent. Avec du bon sens vous voyagerez en toute sécurité.

POURQUOI VOYAGER SEULE?
Parce que c’est la meilleure manière de se fondre dans l’âme d’un pays. A deux, les gens osent beaucoup moins vous aborder. Seule, on fait davantage l’effort d’aller vers eux, dans leur langue, dans leurs coutumes.
Il m’arrive de voyager entre amis sur des destinations plutôt touristiques comme les belles plages de Majorque en plein mois d’aout. Inutile de chercher de l’authenticité c’est pas à cette période que pourrez en trouver !Mais se retrouver a 10 000kms de chez soi, dans une ville où tout est différent,la langue, l’écriture,la culture, le mode de vie, mérite d’être visité de la façon la plus authentique qu’il soit.
Lorsqu’on voyage en groupe, entre amis, les échanges avec les locaux se limitent à un « bonjour, merci, au revoir ». Le reste du temps on parle Français entre Français sans vraiment réussir a s’évader…

Moi Nepal 201434

Le compromis
Voyager à plusieurs pourquoi pas !Mais attendez-vous a faire des compromis !Soit vous, soit vos amis !Trouver des amis qui auront a 100% les mêmes envies que vous est mission impossible.. Si vous êtes prêts a sacrifier quelques jours de votre voyage pour faire plaisir à votre ami, alors foncez.. sinon osez!

Moi Nepal 201434

La liberté
Libre de choisir son programme du jour, libre de contempler ce temple pendant 2h si ça nous chante, libre (moi qui aime faire de la photo) de rester 30minutes a photographier un même monument sous différentes expositions juste pour avoir LA photo parfaite !Libre de manger ou on veut quand on veut, libre de ses horaires et de son programme !

Moi vietnam Sapa

 

On a qu’une vie
On n’a qu’une vie, Cela vaut la peine de dépasser ses peurs pour voir du pays !Au-delà de la peur s’ouvre de nouvelles horizons .Des paysages splendides aux rencontres chaleureuses. Le voyage renforce notre autonomie !On se coupe de son milieu, on s’immerge dans un lieu mystérieux où l’on prend des risques et d’où on revient plus fort. Essayez , vous verrez !

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge