Accueil / EUROPE / L’île d’Yeu en 15 photos

L’île d’Yeu en 15 photos

 

COMMENT SE RENDRE SUR L’ÎLE ?

Pour 38€, prenez un ferry de la compagnie Vendéenne ou de Yeu continent qui vous déposera au port de Joinville sur l ‘île. Les deux compagnies sont complémentaires sur les horaires, vous aurez l ’embarras du choix pour votre aller-retour.Il pourra se faire autant à la journée que sur un week end voire plus.Les billets peuvent être achetés directement sur internet.

 

COMMENT SE DÉPLACER SUR L’ÎLE ?
J ‘ai opté pour la location de vélo sur l ‘île. Vous n’aurez aucun mal a trouver un loueur dans les petites rues de Port Joinville en sortant du ferry! Pour 12€ vous aurez le droit à la location à la journée d ‘un vélo 3 vitesses avec panier!Idéal pour arpenter les petits chemins de l ‘île d’Yeu.

 

VISITER L’ÎLE
En une journée, il est impossible de faire tour le tour en prenant son temps! Le mieux est de partir du port et vous rendre en direction de Saint Sauveur, petit village au centre de l ‘île d’Yeu ou vous pourrez vous poser déguster un verre de vin au bar La Dilettante.Située au cœur du village de St Sauveur, la Dilettante est le rendez-vous des amateurs, des curieux, des épicuriens de vins nature, biologiques et biodynamiques, par sa sélection et sa connaissance des vignobles.Catherine et Pierre BRETON, vignerons en Loire, vous recevront autour d’un verre de dégustation ou d’un café de grands crus.Des ateliers d’initiation à la dégustation et découverte du vignoble sont également proposés..Faites ensuite un petit tour au marché de produits locaux dans les petites rues du village.

Rejoignez ensuite le Port de la Meule à 4 km au sud de Port Joinville, premier joyau naturel de l’île, le Port de la Meule, crique  encastrée entre deux falaises recouvertes de lande, est un hymne permanent à la beauté. A l’origine, ce port était vulnérable aux tempêtes de sud-ouest, au cours desquelles la mer s’engouffrait avec une extrême violence. Un barrage, établi au XIXème siècle y a ramené le calme et la sécurité.

Longez ensuite les magnifiques plages  ( Des soux, de la vieille ) pour rejoindre la pointe aux corbeaux .

ile-d-yeu-circuits-rando

 

 

 

À propos Stéphanie

Stéphanie, du blog voyage mytourdumonde.net. Je voyage & blogue pour partager avec vous mes photos, vidéos, récits,conseils et astuces pour voyager autour du monde.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

CommentLuv badge