Accueil / Amérique / 3 jours à Holbox au Mexique
3 jours à la découverte de Holbox au Mexique

3 jours à Holbox au Mexique

Pour rejoindre Holbox, rien de plus simple, vous pouvez rejoindre Chiquilà puis prendre un des nombreux bateaux qui partent du port ! Le prix est de 200 pesos Mexicains et la traversée dure 25 minutes.

Arrivé au port, de nombreux parkings vous seront proposés au prix de 100 pesos par tranche de 24H !Votre voiture sera en sécurité durant votre séjour.

 

Votre arrivée sur HOLBOX

A votre arrivée, de nombreuses petite voiturettes de golf vous attendrons pour vous déposer à votre hôtel. Le prix est de 40$ Mexicains pour le centre ville.

Si votre hôtel est en centre ville, vous pourrez également marcher les 10 minutes qui rejoignent le port pour poser vos valises !

 

 

Que faire à HOLBOX ?

Jour 1 : 

Nous avons décidé de faire la fameuse balade qui part du ponton jusqu’à la petite plage de sable blanc en pleine mer, là où de nombreux oiseaux sont posés ! Ici à deux pas c’est une réserve naturelle protégée, impossible d’aller plus loin.

Pour vous y rendre, il suffit de suivre les quelques touristes qui marchent au milieu de l’eau.. à quelques dizaines de mètre de la plage, un banc de sable en pleine mer vous permettra de rejoindre cet endroit idyllique !Si vous avez un peu de pain avec vous, les oiseaux viendront vous survoler! Belles photos garanties!

 

Posez- vous ensuite à l’abris du soleil sous les arbres après les plages. Ce fut notre endroit favoris pour se reposer sans personne sans avoir à dépenser 15 euros pour louer un parasol !

Si vous souhaitez l’emplacement GPS MAPSME, n’hésitez pas a me contacter J cet endroit est le PARADIS !

 

Jour 2 : 

Tout le monde nous a vanté la plage de Punta Coco, la plage la plus à l’ouest de l’ de Holbox !Nous avons décidé d’y aller à pieds.. en longeant la plage, vous serez seuls au monde avec comme seuls amis les mouettes !

Je vais pas vous mentir, la plage de Punta Coco n’est pas la plus belle, Il y a plus jolie.Au moment ou nous  nous sommes baignées, l’eau était agitée du fait que nous étions en bout d’ile.. C’est aussi l’endroit ou les flamands roses viennent se poser lorsque c’est la bonne période (en juillet)

Le centre ville de HOLBOX

 

Se déplacer à HOLBOX

L’ est petite et tout peut se faire à pied ! Il est possible aussi de louer des vélos à la journée ( chose que nous n’avons pas fait puisque nous aimons marcher) ou également une voiturette de golf ( 75 euros les 24h) ou vous pourrez être 4 maximum dessus !

Sinon pour les déplacements ponctuels, les taxis voiturette se déplacent partout sur l’ile, vous n’aurez aucun mal a en trouver une à tout moment.

 

 

Manger à HOLBOX

Il y a de nombreux restaurants à Holbox ou vous pourrez manger toutes spécialités ! Mexicain, Italien et même Français ! Notre petit dessert préféré était sur la place principale ou de nombreux crêpiers Mexicains vous prépare des crêpes Nutella ou la spécialité la crêpe Nutella gruyère.. !!

 

 

Se loger sur HOLBOX

Il y a de nombreux hôtels sur l’ile et les prix sont pas toujours abordables ! On vous conseille le Flamingo si vous avez les moyens ( en moyenne 300 euros la nuit) ou des petits hôtels de bord de mer à une 100aine d’euros la nuit si vous avez un budget plus restreint.

Attention aux algues tout de même car le bord de mer est envahie par elles et il serait dommage de payer un hôtel hors de prix pour avoir a faire plusieurs metres avant de se baigner dans le lagon !

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge