Accueil / Amérique / 3 jours à Tulum
Visiter Tulum

3 jours à Tulum

C’est la première étape de notre séjour ! Tulum, mondialement célèbre pour ses ruines Maya. Après un vol depuis Paris vers Cancun, nous avons choisi de nous rendre directement à Tulum ou nous avons passé 3 nuits.

 

Se loger à TULUM

Nous avons séjourné chez Tiziana dans une belle maison d’hôte de 4 chambres qu’elle propose depuis quelques mois. Nous avons adoré son accueil, ses sa bonne humeur et son petit déjeuner ! Certainement le meilleur que nous ayons eu lors de notre séjour ici ! Elle propose un parking gratuit même si vous pouvez sans problème vous garer dans la rue.

Nous ne pouvons que vous conseiller de réserver chez Tiziana – à CASA LYNDEN sur Booking !

 

Manger à TULUM

Vous aurez l’embarras du à Tulum ! Notre petit QG a été le bar CERVECERIA  ou tout coûte 23$ Mexicain soit 1 euro ! Cocktail ( mojitos, caipi etc..) verre de vin, toutes les bières, tapas, burger etc.. On se souvient encore d’une commande de 8 bières et 4 burger pour 12 euros ! Ca fait rêver non ?

Nous avons pu tester également le BURRITO AMOR présent dans le Lonely Planet et Routard.. un peu cher à mon goût et trop connu pour être authentique !

 

Se déplacer à TULUM

Dès notre arrivée à l’aéroport de Cancun, nous avons réservé pris notre voiture de location qui nous a suivi 15 jours ! Tarif : 125 euros les 15 jours! Vous pourrez sans aucun problème vous déplacer avec celle-ci dans Tulum, les rues y sont gratuites dans la ville il suffit de vous garer là ou vous voyez un panneau avec un grand E.

Pour les autres endroits, garez-vous sur les parking proposés par les Mexicains non loin des lieux touristiques ! Ils agiteront devant vous un drapeau rouge vous permettant de savoir qu’un parking est disponible. Vous payerez directement à la personne votre droit d’entrée ( souvent très peu cher).

Les activités à TULUM

COBA

Du sommet de l’ancienne pyramide de Cobá, la ressemble à un tapis vert vivant.. Les archéologues croient que les ruines mayas de Cobá étaient une ville incroyablement importante pour le peuple maya. Mais en raison de sa position éloignée, le site n’est pas aussi populaire auprès des touristes que d’autres ruines au Mexique.

La structure principale et l’activité la plus populaire à Cobá, Nohoch Mul permet une escalade à 42 mètres de haut. Soyez prêt pour 120 marches qui mènent à une vue remarquable sur le Yucatan.Et contrairement à d’autres sites Maya, vous pouvez toujours grimper les marches de cette pyramide, si vous osez !

 

GRAND CENOTE

Une des Cenote les plus célèbres mais pas forcément la plus belle ! Trop touristique à notre gout même si les photos n’y paraissent pas ( il est facile de faire en sorte d’être seul au monde) ! L’entrée coute 200$ Mexicains par personne ! Douche obligatoire et une fausse pelouse vous permet de vous reposer.

Cette Cenote abrite de nombreuses petites tortues ! L’endroit le plus sympa et le moins peuplé est  après la grotte ! Traversez là pour vous retrouver dans cet endroit paradisiaque ou les touristes n’osent pas venir.

 

 

CENOTE KHAN LUUM

 

CENOTE YAKSKEEN

Quel bonheur cette Cenote !Le tarif est de 150$ Mexicains par personne mais nous avons négocié à 100 compte tenu de l’heure tardive ! Sachez que les Cenote ferment en général vers 17H, il n’y a pas forcement d’intérêt a rester après car le soleil se cache et le lieu devient un peu moins magique..

Une belle découverte pour ce lieu vide de tout touriste à notre arrivée de 15h45 ! Certainement la plus jolie que nous ayons vu lors de notre au Mexique.

 

RUINES MAYA

Un peu déçu par ce site mondialement connu ! C’est un peu la carte postale du Mexique ! Les fameuses ruines Maya surplombant la mer turquoise.. A vrai dire nous avons trouvé le lieu un peu sans intérêt ( à moins de prendre un guide ) et bien trop betonné pour l’arrivée.

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge